Dans la perspective de l’amélioration du cadre de travail au sein de son département ministériel, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de réhabilitation du bâtiment principal de son département ministériel.
Les travaux comprennent notamment :
• TRAVAUX PREPARATOIRES
• REFECTIONS R-D-C
• REFECTIONS SOUS-SOL
• REFECTIONS EXTERIEUR
• EXTENSION R+1
• PROJET D'EXTENSION DU CABINET DU MINSEP
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cent quatre-vingt-dix-neuf millions huit cent cinquante-neuf mille cent un francs CFA toutes taxes comprises (199 859 101 F CFA TTC).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont en lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux soumissionnaires justifiant d’une expérience avérée et vérifiable dans le domaine du génie civil.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINSEP, exercice 2019 ; ligne 53 16 213 05 340010 2220.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française ou anglaise peut être obtenu auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent cinquante mille francs (150 000 F CFA) payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Sports et de l’Education Physique(Direction des Affaires Générales, Service des Marchés),au plus tard le 24 MAI 2019 à 14 heures, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 013/AONO/MINSEP/CIPM/2019 DU 03 MAI 2019
RELATIF A LA REALISATION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU BATIMENT PRINCIPAL DU MINISTERE DES SPORTS ET DE L’EDUCATION PHYSIQUE
Financement: Budget d’investissement public 2019
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de SIX (06) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant detrois millions neuf cent mille francs FCFA (3 900 000 F CFA)
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le24 MAI 2019 à 15 heures,par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère des Sports et de l’Education Physique dans la salle des conférences dudit Ministère.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
*. critères éliminatoires
a) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Administrative
*Sous peine de rejet, les pièces administratives devront être produites impérativement en orignaux ou en copie certifiées conforme par les services émetteurs, avec une validité de trois (03) mois.
b) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Technique
- Absence de l’attestation de visite du site signé sur l’honneur ;
Fausse déclaration, pièce falsifiée ou pièce non authentique;
- Absence d’un Conducteur des Travaux titulaire du diplôme d’ingénieur de génie civil justifiant d’au moins 10 ans d’expérience dans le domaine du BTP (CV daté et signé, Diplôme certifié conforme, attestation d’inscription à l’ordre) d’un personnel proposé ;
-Non satisfaction d’au moins 36/41 OUI des critères essentiels ;
Absence de capacité financière d’un montant de cent (100) millions de francs
c) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Financière
- Absence d’un prix unitaire quantifié du BPU, DQE et SDPU.
NB : Toutes les pièces certifiées conformes par une autorité administrative compétente et datant de moins de 03 mois.
*. critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1 |
Chiffre d’affaire moyen supérieur ou égal à cinq |
2 |
Attestation de surface financière de cent (100) millions |
3 |
Références générales de l’entreprise et dans le domaine justifiées |
4 |
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels justifiés |
5 |
Expérience du personnel d’encadrement : Conducteur |
6 |
Personnel Administratif : Le Diplôme BACC G2, au moins |
7 |
Méthodologie et organisation du chantier (suivi des travaux, |
8 |
Présentation de l’offre |
Les offres n’ayant pas satisfait à au moins 37/42 de Oui de ces critères lors de l’analyse technique, seront jugées techniquement non qualifiées et ne pourront pas accéder à l’analyse financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales – Service des Marchés –Tél : 222 22 92 94.