Dans le cadre du Budget d’Investissement Public (BIP) 2019, le Maire de la Commune d’Awaé lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour les travaux d’extension du réseau électrique vers l’hôtel de ville d’Awae, Commune d’Awaé, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
Les travaux comprennent notamment :
1. L’installation du chantier par la construction d’un magasin de stockage proche du site des travaux et divers;
2. La construction d’un dispositif de coupure IACM ;
3. La construction d’une ligne MT Triphasée en câble almélec 3*54.4 mm2
4. La construction d’un (01) poste de transformation H61-100Kva – 30kV/B2 ;
5. La construction d’une ligne BT Triphasée en câble préassemblé 3*70mm +NP +2EP;
6. Le raccordement de l’ancien Hôtel de Ville d’Awae au réseau Enéo ;
7. L’Extension du réseau BT Monophasée du village Ottomessan d’environ 600ml en cable torsadé 2*16 mm2 ;
8. Les prestations diverses ;
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de trente-cinq millions (35 000 000) FCFA
La participation à ce présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounaisayant une expérience avérée dans le domaine concerné. Une préférence sera accordée aux soumissionnaires ayant réalisé des travaux similaires.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement de l’Exercice 2019.Imputation : 53 27 351 01 641106 2254 821. ACTE N° : IU02864
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la commune d’Awaé, Tél 674 46 90 32/ 650 90 44 14/696 48 97 13 dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la Commune d’Awaé dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale d’Awaé des frais d’achat du DAO d’un montant de Cinquante mille (50 000) francs CFA non remboursables.
La quittance d’achat devra préciser :
- La dénomination du projet ;
- Le nom du Soumissionnaire ;
- Le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres ;
- Le montant des frais payés.
11.1Délai de remise des offres des soumissionnaires
Il est accordé aux soumissionnaires un délai de 20 jours ouvrables à compter de la date de publication de l’AAO pour le dépôt des offres. (Cf. Art 89 (2) CMP) Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept(7) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé à la salle des actes de la Mairie d’Awaéau plus tard le 11 Juin 2019 à 12 h 30 Mn, heure locale et devra porter la mention suivante
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°004/AONO/CIPM/ CAWAE /2019 DU 15 MAI 2019
POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE VERS L’HOTEL DE VILLE D’AWAE, COMMUNE D’AWAE, DÉPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, RÉGION DU CENTRE
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai d’exécution des travaux est fixé à Trois (03) mois maximum à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer l’exécution du présent marché.
VISITE DE SITE
Pour une meilleure appréciation des travaux à effectuer, les soumissionnaires se présenteront à la Mairie d’Awaé tous les jours ouvrables avant la date de dépôt des offres pour une visite des sites.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire, délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à Sept cent mille (700 000) FCFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, suivant les indications du RPAO. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à l’ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’Appel d’Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des offres aura lieuen un temps à la salle des Actes de la Mairie d’Awaé, le 11 Juin 2019. à 13h 30 Mnprécises, heure locale par la Commission Interne de Passations des Marchés auprès de la Commune d’Awaé en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.Toute offre ne présentant pas le nombre d’exemplaires exigés par le RPAO sera automatiquement rejetée.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
14.1Critères éliminatoires.
a) L’absence d’une pièce dans l’offre administrative 48 h à compter de la date d’ouverture des plis ;
b) Fausse déclaration, pièces falsifiée ou scannées;
c) Offre (dossier administratif, technique ou financier) non conforme aux prescriptions du DAO, suivant les dispositions de l’article 28 du RGAO.
d) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
e) Dossier ayant obtenu au terme de l’analyse technique moins de 80% d’éléments positifs. soit 29 oui.
f) Abandon ou mauvaise exécution d’un précédent chantier durant les trois (03) dernières années.
14.2Critères essentiels
Lescritèresrelatifsàlaqualificationdescandidats porterontàtitreindicatifsur:
A-Attestation de visite des lieux et rapport 05 éléments
B-Personnel 15 éléments
C-Matériel 04 éléments
D-Références et capacités financières 05 éléments
E-Méthodologie 07 éléments
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre sera reconnue conforme au DAO qui dispose des capacités techniques et financières requises pour l’exécution du marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée sur la base du montant hors taxe évaluéela moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les Renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables auprès du secrétariat Général de la Commune d’Awaé, tel : 674 46 90 32/ 650 90 44 14 aux heures ouvrables.
ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Maire de la commune d’Awaé se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres. VULGARISATION DES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE DE LA CELLULE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
NB : TOUTE TENTATIVE DE CORRUPTION AVEREE OU FAITS DE MAUVAISES PRATIQUES DEVRA ETRE SIGNALEE PAR ECRIT ET MESSAGERIE TELEPHONIQUE AU MINISTRE DELEGUE A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE CHARGE DES MARCHES PUBLICS AVEC COPIES AU PRESIDENT DE LA COMMISSION NATIONALE ANTI-CORRUPTION (CONAC) AUX NUMEROS VERTS SUIVANTS : 673 20 57 25/699 37 07 48.