Le Maire de la Commune de Biwong-Bané lance un Appel d'Offres National Ouvert qui porte sur les travaux de construction de forages équipés de pompe à motricité humaine (PMH) dans les localités de KAMA (KAMA-URBAIN) et MELANGE 2 dans la Commune de Biwong-Bané, Département de La Mvila, Région du Sud en deux (02) lots.
Lot 1 : Construction d'un forage équipé de PMH dans la localité de Kama (Kama-urbain)
Lot 2 : Construction d'un forage équipé de PMH dans la localité de Melangue 2
Lot 1 : Construction d'un forage équipé de PMH dans la localité de Kama (Kama-urbain)
Lot 2 : Construction d'un forage équipé de PMH dans la localité de Melangue 2
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et exerçant des activités de forage d'eau.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés respectivement pour le lot 1 et le lot 2 par les Budgets d'Investissement Public du MINDDEVEL et du MINADER exercice 2019.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la commune de Biwong-Bané dès publication du présent avis.
Le retrait du présent dossier d'Appel se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de : 25.000 (vingt-cinq mille) francs CFA payable à la recette municipale de BIWONG-BANE.
la remise et l''ouverture des offres prévues le Mercredi, 05 Juin 2019, sont reportées au Mardi, 18 Juin 2019 aux mêmes heures et lieux.
Le délai d'exécution de la lettre commande à passer à l'issue de l'Appel d'Offres National Ouvert doit être proposé par le soumissionnaire et constitue un critère de notation mais ne doit pas dépasser le délai maximal de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie suivant modèle joint en annexe, d'un montant de cent soixante-dix mille (170 000) francs CFA, délivrée par un établissement bancaire de 1« ordre agréé par le Ministère des Finances dans les conditions de la Commission Bancaire d' Afrique Centrale (COBAC).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiés conformes par le Service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable ainsi que l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1« ordre agréé par le Ministère des Finances dans les conditions de la Commission Bancaire d' Afrique Centrale (COBAC). Le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres entraînera le rejet de l'offre.
la remise et l''ouverture des offres prévues le Mercredi, 05 Juin 2019, sont reportées au Mardi, 18 Juin 2019 aux mêmes heures et lieux.
Principaux critères éliminatoires
Les principaux critères donnant lieu à l'élimination directe de l'offre sont :
- Dossier administratif non conforme ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence d'atelier de forage ;
- Non-respect de plus de trois (03) critères de qualification
- Passif litigieux (chantier abandonné ou mal exécuté au cours des trois (o3)
dernières années, retard dans l'exécution des marchés de l'année dernière)
Le Maître d'Ouvrage attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l'offre
aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Le chiffre d'affaire
- Capacité financière
- Références de l'entreprise
- Le personnel employé
- Les moyens logistiques
- Compréhension du travail
- Visite de et rapport de visite de site
Les prestations objet de la présente lettre commande sont regroupées en deux (02)lots. Un soumissionnaire pourra être adjudicataire des deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Biwong-Bané.