Le Directeur Général de la Mission de Développement Intégré des Monts Mandara (MIDIMA) à Mokolo, Autorité Contractante lance pour le compte de la MIDIMA, Maître d’Ouvrage un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux de construction d’un système d’Alimentation en Eau Potable Simplifié (AEPS) dans la localité de FADARE, Commune de Pette, Département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord selon la répartition dans le tableau ci-dessous:
N° |
Localité |
Commune |
Département |
Coût (Francs CFA) |
Caution de soumission (Francs CFA) |
Exercices |
Tranche ferme |
FADARE |
PETTE |
Diamaré |
50 000 000 |
1 450 000 |
2019 |
Tranche conditionnelle |
22 526 772 |
2020 |
||||
TOTAL |
72 526 772 |
1 450 000 |
2019-2020 |
Les travaux sont en quinze (15) postes, répartis en deux (02) Phases et comprennent les corps d’état suivants :
Tranche ferme : Exercice 2019
ü Les études hydrogéologiques, hydro géophysiques et implantation de l’ouvrage ;
ü Les études géotechniques et implantation du château ;
ü L’installation du chantier ;
ü La foration ;
ü L’équipement du forage ;
ü Le développement et essai de pompage ;
ü L’analyse bactériologique, physicochimique et traitement de l'eau ;
ü La pose de la pompe immergée (y compris accessoires) ;
ü La pose de la conduite de refoulement et de 50ml de la conduite de distribution ;
ü La mise en place d’un champ photo voltaïque (y compris accessoires) ;
ü La construction d’un réservoir (y compris accessoires) ;
ü La construction d’une (01) borne fontaine (y compris accessoires) ;
ü La formation et la mise en place d’un comité de Gestion semi-privé des installations ;
ü La sécurisation des ouvrages construits ;
ü Mise en service d’une borne fontaine test.
Tranche conditionnelle : Exercice 2020
ü La construction de trois (03) abreuvoirs (y compris accessoires) ;
ü La pose des conduites de distribution (y compris accessoires) ;
ü Le raccordement et la mise en service des abreuvoirs ;
ü La construction de trois (03) bornes fontaine (y compris accessoires) ;
ü Le raccordement et la mise en service des bornes fontaines ;
ü L’essai de pression, désinfection et mise en service du réseau et de ses installations ;
ü La prise en compte des aspects socio-environnementaux.
72 526 772 francs cfa
Le présent Appel d’Offres présente un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience ou des compétences avérées dans le domaine de l’exécution des travaux similaires.
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les travaux après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
BUDGET OPÉRATIONNEL DE LA MIDIMA
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo-Tsanaga.
Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se munir d’une clé USB neuve pour la copie de la version électronique et se faire enregistrer dans les services de la MIDIMA, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax, e-mail, etc…).
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo-Tsanaga, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA payable au compte CAS-ARMP auprès de l’une des douze agences de la BICEC agréées sur tout le territoire national.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies lisibles marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d''Appel d''Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo-Tsanaga au plus tard le 17 juin 2019 à 12 heures (heure locale) et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE
POUR L’EXÉCUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN SYSTÈME D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE SIMPLIFIÉ (AEPS) DANS LA LOCALITÉ DE FADARE, COMMUNE DE PETTE, DÉPARTEMENT DU DIAMARÉ, RÉGION DE L’EXTRÊME-NORD.
FINANCEMENT : BUDGET OPÉRATIONNEL DE LA MIDIMA,
IMPUTATIONS : Ligne : 222 915, Exercice 2019 ;
Ligne : 222 916, Exercice 2020.
À N''OUVRIR QU''EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT. »
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum global d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de dix (10) mois, soit trois cent (300) jours calendaires reparti ainsi qu’il suit :
- Tranche ferme, six (06) mois, soit cent quatre-vingt (180) jours calendaires ;
- Tranche conditionnelle, quatre (04) mois, soit cent vingt (120) jours calendaires.
Ce délai comprend les périodes de pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses, et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de un million quatre cent cinquante mille (1 450 000) francs CFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non produite en nombre d’exemplaires exigés et non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non - respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet de l'offre.
L''ouverture des plis se fera en un (01) temps le 17 juin 2019 à 13 heures (heure locale) précises dans la salle de réunions de la MIDIMA à Mokolo, en présence des soumissionnaires dûment mandaté.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Principaux critères éliminatoires du dossier administratives
a) Dossier incomplet au-delà de 48 heures ;
b) Pièce falsifiée ou non authentique ;
c) Absence de caution de soumission.
Le Directeur Général de la MIDIMA, Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, à la Division des Études et de la Planification de la MIDIMA à Mokolo, Département du Mayo -Tsanaga, Région de l’Extrême-Nord, téléphone 222 45 50 13, email : midimaen@yahoo.fr ; BP : 114 Mokolo/-