Dans le Cadre de l'excution du BIP pour le compte du MINESEC au titre de l'année 2019, le Préfet (du Département de la Bénoué Autorité Contractante, lance un Appel d'offres National ouvert, en procedure d'urgence pour ,les travaux de construction d'un forage équipe à PMH au CES de BIKALE en procédure d'urgence
les travaux à réaliser comprennent notamment :
Projet de construction d'un forage équipé de PMH à dont le montant prévisionnel forage est de :
8 500 000FCFA.
> Etudes et installation de chantier ;
> Foration ;
> Equipement - développement ;
> Essai de pompage ;
> structure et pompe;
> Analyse physico-chimique eet bactériologique
le COUT PREVISIONNEL du forage de PMH au CES de BIKALE est de 8 500 000 FCFA
un lot unique
la participation à l'appel d'offres est ouverte à égaalité des conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions rcquises dans le RPAO, à l'exception de celles qui ont abandonné au moins un (01) marché au cours des trois (03) dernières années ou sont sur la liste des entreprises défaillantes annuellement élablie par
le MINMAP
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'investissement public du MINESEC, Exercice budgétaire 2019
Le dossier peut être consulté et retire aux jours et heures ouvrables dans les services de la Préfecture de Garoua dès publication du présent avis d'appel d'offres.
Le dossier peut être obtenu aux jours et heures ouvrables à la Prélecture de Garoua dès publication du présent avis d'appel d'offres, contre présentation d'une quittance de versement au trésor public d'une somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA représentant les frais d'acquisition du DAO. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P, Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (0(3) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Préfecture de Garoua au plus tard le 05/06/2019 à 11 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° /DAQNO/D-04/FREFECTURE GRA/SAE /CDPM-BE / 2019 DU 14/05/2019 FOUR LES
TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN FORAGE EQUIPE DE PMH AU CES DE BIKALE DANS L'ARRONDISSEMENT DE BIBEMI(EN PROCEDURE D'URGENCE). A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d'olfrcs est de trois (03) mois calendaire à compter de la date de notilication de l'ordre de service de commencer les travaux
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'un montant de 170 000 FCFA établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du DAO.et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous préfet, ), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précedant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Aris d'Appel d'Offres. Toute offre incomplete conformément aux descriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclaré irrecevable. Notamment l'absence de l'originale de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée parle Ministère chargé des finances
L'ouverture des plis se fera en un temps L'ouverture des pièces administratives des offres techniques et financières aura lieu le 05/06/2019 à partir de 11h 00 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Bénoué à Garoua dans la salle de réunion de la Préfecture sise au quartier Plateau garoua. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire representer par une personne de leur choix dûment mandatée.
13.1 Critères éliminatoires
Les principaux critères relatifs à l'élimination des offres des candidats sont définis comme ci-après :
1- Absence d'une piècc du dossier administratif ou pièce non rendue conforme après 48 heures;
2- Fausse déclaration ou piéces falsifiées ;
3- Note technique inférieure à 70%des éléments positifs;
4- Non respect des conditions de participation visées au point 5 de l'Avis d'Appel d'Offre ;
5- Non-conformité à la spécificité technique majeure ci-après : Absence d'un atelier de foration en propriété de l'Entreprise ou en location disponible lors de l'execution {photocopie légalisée de la carte grise le contrat de location, le cas échéant); 6 Offres financière incomplète (absence d'un des sous détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaire du devis quantitatif et estimatif ou de la soumission) :
7- Absence d'un prix unitaire
8- Non-conformité au modèle de soumission proprement dite dans l'essentiel de son fond et de sa forme Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1 Présentation de l'offre ; Oui/Non
2 Références de l'entreprise; Oui/Non ,
3 Moyens humains ; Oui/Non
4 Moyen matériels ; Oui/Non
5 Méthodologie et planning; . Oui/Non
6 Surface financière ; Oui/Non
7 Conscentement des clauses administratives et techniques;
7-1 Photocopie CCTT paraphée à chaque page et signée à la dernière. Oui/Non
7-2 Photocopie CCAP paraphée a chaque page et signée a la dernière. • Oui/Non
8 Visite des lieux. oui non
L'Autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionntiirc présentant un dossier Admimstratif complet, techniquement qualifié et dont l'offre financière évaluée lamoins disannte
les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre ringt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des ofires.
les renseignements complémentaires relatils au présent Appel d'Offres peuvent etre obtenus à la Préfecture de Garoua dès publication du présent avis.