Le Ministre de l’Administration Territoriale, Maître d’Ouvrage lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la sélection d’un Bureau ou Cabinet d’Études Techniques, et/ou d’un groupement de Bureaux ou de Cabinets d’Études Techniques pour la maitrise d’œuvre des travaux de construction de la résidence du Préfet du Faro et Déo à Tignère.
L’ensemble des prestations y relatives comprend essentiellement :
Le coût prévisionnel du projet est de seize millions (16 000 000) de francs CFA, Toutes Taxes Comprises, soit sept millions (7 000 000) de francs CFA en 2019 et le reliquat, les années suivantes.
En application de l’article 76, alinéa 4 du Code des Marchés Publics et, vu le nombre de candidats intéressés dans le cadre de l’Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt N°00001/AAMI/MINAT/SG/DRFM/SDB/SMP/2019 du 12 mars 2019 portant pré-qualification de Bureaux d’Études techniques, de Cabinets Études Techniques et/ou de Groupements de Bureaux d’Études Techniques pour la maîtrise d’œuvre des travaux de construction de la résidence du Préfet du Faro et Déo à Tignère, la participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, aux Cabinets ou Bureaux d’Études spécialisés dans le domaine des bâtiments et travaux publics, régulièrement immatriculés, en règle avec leurs obligations fiscales et administratives, et justifiant d’une capacité technique, financière et opérationnelle suffisante dans le domaine concerné.
À cet effet, les Cabinets ou Bureaux d’Études intéressés par cet Avis d’Appel d’Offres doivent fournir toutes les informations indiquant leurs qualifications et références dans des prestations analogues, ainsi que les documents appropriés attestant leur expérience dans ce domaine.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Administration Territoriale au titre des exercices 2019 et suivants, imputation 53 07 092 04 431010 2228.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté, dès publication du présent avis, auprès du Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés Publics, 2e étage, porte 214, Tél : 222.22.66.01.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, dès publication du présent avis par voie de presse écrite ou par voie d’affichage dans les locaux du Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés Publics, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA, payable au Trésor Public et représentant les frais d’achat du dossier.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir ou être déposées contre récépissé au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Administration Territoriale au plus tard le 13 juin 2019 à 14 H 00, heure locale, portant les mentions suivantes :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE
N° 00016/AONOPU/CIPM/ MINAT 2019 DU 9 MAI 2019
PORTANT SÉLECTION D’UN BUREAU OU CABINET D’ÉTUDES TECHNIQUES, ET/OU D’UN GROUPEMENT DE BUREAUX OU DE CABINETS D’ÉTUDES TECHNIQUES POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA RÉSIDENCE DU PRÉFET DU FARO ET DÉO À TIGNÈRE
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution est de treize (13) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage des prestations.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de trois cent vingt mille (320 000) de FCFA.
Cette caution de soumission sera délivrée par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé (e) par le Ministre en charge des finances. La validité de cette caution est de trente (30) jours, au-delà de celle des offres.
L’ouverture des Offres se fera en deux temps. Celle des enveloppes A et B (pièces administratives et offres techniques) aura lieu le 13 juin 2019 à 15 H 00, heure locale, dans la Salle de Conférences du Ministère de l’Administration, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du MINAT siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les dates et heures d’ouverture des offres financières (enveloppe C) quant à elles seront communiquées en temps opportun au (x) soumissionnaire (s) retenu (s) à l’étape précédente.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
*. Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants :
*. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de dépôt des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés Publics, 2ème étage, porte 214, Tel : 222.22.66.01./-