Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public Exercice 2019, le Maire de la Commune de MENGANG, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux de réhabilitation du château d’eau de MENGANG et des forages des localités de NGOULEMAKONG, EKOUA, MEFOUBI, MENGOU ET ATAN, Commune de MENGANG, Département du Nyong et Mfoumou, tels que définis ci-après :
N° |
DESIGNATION DES TRAVAUX |
ARRONDISSEMENT |
1 |
REHABILITATION DES FORAGES DES LOCALITES DE NGOULEMAKONG, EKOUA, MEFOUBI, MENGOU ET ATAN |
MENGANG |
2 |
REHABILITATION DU CHATEAU DE MENGANG |
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, ne font pas l’objet d’allotissement.
a- POUR CE QUI EST DE LA REHABILITATION DU CHATEAU DE MENGANG
Les principales tâches à exécuter sont les suivantes :
® Amené et repli du matériel ;
® Nettoyage et développement du forage ;
® Traitement et désinfection du forage;
® Fourniture et pose d’un boitier de commande + disjoncteur+ relais + convertisseur;
® Fourniture et pose d’un flotteur;
® Fourniture et pose câble flotteur H 07 RNF 3*1,5 mm2 ou équivalent ;
® Fourniture et pose câble pompe H 07 RNF 4*2,5mm2 ou équivalent ;
® Fourniture et installation d’une pompe en énergie solaire pour alimentation.
b- POUR CE QUI EST DES REHABILITATIONS DES FORAGES DES LOCALITES DE NGOULEMAKONG, EKOUA, MEFOUBI, MENGOU ET ATAN
DESCRIPTIF DES TRAVAUX :
® Amené et repli du matériel;
® Retrait des buses du fond des puits ;
® Nettoyage et développement et mise en eau ;
® Pose des buses dans les puits ;
® Réalisation d’un socle avec canal d’évacuation et margelle ;
® Fourniture et pose des équipements de la pompe ;
® Réhabilitation des clôtures de sécurité et peinture ;
® Traitement et désinfection du puits.
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de huit millions de francs
Ces travaux ne font pas l’objet de lotissement.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés, Entreprises de droit camerounais, reconnues pour leur compétence et leur expérience avérée dans la réalisation de travaux similaires.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Exercice 2019, sur ligne d’imputation budgétaire ci-après : 532 735 101 641 107 224 6821
N° |
DESIGNATION DES TRAVAUX |
MONTANT (FCFA) |
IMPUTATION |
01 |
Réhabilitations des forages des localités de NGOULEMAKONG, EKOUA, MEFOUBI, MENGOU ET ATAN |
8 000 000 |
532 735 101 641 107 224 6821 |
02 |
Réhabilitation du Château de MENGANG |
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat du Maire, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de Monsieur le Maire de la Commune de Mengang dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de Trente mille (30 000) frs CFA, représentant les frais d’acquisition du DAO, payables à la Recette Municipale de Mengang.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au secrétariat de passation des Marchés Publics au plus tard le 24 Juin 2019 à 12 Heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°008/AAONO/C-MENGANG/CIPM-CMG/2019 DU 31 Mai 2019
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CHATEAU D’EAU DE MENGANG, DES FORAGES DES LOCALITES DE NGOULEMAKONG, EKOUA, MEFOUBI, MENGOU ET ATAN, ARRONDISSEMENT DE MENGANG, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est fixé à quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’OS de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de quatre cent mille (400 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date original de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-préfet, …) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission datant de moins de trois mois.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps, le 24 Juin 2019 à 13 Heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de MENGANG (CIPM-CMG) sise à la Mairie de Mengang.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Toutefois, en cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante-huit (48) heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour procédure ou remplacer la pièce en question. Toutefois, l’absence de la caution de soumission à l’ouverture entraine le rejet de l’Offre.;
(la CIPM-MG et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1- Le Chiffre d’affaires de la non redevance en cours : au moins égal à 15.000.000 F CFA (oui/non) ;
2- Présentation d’une attestation de solvabilité de montant au moins égal à 10.000.000 F CFA (oui/non) ;
3- Attestation et rapport descriptif de visite du site sur l’honneur par le soumissionnaire avec photos (oui/ non) ;
4- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels (joindre facture) (oui/non) ;
5- Planning des travaux expliqué (oui/non);
6- Méthodologie détaillée de mise en œuvre des matériaux (oui/non) ;
7- La présentation de l’Offre : intercalaires en couleur (oui/non) ;
8- L’expérience du personnel d’encadrement (oui/non).
L’Entreprise attributaire du Marché sera celle dont l’offre sera jugée conforme, pour l’essentiel, aux prescriptions du DAO et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du gestionnaire de crédit ou de l’ingénieur du Marché.