Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 06-06-2019 à 15:40
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DE LA JUSTICE
AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 006434/AONO/MINJUSTICE /CIPM/2019 du 13 mai 2019   pour les travaux d’aménagement des locaux du Centre de Documentation Juridique et Judiciaire Multi Média du Ministère de la Justice
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d’Offres a pour objet la réalisation des travaux d’aménagement des locaux du Centre de Documentation Juridique et Judiciaire Multimédia du Ministère de la Justice.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objets du présent appel d’offres sont les suivants :
-    Travaux préparatoires ;
-    Menuiserie bois ;
-    Cloisonnement ;
-    Peinture ;
-    Electricité ;
-    Plomberie sanitaire ;
-    Climatisation ;
-    Installation des stores.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel du  marché est de : 35 892 000 (trente-cinq millions huit cent quatre-vingt-douze mille) francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux seront exécutés en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais. La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement ressortent clairement.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Publics du Ministère de la Justice, exercice 2019.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maitre d’ouvrage, à la porte 410 ou 411, 4e étage du bâtiment central du Ministère de la Justice dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu auprès des services du Maitre d’ouvrage,  dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au trésor public d’une somme  non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA, représentant les frais d’achat du DAO.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, FAX, Téléphone, e-mail ).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offrerédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marqués comme tel, conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra parvenir à, au plus tard le 27 Juin 2019 à 12 heures et devra porter la mention :
 APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT 006434 /AONO/ MINJUSTICE /CIPM/2019 du 13 mai 2019 pour les travaux d’aménagement des locaux du Centre de Documentation Juridique et Judiciaire Multi Média du Ministère de la Justice.

10.Delai de Livraison New(Additif)

La durée prévue pour l’exécution des travaux est de Six (6) mois. Ce délai court  à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux  prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 27 Juin 2019 à ..13…Heures par  la  Commission Interne de Passation des Marchés, dans  la salle de Conférences du Ministère de la Justice située au 3e étage.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui et non).
a.Critères éliminatoires
La grille d’évaluation à cette étape sera la suivante :
Tout dossier qui obtiendra au moins un (01) « NON » à l’un de ces critères sera disqualifié et entraînera l’élimination de l’Offre. Cette élimination peut être constatée à l’ouverture des plis avec mention sur le Procès-Verbal d’ouverture des plis.

CRITÈRES ÉLIMINATOIRES

OUI

NON

1

Dossier administratif incomplet au delà de 48 heures après l’ouverture des offres

 

 

2

Fausse déclaration ou présence de documents falsifiés dans le dossier de soumission

 

 

3

Note technique inférieure à 70%

 

 

4

Omission dans le dossier financier d’un prix unitaire quantifié

 

 

5

Absence  de la caution de soumission

 

 

b) Critères essentiels (6 critères)

Ils sont relatifs:

CRITÈRES ESSENTIEL

NOTE

OUI

NON

1

Références générales de l’entreprise avec justification par  PV de  la réalisation par l’entreprise des travaux similaire au cours des dix (10) dernières années

 

 

2

Nombre et qualification du personnel de chantier 

 

 

3

Nombre et qualité du matériel de chantier 

 

 

4

l’Organisation, méthodologie, et planning d’exécution des prestations

 

 

5

Moyenne des Chiffres d’affaires sur les cinq dernières années (2014, 2015, 2016, 2017, 2018) supérieure ou égale à 25 000 000 de Francs.

 

 

N.B : Seules les offres qui auront obtenu au moins 70 points sur les 100 sur les critères essentiels ci-dessus, seront admises à l’évaluation financière.

14.Attribution New(Additif)

La Commission proposera à l’attribution du  marché le soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura présenté une offre technique recevable et une offre financière évaluée la moins-disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix  (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Tout Soumissionnaire éventuel qui aurait besoin de clarifications à propos des documents d’invitation à soumissionner peut se rentre à la Direction des Affaires Générales porte 417  
Une réponse écrite sera donnée à toute demande de clarification concernant les documents d’invitation à soumissionner.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables

YAOUNDE Le 13-05-2019
Le MINISTRE
ESSO LAURENT