Le Directeur Général de la Société Cameroon Telecomunications (CAMTEL), Maître d’Ouvrage, lance un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un expert/consultant chargé de fournir les informations relatives à l’assistance technique de CAMTEL pour la réalisation d’actions spécifiques dans le cadre de la mise en œuvre du projet de certification ISO 9001/2015.
Dans le but de permettre à CAMTEL d’obtenir une certification du secteur de la vente en gros à la norme ISO-9001/2015 au 20 décembre 2019,il est nécessaire et urgent de faire appel à un expert/consultantqualifié et expérimenté pour mener les activités ci-après :
PROFIL REQUIS
TYPE DE CONTRAT, DUREE ET LIEU D’EXECUTION DE LA PRESTATION
L’Expert/ou Consultant recruté à l’issue de cette procédure d’Appel à Manifestation d’Intérêt au sens du décret n°2018/355 du 12 juin 2018 fixant les règles communes applicables aux marchés des entreprises publiques le sera pour une durée ne dépassant pas 3 mois etassura ses prestations sur l’étendue du territoire national.
Le présent appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux personnes physiques de nationalité camerounaise, jouissant d’une bonne moralité, de leurs droits civiques et ayant des compétences avérées dans le domaine concerné par le présent avis et justifiant des expériences enregistrées au Cameroun dans le domaine des prestations à réaliser.
Le dossier de candidature, rédigé en français ou en anglais et quatre (04) exemplaires dont un original et trois copies, marqués comme tel, devra parvenir aux heures ouvrables à la Directeur des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Marchés sis à l’Immeuble siège de la CAMTEL, au boulevard du 20 Mai à Yaoundé, porte 602, 6ème étage au plus tard le 07/11/2019 ; à 15h30 mn et devra porter la mention ci-après:
« APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°007/AMI/DG/DAP/CAMTEL/2019 DU 24 OCTOBRE 2019 POUR LE RECRUTEMENT D’UN EXPERT/CONSULTANT EN VUE DE SOUTENIR LA MISE EN ŒUVRE DE CERTAINES ACTIVITES DU PROJET DE CETIFICATION ISO 9001/2015 DE CAMTEL.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Toutes les informations complémentaires pourront être obtenues auprès de la Direction ci-dessus.
Le dossier de candidature à fournir par les personnes intéressées dans le cadre du présent Appel à Manifestation d’Intérêt est constitué d’un dossier Administratif et d’un dossier Technique contenant respectivement les pièces ci-après désignées :
Dossier Administratif :
N.B. : Toutes les pièces administratives ci-dessus listées devront être produites en originaux ou copies certifiées par une autorité compétente et datées de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres.
Dossier technique :
Les dossiers reçus seront évalués sur la base des critères éliminatoires et des critères essentiels ci-après :
CRITERES ELIMINATOIRES
CRITERES ESSENTIELS
Seuls les candidats qui auront totalisé à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à 80 sur 100 seront consultés de manière restreinte pour la finalisation du contrat.
Grille d’évaluation des offres (note technique totale maximale = 100 points)
Les critères essentiels seront évalués sur la base de la grille d’évaluation ci-après :
1°) Présentation du dossier10 points
Bonne reliure 02 pts
2°) Eléments d’informations sur le candidat30points
- Date 2.5 pts
- Signature 05 pts
- Timbre 2.5 pts
3°) Références et Expériences du Candidat (sur la base des pièces justificatives) 60 points
a) Niveau du diplôme : 05 points
- Bac + 5 04 pts
- Bac + 6 et plus 05 pts
b) Expérience générale dans le domaine de la Qualité et la Norme 20 points
- Entre 03 et 05 ans 10 pts
- Entre 05 et 10 ans 15 pts
- Plus de 10 ans 20 pts
c) Avoir déjà occupé une fonction dans le domaine requis 25 points
- Coordonnateur de Projet 20 pts
-Consultant –formateur ou autre 25 pts
d) Avoir pris part aux travaux similaires en tant qu’expert technique 10 points
- Au moins une fois 05 pts
- Plus d’une fois 10 pts
N.B : dans toutes les rubriques ci-dessus de a) à d) le candidat ne peut être noté qu’une seule fois par rubrique.
La liste des Candidats retenus sera communiquée par voie de presse ou de correspondances individuelles.
Les Candidats non retenus pourront, s’ils le souhaitent, retirer leur dossier dans les huit (08) jours qui suivent la publication des résultats.