Dans le but d’assurer la maîtrise d’œuvre des travaux de construction du bâtiment annexe de l’Agence Nationale de Radioprotection, le Directeur Général de l’ANRP, lance l’Appel d’Offre National Restreint susvisé.
Les prestations à assurer par le cocontractant au nom du Maître d’Ouvrage comprennent toutes les missions et activités de surveillance et de contrôle de l’exécution des ouvrages de construction du bâtiment annexe de l’ANRP ci-après :
Mission 1 : Direction de l’exécution du contrat des travaux (DET) ;
Mission 2 : Certification des décomptes, pilotage et coordination du chantier (OPC) ;
Mission 3 : Assistance aux opérations de réception (AOR).
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est de treize (13) mois
La participation au présent appel d’offres est restreinte aux Bureaux d’Etudes de droit camerounais et ayant une expérience en contrôle technique, ci-après présélectionnés à la suite de :
« L’AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°0001/AAMI/ANRP/CIPM/16 du 26 JUILLET 2016 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU BATIMENT ANNEXE DE L’ANRP ».
N° |
Noms des candidats pré-qualifiés |
Adresses |
1 |
ETS KYM CONSTRUCTION ET SERVICES |
8241 Yaoundé |
2 |
B.I.E.E. TECH |
5120 Yaoundé |
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget du Contrat plan/ANRP, exercice 2016, sur la ligne d’imputation budgétaire n°220101
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’ANRP, Service du Budget, du Matériel et du Patrimoine, BP 33732, téléphone 222 203 371, dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu à l’ANRP, Service du Budget, du Matériel et du Patrimoine, BP 33732, téléphone 222 203 371, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA, payable dans le compte spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E-mail
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service du Budget, du Matériel et du Patrimoine de l’ANRP, au plus tard le 03 Novembre 2016 à 10 heures dès publication du présent avis et devra porter la mention :
«Avis d’Appel d’Offres National Restreint N°0001/AONR/ANRP/CIPM/2016 DU 11 OCTOBRE pour la maitrise
d’œuvre des travaux de construction du bâtiment annexe de l’Agence Nationale de Radioprotcetion
« en procédure d’urgence »
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est de treize (13) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d’un montant de six cent mille (600 000) francs CFA et valable pendant trois (03) mois au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable
L’ouverture des plis sera effectuée par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’ANRP dans la salle de réunion sise à l’ANRP, derrière EMIA le 03 Novembre 2016 à 11 heures.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Les offres seront ouvertes en deux temps :
- 1er temps ouverture des offres administratives et techniques ;
- 2ème temps ouverture des offres financières.
Seuls les soumissionnaires dont les offres techniques auront été déclarées recevables à l’issue de la première étape seront invités à l’ouverture des offres financières.
Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce du dossier administratif,
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées,
- Note technique inférieure à vingt-six (80) points sur cent (100) ;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique.
Pièces administratives
a) dossier administratif incomplet ou pièce(s) non conforme(s);
Offre technique
a) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
b) Note technique inférieure à vingt-six (80) points sur cent (100)
Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
Les critères d’évaluation porteront sur :
Les offres techniques
N° |
Critères |
Points |
01 |
Références professionnelles du cabinet pour les missions similaires |
15 |
02 |
Qualification du personnel affecté à la prestation |
38 |
03 |
Moyens techniques, matériels et financiers |
26 |
04 |
Méthodologie et plan de travail |
21 |
Total |
100 |
A l’issue de l’examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note technique supérieure ou égale à 80 points sur 100 seront analysées.
N.B : Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation figurant au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les offres financières
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante :
NFi= MMD x 100/MS
Avec NFi= Note financière, MMD= Montant de l’offre la moins-disante, MS= montant évalué du soumissionnaire.
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
NF= [(NT x70) + (NFix30)]/100
Avec NF= note finale, NT= note technique
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège de l’Agence Nationale de Radioprotection (ANRP), Service du Budget, du Matériel et du Patrimoine (SBMP), BP 33732 Yaoundé, téléphone : 222 203 371, fax : 222 203 370, e-mail : officialmail@anrp.cm