I- DONNEES PARTICULIERES DE L’APPEL D’OFFRES
|
Au lieu de |
Lire |
IC 17.7 et 17.9 |
Les Propositions doivent être reçues par le Client au plus tard à la date et à l’heure ci-après : Date : Jeudi le 04 novembre 2021 Heure : 10 heures 00 (heure locale) |
Les Propositions doivent être reçues par le Client au plus tard à la date et à l’heure ci-après : Date : Mardi 16 novembre 2021 Heure : 10 heures 00 (heure locale) |
II- REPONSES AUX QUESTIONS CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS DE L’ARTICLE 13.1 DES INSTRUCTIONS AUX CONSULTANTS
Demande d’éclaircissement n°1 :
Question : le numéro de la DDP porté sur la lettre d’invitation est différent de celui porté sur la page de garde de la Demande de Propositions (DDP). Quel numéro nous considérions pour la suite?
Réponse :
Le numéro porté sur la Demande de Propositions (DDP) au niveau de la Lettre d’Invitation correspond à la référence de la Lettre d’Invitation du Consultant concerné, alors que sur la page de garde de la DDP, les references de la DDP à consdérer est bien Demande De Propositions n°16/DDP/MINTP/CCCM-TR/CSPM PFC/2021 du 08 septembre 2021.
Demande d’éclaircissement n°2 :
Question : L’annexe 1 dont la Demande de Propositions a fait mention en NB de la page 44 sur les references, ne figure pas dans le document. Nous aimerions avoir cette annnexe 1.
Réponse : Une annexe 1 existe bien dans la DDP en page 161, mais est relative à la rubrique « Fraude et Corruption des Conditions Générales ». En ce qui concerne les indications de la page 44, au lieu de « Joindre les copies de la première page de la page de signature, et les certificats de bonne fin du Maître d’Ouvrage ou tout autre document tenant lieu au formulaire figurant à l’annexe 1 », lire plutôt « Joindre les copies de la première page et de la page de signature, et les certificats de bonne fin du Maître d’Ouvrage ou tout autre document tenant lieu ».
Demande d’éclaircissement n°3 :
Question : Nous souhaitons la mise à disposition du tracé des itinéraires du projet sur une carte qui nous permettrait de mieux nous reperer sur le terrain.
Réponse : Les intinéraires sont clairement décrits dans la Demande de Propositions.Les Consultants devront utiliser les moyens logistiques appropriés et tous les moyens technologiques modernes pour reconnaître les itinéraires afin de mieux se reperer sur le terrain et optimiser les tracés.
Demande d’éclaircissement n°4 : En référence au formulaire FIN-6
Question : En référence au formulaire FIN-6 ? décomposition des Prix de la Demande de Propositions de référence, nous avons l’honneur de vous demander s’il doit être entièrement rempli ou si les postes qu’il contient, relatifs aux essais et sondages, peuvent être omis. En effet, le nombre effectif de sondages et essais ne pourra être déterminé qu’après une reconnaissance appronfondie du tracé de la route à étudier. Dans cette phase de préparation des offres, il est très dificile de pouvoir évaluer correctement les quantités de ces essais et sondage, tout comme il est impossible d’évaluer le nombre et la nature des essais spéciaux. Veuillez bien nous donner des éléments de reponses.
Réponse :
La mission d’études APD concernée sera remunérée sur la base des rapports validés par le Maître d’Oeuvre. De ce fait, les quantités relatives aux essais et sondages du formulaire FIN-6 seront entièrement renseignées sur la base des indications des Documents Techniques Généraux y relatifs (CCTG, Normes P98-080 et suivantes, Normes NF et EN). Vous trouverez en annexe de cet additif n°1 pour vous y conformer, le canevas type des termes de reference d’étude géotechnique de conception des routes avec ouvrages d’art en vigueur au Minsitère des Travaux Publics.
Demande d’éclaircissement n°5 : En référence au formulaire FIN-6
Question : D’autre part, à parité de prix unitaires, la différence des quantités, indiquée par l’un ou l’autre des Bureaux d’Études Techniques appélés à soumettre une proposition, aura un poids déterminant sur le montant global de l’offre financière et, par conséquent, pour l’adjudication. Veuillez bien nous donner des éléments de reponses.
Réponse : Confére réponse de la demande d’éclaicissement n°4.
Demande d’éclaircissement n°6 : En référence au Dévis Quantitatif de la DDP
Question : Dans le cadre du Devis Quantitatif de la Demande de Propositions, nous constatons l’absence des quantités géotechniques. Au regard de l’importance de ces données dans l’extimation confidentielle de notre offre, nous vous saurons gré des actions que vous diligenterez pour mettre à disposition les quattités géotechniques.
Réponse : Confére réponse de la demande d’éclaicissement n°4.
Demande d’éclaircissement n°7 :
Question : Au niveau de la page 45 de la DDP, il est entre autres demandé de joindre au curriculum
vitae de chaque expert, une déclaration sur l’Honneur. Pourrions-nous avoir un modèle ?
Réponse : Il n‘existe pas de modèle imposé de cette pièce (Déclaration
sur l’Honneur), mais il s’agira d’un document cosigné par l’expert
et le représentant habileté du Consultant, dans lequel l’expert s’engage à être disponible à assurer la mission pour laquelle il est pressenti pour le compte du Consultant et conformément au planning de mobilisation./-