Dans le cadre de l'amélioration de l'offre de soins, il est prévu pour l’exercice 2019 l'acquisition des kits de dialyse et la maintenance des équipements de dialyse dans les Centres Régionaux d'Hémodialyse de Bamenda, Bertoua, Buea, Garoua et Bafoussam.
Les prestations objets du présent appel d'offres comprennent : le fournitures complète des kits de dialyse et la maintenance des équipements tel que ci-dessous :
- Lot № 1 : La fourniture de 6 900 kits de dialyse au Centre Régional d’Hémodialyse de Bamenda ;
- Lot № 2 : La fourniture de 2 800 kits de dialyse au Centre Régional d’Hémodialyse de Bertoua ;
- Lot № 3 : La fourniture de 6 900 kits de dialyse au Centre Régional d’Hémodialyse de Buéa ;
- Lot № 4 : La fourniture de 3 000 kits de dialyse au Centre Régional d’Hémodialyse de Garoua ;
- Lot № 5 : La fourniture de 3 600 kits de dialyse au Centre Régional d’Hémodialyse de Bafoussam ;
- Lot № 6 : La maintenance des équipements de dialyse au Centre Régional d’Hémodialyse de Bamenda ;
- Lot № 7 : La maintenance des équipements de dialyse au Centre Régional d’Hémodialyse de Buéa ;
- Lot № 8 : La maintenance des équipements de dialyse au Centre Régional d’Hémodialyse de Garoua.
Le coût prévisionnel se décompose comme suit :
- Lot 1 : Trois Cent Soixante Quinze Millions (375 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 2 : Cent Quarante Millions (140 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 3 : Trois Cent Soixante Quinze Millions (375 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 4 : Cent Soixante Cinq Millions (165 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 5 : Cent Quatre-vingt Millions (180 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 6 : Vingt Cinq Millions (25 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 7 : Vingt Cinq Millions (25 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 8 : Vingt Cinq Millions (25 000 000) FCFA TTC ;
Le présent appel d'offres comprend sept (08) lots.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux sociétés camerounaises spécialisées dans le domaine et ayant conclu un contrat de représentation ou disposant d'une autorisation du fabricant des équipements/consommables de dialyse.
Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par les subventions de fonctionnement des Centres d'Hémodialyse concernés pour le compte de l'Exercice 2019.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrablesà la Sous-direction de la Technologie Sanitaire, porte R7 de la Direction de l’Organisation des Soins et de la Technologie Sanitaire (DOSTS) sis au Ministère de la Santé Publique (Tél/Fax : 222 23 44 17.
Le Dossier peut être obtenu à la Sous-direction de la Technologie Sanitaire, porte R7 de la Direction de l’Organisation des Soins et de la Technologie Sanitaire (DOSTS) sis au Ministère de la Santé Publique (Tél/Fax : 222 23 44 17), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de Cinq Cent Mille (500 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), au plus tard le 19/06/2019 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
"APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
№017/AONO/MINSANTE/CIPM/2019 du 17 Mai 2019
POUR LA FOURNITURE DES KITS DE DIALYSE ET LA MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS DE DIALYSE DANS LES CENTRES REGIONAUX D’HEMODIALYSE DE BAMENDA, BERTOUA, BUEA, GAROUA ET BAFOUSSAM
‘’A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement’’
Le délai maximum d'exécution des prestations objets du présent appel d'offres selon les prévisions du Maître d'Ouvrage est de Cent vingt (120) jours pour les lots 1 à 5 et de Douze (12) mois pour les lots 6 à 8 dès notification de la commande.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Les montants des cautions de soumission sont de :
• Lot 1 : Sept Millions Cinq Cent Mille (7 500 000) FCFA ;
• Lot 2 : Deux Millions Huit Cent Mille (2 800 000) FCFA ;
• Lot 3 : Sept Millions Cinq Cent Mille (7 500 000) FCFA ;
• Lot 4 : Trois Millions Trois Cent Mille (3 300 000) FCFA ;
• Lot 5 : Trois Millions Six Cent Mille (3 600 000) FCFA ;
• Lot 6 : Cinq Cent Mille (500 000) FCFA ;
• Lot 7 : Cinq Cent Mille (500 000) FCFA ;
• Lot 8 : Cinq Cent Mille (500 000) FCFA ;
Et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 19/06/2019 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.
