Le Directeur Général de la MIDIMA à Mokolo, Maître d'Ouvrage lance pour le compte de la MIDIMA, un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux de construction de l'immeuble siège de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo-Tsanaga, Région de l'Extrême-Nord.
Les travaux de construction de l'immeuble siège de la MIDIMA comprennent les corps d'états suivants:
l'installation de chantier ;
les travaux préliminaires ;
les terrassements et les mouvements de terre ; les fondations; les maçonneries - élévations ;
la charpente - terrasse - couverture ;
la menuiserie métallique et bois ;
les revêtements d'enduits ;
l'électricité ;
la plomberie - sanitaire ; la peinture ;
la prise en compte des aspects environnementaux ;
la remise en état des lieux.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget Opérationnel de la MIDIMA, Exercice 2016 et suivant, pour un coût estimatif de Trois Cent Cinquante Trois Millions Six Cent Soixante Huit Mille Cent Cinquante Quatre (353 668 154) Francs CFA TTC.
N/A
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés et Entreprises ou Groupement d'Entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de construction des ouvrages de Génie-Civil. Par le présent Avis d'Appel d'Offres, les Entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget Opérationnel de la MIDIMA, Exercice 2016 et suivant, pour un coût estimatif de Trois Cent Cinquante Trois Millions Six Cent Soixante Huit Mille Cent Cinquante Quatre (353 668 154) Francs CFA TTC.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo-Tsanaga.
Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se munir d'une clé USB neuve pour la copie de la version électronique et se faire enregistrer dans les services de la MIDIMA, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax, émail...).
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo-Tsanaga, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais d'achat du dossier de cent cinquante mille (150 000) francs CFA payable au compte CAS-ARMP auprès de l'une des douze agences de la BICEC agréées sur tout le territoire dont la liste est jointe en annexe
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies lisibles marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo-Tsanaga au plus tard le 31 OCTOBRE 2016 à 09 heures locales et devra porter la mention:
«AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 007/AONO/MIDIMA/CIPM-TBEC/2016 DU 10 OCTOBRE 2016
EN PROCEDURE D'URGENCE
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'IMMEUBLE SIEGE DE LA MIDIMA AMOKOLO,
DÉPARTEMENT DU MAYO-TSANAGA, RÉGION DE L'EXTRÊME-NORD
Financement : Budget Opérationnel de la MIDIMA, Exercice 2016
et suivant
ÀN'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Les offres parvenues après fa date et Heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de dix (10) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de Sept Millions Soixante Treize mille (7 073 000) Francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non produite en nombre d'exemplaires exigés et non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances ou le nonrespect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps le 31 OCTOBRE 2016 à 10 heures précises dans la salle de réunion de la MIDIMA à Mokolo, en présence des soumisslonnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
lère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
2ème étape : Evaluation technique des offres administrativesconformes.
3ème étape : Vérification des offres financières des Entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
Critères éliminatoires
Pièces administratives
Dossier incomplet ;
Pièce falsifiée ou non authentique.
Offre technique
Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
Chiffre d'affaires dans les travaux de construction des ouvrages de Génie-Civil au cours des trois (03) dernières années inférieur à quatre cent millions (400 000 000) de Francs CFA ;
N'avoir pas justifié de la réalisation au cours des trois dernières années, comme entrepreneur principal, d'un chantier de construction des ouvrages de Génie-Civil;
Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
Non satisfaction, au moins à 70% des critères essentiels.
Offre financière
Offre financière incomplète ;
Pièces non conformes ;
Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
Absence d'un sous-détail de prix.
Sous-détail de prix irréaliste et erroné.
Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 55 critères essentiels cidessous :
Présentation sur 03 critères ;
Le personnel d'encadrement de l'entreprise sur 15 critères ;
Le matériel de chantier à mobiliser sur 12 critères ;
La méthodologie d'exécution sur 13 critères ;
Références et capacité de préfinancement de l'entreprise sur 12 critères.
Le Directeur Général de la MIDIMA, Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo-Tsanaga, Région de l'Extrême-Nord.