Le Maire de la Commune d’Ombessa, Autorité Contractante lance pour le compte du Ministère de l’Eau et de l’Energie, un Appel d’Offres National Ouvert,pour la réalisation des travaux d’extension électrique dans les localités d’Eloa-Boyedolo dans la Commune d’Ombessa, Département du Mbam et Inoubou.
Les travaux comprennent la réalisation des prestations suivantes:
La construction d’une ligne moyenne tension/basse tension (M.T/B.T) monophasée aérienne : longueur de 1,800 km à ELOA;
La construction d’une ligne basse tension (B.T) monophasée aérienne en câble torsadé 4 x 25 mm² longueur de 0,500 km à BOYEDOLO;
La construction d’une ligne moyenne tension /basse tension monophasée aérienne ; longueur de 0,500 km à BOYEDOLO ;
La construction d’une ligne moyenne tension monophasée aérienne : longueur de 1,200 km
L’installation de deux postes de Transformateur monophasée H 61 25 kVA 17.32 kV/B2 ;
Les prestations diverses.
Le financement des prestations,objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par le Budget d’Investissement Publicde la République du Cameroun pour le compte de l’Exercice 2019. Montant prévisionnel :32.342.000FCFA.
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounaisspécialisées en travaux d’électrification présélectionnées ou non, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appeld’Offre
Le financement des prestations,objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par le Budget d’Investissement Publicde la République du Cameroun pour le compte de l’Exercice 2019. Montant prévisionnel :32.342.000FCFA.
Le Dossier d’Appeld’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré à la MAIRIE de la commune d’ombessa, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenuà la MAIRIE de la communed’ombessa, contre présentation d’une quittance de versement de (40 000) quarantemille francs CFA,délivrée par la Recette municipale d’Ombessa, représentant les frais d’achat du dossier non remboursables. La quittance d’achat devra préciser :
Le nom du soumissionnaire
Le numéro de l’avis d’Appel d’Offres
Le montant des frais payés.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original timbré au tarif en vigueur et en six(06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Secrétariat de la Commission Départementale de passation des Marchés publics sis à la Préfecture de Bafia au plus tard le, 24/06/2019 à 12 heures (heure locale), et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°04/AONO/C/OMB/SG/SPM/CDPM-BAF/2019 DU 28/05/2019 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE DANS LES LOCALITES D’ELOA-BOYEDOLO DANS LA COMMUNED’OMBESSA, DEPARTEMENT DE MBAM ET INOUBOU
FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC DU MINEE, EXERCICE 2019.
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DEPOUILLEMENT)
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation destravaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces Administratives une caution de soumission de726.840 (sept centvingt et six- mille) francs CFA établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou une quittance de versement dans un compte de consignation au Trésor Public.
NB: les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
Elle sera effectuée le 24/06/2019 à 13,00 heures à la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de Mbam et Inoubou à Bafia dans une salle apprêtée à cet effet. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personnedûment mandatéeet ayant une parfaite connaissance du DAO.
Principaux Critères Eliminatoires:
Dossier de candidature non- conforme ou incomple 48 heures après ouverture des plis ;
Absence de la caution de soumission ;
Dossier technique incomplet ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Note des critères valides inférieure à 21/30 ;
Etablissement ayant abandonné les travaux ou n’ayant pas réalisé les travaux dans les délais contractuels au cours de l’exercice 2018.
Principaux critères de qualification :
Les critèresessentiels seront évalués de manière binaire(oui ou non). Ainsi, trente (30) critères essentiels tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique.
1. le rapport de visite des lieux ;
2. la présentation de la soumission ;
3. l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financière.
4.les références de l’Entreprise ;
5. la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
6. l’expérience du personnel d’encadrement ;
7. la méthodologie.
Le non-respect de 21 critères sur un total de 30 ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée sera financièrement la moins disante.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier du présentAppel d’Offres.
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des attributaires par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publicsde Mbam et Inoubou et du choix définitif du Prestataire par l’Autorité Contractante, la Lettre – Commandeest souscrite par l’Entrepreneur et signée par l’Autorité Contractante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentairespeuvent être obtenus auprès de la Mairie d’Ombessa