*. Critères éliminatoires
• Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif au-delà du délai de 48 heures expressément accordé ;
• Fausse déclaration ou production d'une pièce falsifiée ;
• Absence de la caution de soumission ;
• Le non-respect de 4 sur 5 critères essentiels pour les lots 1 à 4 et non-respect de 6 sur 7 pour les lots 5 à 7 ;
• Absence de l’engagement sur l'honneur de non abandon de marché sur les trois derniers exercices ;
• Absence d’un prix unitaire quantifié ;
• Absence de la déclaration sur l’honneur de ne pas être en dépassement de délai dans un marché en cours d’exécution en relation avec la dialyse au jour du dépouillement des offres ;
• Absence du contrat de représentation ou de l'autorisation du fabricant de la marque des kits de dialyse que le soumissionnaire commercialise (applicable aux lots 1, 2, 3, 4 et 5) ;
• Absence de prospectus en français ou en anglais démontrant que les kits de dialyse proposés correspondent aux générateurs de dialyse FRESENIUS 4008 S (applicable pour les lots 1, 3 4 et 5) et aux générateurs Surdial X (applicable au lot 2) ;
• Absence de Certificat de conformités en français ou en anglais des composants suivants : Dialyseurs, Lignes et Bicarbonates (applicable aux lots 1, 2, 3, 4 et 5) ;
• Absence d’un échantillon de chaque composant de kits de dialyse (applicable aux lots 1, 2, 3, 4 et 5) ;
• Absence d’une attestation de compatibilité des kits proposés aux générateurs existant dans le Centre d’Hémodialyse concerné pour le lot par un néphrologue. (Applicable aux lots 1, 2, 3 4 et 5) ;
N.B : cette attestation n’est pas exigible pour les offres dont la marque des kits est identique à celle des générateurs de dialyse existant dans le Centre.
• Absence de l’engagement à respecter le délai minimal de douze (12) mois de péremption des consommables à partir de la date de livraison des produits (applicable aux lots 1, 2, 3, 4 et 5) ;
• Absence d’un document justifiant que le soumissionnaire est capable de s’approvisionner en pièces de rechange, délivré par le fabricant ou un concessionnaire de la marque (applicable aux lots 6, 7 et 8).
*. Critères essentiels
• Présentation de l'offre (Conformité de la composition de l'offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l'ordre et intercalaires en couleur...) ;
• Preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et ST paraphés, cachetés et signés) ;
• Références du soumissionnaire dans les prestations similaires en relation avec le lot (au moins deux) ;
• Accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières de 50% du montant du lot ;
• Planning et délai de livraison de maximum Cent vingt (120) jours pour les lots 1 à 5 et de Douze (12) mois pour les lots 6 à 8 ;
• Disponibilité des équipements et matériels pour l'exécution des prestations de maintenance (applicable aux lots 6, 7 et 8) ;
• Disponibilité dans l'entreprise de façon permanente, au moins d'un personnel chargé de la maintenance titulaire d'un BAC + 2 et d’une attestation justifiant qu'il a effectué un stage chez le fabricant pour la maintenance des générateurs 4008s (applicable aux lots 6, 7 et 8) ;
• Disponibilité de la liste et coûts des pièces de rechanges pour l’exécution des prestations de maintenance pour 5000 et 10 000 heures de fonctionnement (applicable aux lots 6, 7 et 8).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre qualifiée après l'évaluation technico-administrative est jugée la moins disante.
Une entreprise peut soumettre une offre pour un ou tous les lots mais ne peut être adjudicataire que d’au plus Deux (02) Centres (04 lots correspondant pour un même Centre à 02 lots sur les kits de dialyse et 02 lots sur la maintenance).
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrablesà la Sous-direction de la Technologie Sanitaire, porte R7 de la Direction de l’Organisation des Soins et de la Technologie Sanitaire (DOSTS) sis au MINSANTE. Tél/Fax : 222 23 44 17.