le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV Maitre D’ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’urgence, relatif à la fourniture d’une tractopelle neuve pour le compte de la commune d’arrondissement de yaoundé IV .
Le présent dossier d’Appel d’Offres concerne la fourniture d’une tractopelle neuve pour le compte de la commune d’arrondissement de yaoundé IV notamment :
Désignation |
Quantité |
Tractopelle neuve |
01 |
Le coût prévisionnel de la fourniture à l’issu des études préalable est de cent trente millions (130 000 000) francs CFA.
Les fournitures objet du présent Appel d’Offres sont définies en un lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou concessionnaires automobiles nationaux.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget Communal Exercice 2019 Imputation : Ligne 222-100.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Yaoundé IV, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures à la Mairie de Yaoundé IV dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance non remboursable d’un montant de soixante quinze mille francs (75 000) CFA, payable à la Recette Municipale de la Mairie de Yaoundé IV.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé à la Mairie de Yaoundé IV, au plus tard le 21/06/2019 à 13heures, heure locale et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°07./AONO/CA/YDEIV/CIPM DU 27/05/2019 RELATIF À LA FOURNITURE D’UNE TRACTOPELLE NEUVE POUR LE COMPTE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDÉ IV
"À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
Le délai de livraison maximum est de trente (30) jours calendaires.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque et une assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de 2 000 000 ( Deux Millions) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme et non régularisée dans un délai de 48heures après l’ouverture des plis suivant les prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'insuffisance ou l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou du chèque certifié entraine l’élimination directe, ainsi que le non-respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'Offre.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps. L'ouverture des pièces administratives et des Offres techniques et financières aura lieu le …21/06/2019 à 14 heures, heure locale par la Commission interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
L’évaluation des Offres sera au triple plan administratif, technique et financier, selon les critères éliminatoires et selon les critères essentiels suivant le système binaire (oui/non).
Les critères éliminatoires
En plus des cas d’élimination ou d’irrecevabilité déjà cités dans le DAO (RGAO) entre autre objet, des cas particuliers suivants sont également sujette à l’élimination ou à l’irrecevabilité :
Absence de la caution de soumission
Dossier administratif incomplet ou non-conforme ;
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
Absence de l’autorisation du fabriquant ou de l’agrément du distributeur délivré par le fabricant;
Absence d’un certificat d’homologation délivré par le ministère des transport;
Absence d’un prospectus original du fabricant permetant d’identifier les caractéristiques techniques;
Absence d’un service après vente.
Non-respecrt d’au moins quatre’(04) des six (06) critères essentiels.
Non-respecrt de l’une des caractéristiques techniques majeurs.
Caractéristiques Techniques Majeures
Les principaux critères essentiels
L’évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le RPAO notamment :
L’accès à une ligne de credit ou autres ressources financières (oui/non)
La présentation générale de l’offre (oui/non)
Les références générales de l’Offres ( au moins un marché aucours des 05 dernières années ) (oui/non)
Conformité à moins 70% des autres caractéristiques techniques non éliminatoires dans le descriptif technique (oui/non)
Une garantie de 02 ans minimum sur le matériel proposé. (oui/non)
L’organisation du planning (oui/non)
Les preuvent d’acceptation du marché ( cahier des clauses administratives particulières, le descriptif de la fourniture paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page (oui/non)
Le Marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’Offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères du DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Yaoundé IV (Service de la Gestion des Marchés Publics sis au cabinet du Maire) dès publication du présent avis.