Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-05-2019 à 15:31
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU NYONG ET SO'O
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°004/AONO/J10/CDPM-NS/2019 DU 27 MAI 2019POUR LA SÉLECTION D’UNE ENTREPRISE CHARGÉE DE LA MAÎTRISE D’OEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DÉLÉGATION DÉPARTEMENTALE DU MINFOF DU NYONG ET SO’O À MBALMAYO
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Forêt et de la Faune (MINFOF), le Délégué Départemental du MINFOF du Nyong et So’o a reçu une dotation pour la Maîtrise d’oeuvre des Travaux de parachèvement de la construction de la Délégation Départementale du MINFOF du Nyong et So’o à Mbalmayo. Le Préfet du Département du Nyong et So’o, Maître d’Ouvrage Délégué, lance à cet effet un appel d’offres national ouvert en vue de sélectionner une Entreprise chargée de ladite Maîtrise d’œuvre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La mission va essentiellement consister en :
-          Etudes d’avant exécution (Etat des lieux, Inventaire des prestations déjà exécutées dans le contrat de base et supplémentairement, Etudes et calage des quantités de la Lettre Commande de Base, Devis quantitatif et estimatif des prestations additives à la Lettre Commande de base, Production des plans architecturaux de construction, etc.),
-          Contrôle et surveillance des prestations de l’Entreprise en charge des travaux, y compris divers essais de laboratoire sur matériaux et bétons,
-          Organisation des réunions de chantier et établissement des rapports périodiques,
-          Assistance à Maîtrise d’ouvrage en phase d’exécution.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération sus-indiquée est de Seize millions quatre cents sept mille (16.407.000) francs CFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit Camerounais installées au Cameroun, ayant une expérience avérée dans le domaine et  les capacités financières et techniques suffisantes pour remplir la mission suivant les Termes de Référence du dossier d’appel d’offres.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget du MINFOF de l’exercice 2019.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de consultation peut être retiré au Service des Marchés de la préfecture de Mbalmayo, contre quittance de versement de la somme non remboursable de trente-mille (30.000) Francs CFA, représentant les frais d’achat du DAO, payable auprès de la Recette des finances de Mbalmayo.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Préfecture de Mbalmayo, Service des Marchés, au plus tard le 25/06/2019 14 h 00 min précises et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°004/AONO/J10/CDPM-NS/2019 DU 17/05/2019
POUR LA SÉLECTION D’UNE ENTREPRISE CHARGÉE DE LA MAÎTRISE D’OEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DÉLÉGATION DÉPARTEMENTALE DU MINFOF DU NYONG ET SO’O À MBALMAYO
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximal d’exécution des prestations est fixé à Six (06) Mois pour compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à son Offre une Caution de Soumission établie par une institution de premier rang agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans le DAO,  d'un montant de Trois cents vingt-huit mille huit cents quarante (328.140) francs CFA, valable pendant quatre-vingt-dix jours (90) .
Cette caution peut être remplacée par un Chèque certifié/banque de 1er ordre agréée par le Ministre des Finances  de même montant.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps à la Préfecture de Mbalmayo le 25/06/2019 à 15 h 00 min précises, par la Commission Départementale des Marchés Publics du Nyong et So’o, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

B.1  Critères essentiels de qualification technique :

Une offre technique sera jugée conforme pour l’essentiel au dossier d’appel d’offres si elle répond à tous les critères techniques majeurs ci-dessous, évalués suivant les sous-critères de la grille d’analyse comprise dans le dossier de consultation :


N°

Critères Techniques majeurs

Pondération

1

Bonne présentation des offres

05

2

Références suffisantes et justifiées

20

3

Personnel clé fourni et justifié

30

4

Moyens matériels suffisants et justifiés

20

5

Pertinence de la Note Technique

22 ,5

6

Acceptation des conditions de la Lettre Commande

2,5

 

TOTAL

100

La note minimale de pré-qualification technique est de 80/100

12.Attribution New(Additif)

L’attribution de la Lettre Commande se fera au Soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères éliminatoires du DAO, et présentant l’offre évaluée la mieux-disante.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de soixante (60) jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

16. DENONCIATION
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler à la CONAC aux numéros suivants: 658 26 26 82/651 64 91 94/222 20 37 32

YAOUNDE Le 27-05-2019
Le PRÉFET
MBOUTOU Benjamin