Le Maire de la Commune de Bayangam - Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert, en Procédure d'Urgence, pour l'exécution des travaux de réhabilitation du CMA de Bayangam dans le Département du Koung-Khi - Région de l'Ouest.
Les travaux consisteront à la réhabilitation du CMA de Bayangam.
Les quantités caractéristiques de travaux sont données dans le cadre du détail quantitatif et estimatif (DQE) annexé au présent dossier.
Ces travaux comprennent principalement:
Le coût prévisionnel toutes taxes comprises de l'ensemble des travaux prévus dans le présent Appel d'Offres National Ouvert est de Cinquante millions de Francs CFA (50.000.000
F.CFA).
Le projet comprend un (01) lot unique de travaux.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine du Bâtiment et Travaux
Publics.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres seront financés toutes taxes comprises sur le Budget d'Investissement Public (BIP) du MINSANTE - Exercice 2019.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté les jours et heures ouvrables à la Mairie de Bayangam à Bayangam ou appeler le numéro tel +237 675 43 23 25 ; 691 12 40 71 dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu les jours et heures ouvrables auprès de la Mairie de Bayangam à Bayangam, dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de versement de la somme de Soixante quinze mille (75.000) Francs CFA non remboursable au titre des frais d'achat de dossier, payable à la Recette Municipale de Bayangam.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l'entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et cinq (06) copies marqués comme tels, devra être déposée sous pli fermé et contre récépissé à la Commune de Bayangam à Bayangam au plus tard le 18 juin 2019 à 10 heures précises, et devra porter la mention :
Avis d''Appel d''Offres National Ouvert N°07/AONO/C.BYGAM/SG/SiGAM/CIPM/2019 du 22 mai 2019 pour l''exécution des travaux de bitumage économique en enduit superficiel bicouche du tronçon de route Inter N4 - Famla Batoufam dans le Département du Koung-Khi - Région de l''Ouest (En procédure d''Urgence)
Financement : BIP MINDDEVEL - EXERCICE 2019. LOT UNIQUE
A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de Trois (03) mois.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé
par le Ministre en charge des finances et d'un montant égal à Un million (1000.000 F.CFA).
Le cautionnement provisoire sera libéré dans les trente (30) jours suivant la désignation de l'attributaire pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus et au plus tard Trente (30) jours
après expiration du délai de validité des offres. Pour l'attributaire le cautionnement provisoire sera libéré dès la constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt, seront déclarées irrecevables à l'ouverture.
L''ouverture des offres aura lieu le 18 juin 2019 à 11 heures précises, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Bayangam, dans la salle des réunions aménagée à cet effet.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou se faire représenter par une personne dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
L''évaluation des offres se fera en trois étapes ;
Principaux critères éliminatoires
a) Absence de la caution de soumission;
b) Dossier administratif incomplet ou pièces non conformes et non régularisées dans les 48 heures;
c) Enveloppe extérieure portant l'identification du soumissionnaire ;
d) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
e) Absence d'un prix unitaire quantifiés ;
f) Absence d'un sous-détail d un prix quantifie;
critères essentiels
a) Le Personnel d'encadrement de l'entreprise; 13 critères
b) Le matériel de chantier à mobiliser en propre ou location avec justificatifs du matériel 08 critères
c) Les Références de l'entreprise; 4 critères
d) Présentation générale de l'offre ; 1 critère
e) méthodologie; 5 critères
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 22 critères des 31 critères de qualification énumérés
ci-dessus évalué conformément à la Grille de notation des offres techniques.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre Vingt Dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès à la Mairie de Bayangam aux numéros suivants 675 43 23 25 / 691124071.