Dans le cadre de l'exécution Budgetd'Investissement Public de la République du Cameroun Exercice 2019. Le Préfet du Département du Diamaré à Maroua, Autorité Contractante, lance un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert, en procédure d'urgence, pour le compte du Ministère des Enseignements Secondaire (MINESEC), un Appel d'Offres National Ouvert pour la construction d'unforage équipé de pompe à motricité humaine à L'Ecole Normale d'Instituteurs de l'Enseignement Technique (ENIET) de Maroua dans l'Arrondissement de Maroua II, Département du Diamaré, Région de
l'Extrême- Nord.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive : La consistance des travaux se présente comme suit :
• l'étude hydrogéologique et géophysique préalable à l'implantation ;
• la foration au rotaryetau marteau fond de trou éventuellement ;
• Équipement du forage (tubage et filtre à gravier) ;
• Développement, essai de pompage et de débit ;
• Équipement de surface ou superstructure (margelle, dalle anti-bourbier, canal d'évacuation des eaux, puits perdu et murette de clôture) ;
• La pose pompe manuelle de type INDIA MARK II ;
• Analyse physico-chimique de l'eau et la désinfectiondu forage ;
• La formation d'un comité de gestion du point d'eau
Huit Millions Cinq Cent Mille (8 500 000) francs CFA.
Lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité deconditions aux Sociétés et Entreprises ou groupement d'entreprises de droit Camerounais justifiant des capacités techniques et financières et pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d'Offres. Par le présent Avis d'Appel d'Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Publique du Ministère des Enseignements Secondaire Exercice 2019, sur la ligne budgétaire N°53 25 332 03 5813460 2246 453 pour un coût estimatif total de Huit Millions Cinq Cent Mille (8 500 000) francs CFA.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Préfecture de Maroua dès publication du présent Avis.
Le dossier peutêtre obtenu auprès de la Préfecture de Maroua dès publication du présent Avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Quinze Mille (15 000) Francs CFA payable à la Trésorerie Générale de Maroua.
Chaque Offre rédigée en français ou anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies respectivement marqués comme tels devra être déposée contre récépissé dûment signé au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture de Maroua sis à Maroua au plus tard le 31 MAI 2019 à 14 heures et devra porter la mention :
«AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°08/AONO/MINAT/REN/K22/CDPMP/DIA/2019 DU 07 MAI 2019. LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN FORAGE ÉQUIPÉ DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE A L'ECOLE NORMALE DES INSTITUTEURS DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE (ENIET) DE MAROUA DANS L'ARRONDISSEMENT DE MAROUA II, DEPARTEMENT DU DIAMARE.
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué est d'un (01) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrer les travaux.
Sous peine de rejet, les pièces administratives doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services compétents. Elles devront dater obligatoirement de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des Offres. Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 2% du montant prévisionnel Toutes Taxes Comprises (TTC) du marché soit Cent Soixante Dix Mille (170 000) FCFA, caution délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances ou le non respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraîne le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres se fera en un seul temps et aura lieu le 31 MAI 2019 à 15 heures dans la Salle de Conférences de la Préfecture de Maroua. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
X- Principaux critères d'évaluation
a) Principaux critères éliminatoires
- Absence de la caution de soumission ;
- Offre incomplète ;
- Offre non conforme aux conditions fixées par le DAO ;
b) Principaux critères techniques de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1- La présentation générale des offres.............................. oui/non
2- Les références technique et financière de l'entreprise......................... oui/non
3- La qualité du personnel..................................................... oui/non
4- Les moyens en matériels et en équipements........................................... oui/non
5- La méthodologie d'exécution des travaux..................................................................... oui/non
6- La capacité de financement.............................................................. oui/non
7- Les Clauses Spécifiques Techniques (CST) complétées et paraphées à chaque page et signées à la dernière................................ oui/non
Le non-respect de deux (02) critères techniques de qualification entraîne l'élimination de l'offre.
N/D
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale de l'Énergie et de l'Eau du Diamaré BP: 340 Maroua ; Téléphone 22 15 36 97 / 22 29 22 14 et auprès de la Préfecture de Maroua.