Le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture d’un annuaire universel électronique et pour la fourniture d’un service de renseignements aux abonnés qui sera à la fois disponible et accessible en ligne au public à travers une architecture web.
La prestation consiste en un (01) lot unique ci-après défini :
L’annuaire universel électronique et le service de renseignement devront se présenter sous forme d’un portail web dynamique et interactif, disposant d’un moteur de recherche d’information fiables et sécurisés sur l’annuaire des abonnés de la téléphonie fixe et mobile et offrant des services de renseignement utiles (hôpitaux, banques, supermarchés, pharmacies, restaurants, hôtels, cinémas, boulangerie, lieux publics, etc..) aux populations via internet.
L’utilisateur pourra entrer dans l’URL du navigateur une adresse composée d’un nom de domaine exemples : https:// pages-annuaire.art.cm ou https://www.annuaire-universel.cm.
Cette plateforme web sera composée des vingt-et-une (21) ressources matérielles et logicielles suivantes :
Ce projet de portail web intègrera les deux (02) composantes, ci-après :
i. L’annuaire universel électronique : Il comprendra, entre autres, les listes ci-après :
- Une liste alphabétique des administrations, classées par opérateur et par adresse et;
- Une liste professionnelle ;
- Une liste des abonnés de la téléphonie fixe et mobiles ;
Il sera édité dans les deux langues (français et anglais) en une version sur support électronique ;
L’annuaire universel donnera accès :
- aux noms des professionnelles ou raisons sociales des administrations ou sociétés ;
- aux coordonnées téléphoniques (numéros de téléphone, fax) et géographiques (boîtes postales) ;
- le cas échéant, aux pages Web et/ou aux adresses électroniques.
ii. Le service de renseignement : Il sera un site Internet destiné au grand public qui comprendra :
- une base de données annuaires comportant l’ensemble des données collectées et mises à jour ;
- un moteur de recherche approprié offrant des services de renseignement utiles (hôpitaux, banques, supermarchés, pharmacies, restaurants, hôtels, cinémas, boulangerie, lieux publics, etc..) aux citoyens via internet.
Le service de renseignement diffusera toutes les informations concernant les coordonnées des administrations et des professionnels. Il devra permettre de rechercher facilement les informations contenues dans l’annuaire électronique mis à jour et sera accessible par tous les utilisateurs finals au moyen d’un terminal (ordinateur, téléphone, tablette) connecté à Internet. Il pourra diffuser les informations suivantes :
- le numéro de téléphone, le nom d’une société ou d’un professionnel ;
- les coordonnées géographiques et électroniques des administrations ou des professionnels ;
- les coordonnées des abonnés de la téléphonie fixe et mobiles.
Pour la mise en œuvre de la solution finale, la plateforme sera hébergée dans le datacenter de la CAMPOST. Une redondance ou backup sera également installée localement en utilisant l’infrastructure définie par l’ART.
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de 150 000 000 (cent cinquante millions) F CFA.
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toute entreprise camerounaise justifiant des compétences et de l’expérience dans le secteur des communications électroniques au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de l’ART de l’exercice 2019, sur la ligne d’imputation budgétaire 61 00 30 « Impression des documents budgétaires, comptables et autres ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART, sise à l’Immeuble de la Direction Générale de l’ART, au premier (1er) étage de l’Immeuble Cristal, face Ambassade du Nigéria, B.P. 6132 Yaoundé, tél. : 2 22 23 03 80/ 2 22 23 23 30, fax : 2 22 23 37 48, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française peut être obtenu auprès de la Cellule des Marchés de l’ART, sise à l’Immeuble de la Direction Générale de l’ART, au premier (1er) étage de l’Immeuble Cristal, face Ambassade du Nigéria, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F CFA au titre des frais de dossier, au compte d’affectation spéciale des marchés n°335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans les agences de tous les chefs-lieux de Région et celles des villes de Limbé et Dschang.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en 07 exemplaires dont l'original et 06 copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés de l’ART, sise à l’Immeuble de la Direction Générale de l’ART, au premier (1er) étage de l’Immeuble Cristal (porte 120), face Ambassade du Nigéria, BP : 6132 Yaoundé au plus tard le 1er juillet 2019 à 12 heures, heure locale sous pli fermé. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0000156/AONO/ART/CIPM /2019 DU 29 MAI 2019 POUR LA FOURNITURE D’UN ANNUAIRE UNIVERSEL ELECTRONIQUE ET D’UN SERVICE DE RENSEIGNEMENTS A L’AGENCE DE REGULATION DES TELECOMMUNICATIONS (ART)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu pour l’achèvement des prestations, objet du présent appel d’offres est de cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurances agréée ou habilitée à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics en 2019 par le Ministère chargé des finances, d'un montant égal à 3 000 000 (Trois millions) F CFA. Le délai de validité de ladite caution excède de trente (30) jours celui des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des offres administratives et des offres techniques aura lieu le 1er juillet 2019 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’ART.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75% oui sur 100.
CRITERE ESSENTIEL :
Page 7 LIRE :
i) GARANTIE DE L’EQUIPEMENT FOURNI (≥ 01 AN)
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre évaluée la moins disante et qui aura obtenu la note technique requise.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART, sise à l’Immeuble de la Direction Générale de l’ART, au premier (1er) étage de l’Immeuble Cristal (porte 120), face Ambassade du Nigéria B.P. 6132 Yaoundé, tél. : 2 22 23 03 80/ 2 22 23 23 30, fax : 2 22 23 37 48.