Le présent Appel d’Offres a pour objet le contrôle et la surveillance des travaux d’entretien d’une voirie de la commune d’OKOLA
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Fonds Routier Guichet d’Entretien-2019 pour un montant prévisionnel TTC de francs CFA de 15 000 000 (quinze millions).
La participation à cet appel d’offres est restreinte aux Bureaux d’Etudes techniques ou groupement de Bureaux d’Etudes solidaires, de droit Camerounais. A cet effet, les Entreprises ci-après désignées sont retenues sont invitées à bien vouloir y participer. Il s’agit de :
-BUREAU D’ETUDES EBM ENGIENEERING CORPORATION SARL – B.P. 25135 YAOUNDE – Tél : (237) 694 45 14 15 ;
-ETS MOSES (BET) – B P. 777 YAOUNDE - Tél : (237) 695 64 59 59 ;
-L’ENTREPRISE MEPRIHJEC CONSULTING SARL – B.P. 86662 YAOUNDE – Tél : (237) 678 64 81 34.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Fonds Routier Guichet d’Entretien-2019 pour un montant prévisionnel TTC de francs CFA de 15 000 000 (quinze millions).
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis, à la l’Hôtel de Ville d’Okola, Bureau de l’Assiette Fiscale. Contact : (237 242 60 64 95 – 679 77 96 98. Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 25 000 (vingt-cinq mille) francs CFA payable à la Recette Municipale d’Okola.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à l’Hôtel de Ville d’Okola, Bureau de l’Assiette Fiscale, au plus tard le 10 juin 2019 à 14 heures, heure locale. Les offres devront portées la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 008/AONO/CO/JO3.04/CIPM/2019 DU 14 MAI 2019 POUR LE CONTRÔLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN D’UNE VOIRIE DE LA COMMUNE D’OKOLA
FINANCEMENT : FONDS ROUTIER, GUICHET D’ENTRETIEN – EXERCICE 2019
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après l’heure ou la date indiquées ci-dessus seront irrecevables.
Le délai d’exécution des prestations est fixé à Cinq (05) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, d’un montant de 300 000FCFA (trois cent mille).
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus 90 jours. Il sera libéré d’office après la publication des résultats d’attribution des lots pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas et suivant les prescriptions du Règlement Particulier du présent appel d’offres. Elles devront être datées d’au plus trois mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du Dossier Administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de 48 heures est accordé au soumissionnaire concerné pour produire ou remplacer la pièce en question.
Toutefois, l’absence de la caution de soumission à l’ouverture entraine le rejet de l’Offre.
L’ouverture des offres s’effectuera en deux phases, à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l’ouverture des offres financières (2ème phase).
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 10 juin 2019 à 15 heures, heure locale dans la salle des réunions de la Maison de la Culture d’Okola. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 70 points sur 100 seront invités à y assister.
Critères éliminatoires
a)Absence de la caution de soumission ;
b)Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif ;
c)Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
d)Offre Technique incomplète pour absence de :
Ø L’attestation de visite des lieux et du rapport de visite de lieux ;
Ø La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP.
e)Omission d’un prix unitaire quantifié dans le BPU, le DQE et le sous détail ;
f)Offre Financière incomplète pour absence de l’une des pièces suivantes :
Ø Une soumission ;
Ø Le bordereau des prix unitaires (BPU) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli de manière lisible paraphé, daté et signé ;
Ø Le détail quantitatif et estimatif (DQE) paraphé, daté et signé ;
Ø Le sous-détail des prix unitaires paraphé, daté et signé ;
g)Note technique inférieure à 70 points sur 100.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant les trois critères essentiels ci-après définis :
A.Personnel d’encadrement (45 points)
B.Moyens techniques et matériels (25 points)
C.Références du BET (30 points)
Cette évaluation a pour objet de faire ressortir les offres techniques recevables, c’est-à-dire celles dont les notes obtenues seront supérieures ou égales à 70 points.
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille de notation.
Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Nf = (70xNt + 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, dans les Services Techniques de la Commune d’Okola ou à la Délégation Départementale de l’Habitat et du Développement Urbain de la Lekié, dès publication du présent avis.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Maire de la Commune d’Okola aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.
Additif à l’appel d’offres
Le Maire de la Commune d’Okola se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.