L’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) lance le présent Appel à Manifestation d’Intérêt en vue du recrutement d’Observateurs Indépendants, pour l’exercice 2020.
Leur mission consiste à vérifier durant les séances des commissions des marchés et les sessions des sous-commissions d’analyse que :
• la réglementation en vigueur sur la passation des marchés publics est respectée et convenablement appliquée ;
• les principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats, de transparence des procédures, d’efficience et d’intégrité sont observés dans le processus de passation des marchés ;
• les pratiques de bonne gouvernance sont observées dans le processus de passation des marchés publics.
Par conséquent, l’Observateur Indépendant devra, justifier non seulement d’une intégrité (probité et honnêteté) établie et sans faille, mais aussi de connaissances et d’une expérience avérées dans la passation des marchés publics.
La mission sera financée sur le budget de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Compte d’Affectation Spéciale) de l’exercice 2020.
Les manifestions d’intérêt doivent être déposées au plus tard le jeudi 31 octobre 2019 à l’adresse ci-dessous
Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) Division du Suivi des Opérations de Passation des Marchés et des DSP
7ème étage de l’immeuble siège, porte 9047 BP 6604 Yaoundé Cameroun
Tél : (237) 2 220 18 03
Les candidats intéressés par le présent appel sont invités :
1) à manifester clairement leur intérêt pour un ou plusieurs lots ;
2) à fournir :
a. Une lettre de motivation du cabinet pour la mission ;
b. La liste, par ordre de préférence, des lots auxquels il postule ;
c. Toute information pertinente justifiant l‘expérience du Cabinet ou celle des experts proposés dans l’observation, le suivi, le contrôle ou l’audit des procédures de passation marchés publics ;
d. Les moyens humains (copies des diplômes, CV des experts, etc.) et matériels (locomotion, communication, bureautique, etc.) dont dispose le cabinet ou qu’il envisage mettre en œuvre au cas où il serait attributaire d’un ou plusieurs lots ;
e. Un extrait du statut juridique du candidat justifiant qu’il s’agit d’une société ou d’un groupement dûment constitué ;
f. Une attestation de localisation des bureaux du candidat accompagnée d’un plan.
Il convient de préciser qu’un candidat retenu au terme de l’appel d’offres ne sera plus admis pendant la durée de son marché, ni à fournir des biens ou services, ni à réaliser des travaux auprès des Maîtres d’Ouvrage de rattachement des commissions observées.
L’évaluation des candidatures se fera sur la base des critères ci-après :
- Expérience : 40 points ;
- Personnel : 40 points ;
- Matériel : 20 points.
A l’issue de cette évaluation, seuls les candidats totalisant une note au moins égale à soixante dix (70) points sur cent (100), seront retenus pour la suite de la procédure de recrutement d’Observateurs Indépendants.
Les demandes d’informations complémentaires pourront se faire par l’adresse suivante : infos@armp.cm