Le Maire de la Commune de Nkolafamba, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de Réhabilitation de la route Carrefour NZOK II – NKOLNGOE (7,500 km) et aménagement d’un espace de jeu à l’Ecole Publique de Nkolngoe dans la Commune de Nkolafamba, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre pour l’année 2019sus indiqués.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
-Etudes et Installation de chantier;
-Déblais mis en dépôt ou en remblai Débroussaillement;
-Remblai provenant d'emprunt Abattage et élagage d'arbres;
-Mise en forme de la plateforme y/c fossés et exutoires;
-Couche de roulement en graveleux latéritique;
-Buse métallique Ø 800 mm ;
-Fossé bétonné en U de 60 x 70 avec dallette couverture en bois
-Equipements ;
-Panneaux de signalisation de type A et B ;
-Etc…
Les travaux objet du présent Appel d’Offres (Programme annuel 2019) sont financés par le Budget d’Investissement Public pour un montant prévisionnel de vingt sept millions sept cent soixante dix sept mille sept cent (27 777 700) FCFA TTC.
Le présent appel d’offres est constitué d’un seul lot.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises de travaux publics installés au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres (Programme annuel 2019) sont financés par le Budget d’Investissement Public pour un montant prévisionnel de vingt sept millions sept cent soixante dix sept mille sept cent (27 777 700) FCFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Mairie de Nkolafamba (Service des Marchés) dès publication du présent avis d’appel d’offres.
Le dossier d’Appel d’Offres sera obtenu à la Mairie de Nkolafamba sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Nkolafamba d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) F CFA au titre des frais d’achat du dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Présentation des offres :
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Ø L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
Ø L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
Ø L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Mairie de Nkolafamba au plus tard le lundi . 10 Juin 2019 à 10 heures (heure locale) ;
Le délai d’exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’une durée de validité de cent vingt (120) jours établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des finances et d’un montant égal à cinq cent cinquante cinq mille cinq cent (555 500) francs CFA :
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L''Ouverture des plis, qui se fera en un (1) temps, sera effectuée le lundi 10 JUIN 2019 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune, au bureau de la Commission sis à l''Hôtel de Ville de Nkolafamba.
Le reste sans changement.
Critères éliminatoires
Absence de la caution de soumission ;
Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
Omission d’un Sous détail d’un prix quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
Non-conformité de l’Offre administrative sous 48 heures ;
Dossier ayant obtenu à l’issue de l’Analyse technique moins de 80% des critères essentiels ;
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 23 critères sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a)Le personnel d’encadrement proposé sur 11 critères ;
b)Le matériel à mobiliser sur 12 critères ;
NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n’a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considéré comme non valable.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Signature de la lettre commande
À l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés et du choix définitif du Prestataire par le Maître d’Ouvrage, la Lettre-Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par le Maître d’Ouvrage.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services de la Commune de Nkolafamba.
Nota : « POUR TOUT ACTE DE CORRUPTION, BIEN VOULOIR APPELER OU ENVOYER UN SMS AU MINMAP AUX NUMÉROS SUIVANTS : 673 20 57 25 / 699 37 07 48, 88 200 606 »