Dans le cadre de l’exécution du budget d’investissement public pour l’exercice 2019, le Préfet de la Mefou Afamba, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de construction d’une mini Adduction d’Eau Potable D’AFANLOUM commune D’AFANLOUM, Département de la Mefou et Afamba. Région du Centre.
Les travaux à réaliser au titre de la présente lettre-commande comprennent :
Installation du chantier ;
La construction du forage à grand débit entre 3 et 5m ;
La construction d’un château d’eau de 10 m3 ;
La construction d’une de refoulement ;
La construction d’une canalisation du réseau de distribution ;
Tableau de commande ou station de pompage ;
La construction des bonnes fontaines et des branchements particuliers ;
La robinetterie ;
Vidanges et Ventouses ;
Système solaire complet.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) FCFA.
Constitué d’un seul lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises régulièrement installées au Cameroun et justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux de génie Rural.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP 2019
IMPUTATION: 53 32 423 03 451125 2246 811
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables dans la préfecture départementale de la Mefou et Afamba, dès publication du présent avis d’Appel Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Préfecture de Mfou dès publication du présent Avis, contre présentation d’une (01) quittance de versement à la Recette des Finances de Mfou des frais d’achat du DAO d’un montant de Quarante Cinq mille (45 000) francs non remboursables.
La quittance d’achat devra préciser :
- La dénomination du projet ;
- Le nom du Soumissionnaire ;
- Le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres ;
- Le montant des frais payés.
Il est accordé aux soumissionnaires un délai de vingt (20) jours à compter de la date de publication de l’AAO (Cf. Art 21 CM). Les Offres, rédigées en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un original et sept (07) copies marqués comme tels, devront parvenir à la Préfecture de Mfou au plus tard le 20 JUIN 2019 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°04/AONO/JO5/CDPM/2019 DU 28 MAI 2019 POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE MINI ADDUCTION D’EAU POTABLE D’AFANLOUM COMMUNE D’AFANLOUM, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
VISITE DU SITE
Pour une meilleure appréciation des travaux à effectuer, il est prévu une visite du site signée sur l’honneur par le soumissionnaire
Le délai maximum d’exécution prévu, par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire, délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 600. 000 (Six Cent Mille) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, suivant les indications du RPAO. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à l’ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’Appel d’Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises
L’ouverture des plis se fera en un temps le 20 JUIN 2019 à partir de 13heures précises à la salle des conférences de la Préfecture de Mfou en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés (même en cas de groupement d’entreprises), ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
1.1 CRITERES ELIMINATOIRES
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées;
- Absence ou on conformité de pièces administratives non régularisée au-delà de 48 heures après l’ouverture des plis ;
- Absence de caution de soumission ;
- Omission, dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié au niveau du BPU et du DQE ;
- Dossier ayant obtenu, au terme de l’analyse technique, moins de 70% des critères essentiels ;
- Absence de présentation d’au moins une référence d’expériences dans le domaine hydraulique.
14.2 CRITERES ESSENTIELS
A - Références 02 éléments
B - Personnel d’encadrement 05 éléments
C - Matériel 08 éléments
D-Situation financière 01 élément
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de quatre-vingt (90) jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les Renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables à la Préfecture de Mfou.
NOTA : « POUR TOUT ACTE DE CORRUPTION, BIEN VOULOIR APPELER LA PREFECTURE DE MFOU TEL :
222 32 10 01/ 222 32 10 04 OU LA CONAC »
ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Préfet de la Mefou et Afamba se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.