L'Administrateur de la MISSION DE REGULATION DES APPROVISIONNEMENTS DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION (MIRAP) (Autorité Contractante) lance un Appel d'Offres National Ouvert, pour le recrutement en procédure d'urgence d'un Consultant ou d'un Cabinet d'études pour l'acquisition d'un logiciel de gestion budgétaire de ladite Mission au titre de l'exercice 2016.
La mission à remplir par le Prestataire dans le cadre de la présente opération englobe les prestations de services ci-après,:
la gestion des flux de trésorerie (encaissement des subventions et paiement des dépenses) ;
la prise en compte des activités liées à la programmation des paiements, des Bons de Commandes, des Ordres de paiement...;
le suivie de l'exécution budgétaire ;
la production des états de synthèse (situation journalière de trésorerie, situation résumée des opérations budgétaires, tableau de bord, Tableau des opérations Financières, situation des restes à payer et à recouvrer de la MIRAP, état d'exécution du budget...)
le déploiement de la solution proposée suivant un cahier des charges préalablement défini et validé en collaboration avec la Cellule informatique de la MIRAP ;
la formation du personnel de la MIRAP à l'utilisation de la solution ;
la fourniture de la documentation d'utilisation et d'administration ;
la fourniture du support et l'accompagnement sur 12 mois.
L'organisation de la mission fera partie intégrante de la méthodologie que proposera le Prestataire. Celui-ci devra préciser son approche technique qui devra être conforme à la réglementation en la matière.
Le coût prévisionnel de l'opération est de 10 000 000 (Dix millions) de FCFA.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans le développement de logiciels de gestion de la comptabilité publique et ayant une bonne connaissance des applications métiers de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire et de la MIRAP.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres, seront financées par le budget de la MIRAP pour le compte de l'exercice 2016. Imputation : 201000
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de grande consommation (MIRAP), sise au cartier Elig Essono, porte 304/BP 12584 Yaoundé-Cameroun /Tél (237) 2223 41 45 /677 77 77 55/Fax 22 23 41 46/Email:mirap_cm@yahoo.fr.
Le dossier peut être obtenu à la Cellule Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRA?), sise au quartier ELIG ESSONO, porte 304/BP 12584 Yaoundé-Cameroun /Tél (237) 2223 41 45 /677 77 77 55/Fax 22 23 41 46/Email:mirap_cm@yahoo.fr; dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 20 000 Francs CFA (vingt mille francs CFA), représentant les frais d'achat du DAO, payable au compte (CAS) N°335 988 00001-89 de l'Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert dans toutes les agences de la BICEC.
Le délai d'exécution des prestations prévu par le Maître d'Ouvrage est de Deux (02) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d'un montant de Deux Cent mille (200 000) francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devront être déposées contre récépissé ou par Lettres recommandées avec accusé de réception à la Cellule Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRAP), porte 304/BP 12584 Yaoundé-Cameroun /Tél (237) 2223 41 45 /677 77 77 55/Fax 22 23 41 46/Email:mirap_cm@yahoo.fr, le 03/11/2016 au plus tard à 13 heures précises.
Les plis fermés contenant les offres ne devront porter que la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 05/AONO/MIRAP/ADM/CIPM/SPI/2016 DU 12 OCTOBRE EN VUE DU RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT OU D'UN CABINET D'ETUDES POUR L'ACQUISITION EN PROCEDURE D'URGENCE D'UN LOGICIEL DE GESTION BUDGETAIRE POUR LE COMPTE DE LA MISSION DE REGULATION DES APPROVISIONNEMENTS DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION (MIRAP) .
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Les offres sont valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres et doivent être accompagnées d'une caution bancaire de soumission d'un montant de deux cents mille (200 000) francs CFA. Cette caution devra être délivrée par un établissement de crédit ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédit de ordre agréé par le Ministre en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'Offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis aura lieu le 03 novembre 2016 à 13 heures au siège de la CIPM dans la salle de réunion de l'immeuble abritant ses services au quartier ELIG-ESSONO à Yaoundé, à côté de GIRAFE HOTEL par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la MIRAP , en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leur dossier.
Critères éliminatoires
Dossier administratif incomplet ou non conforme ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Dossiers technique et financier non conforme aux dispositions des pièces 4 et 5 du DAO ;
Non proposition d'un Chef de Mission répondant au profil exigé dans les Termes de Références ;
Omission d'un prix quantifié dans l'offre financière ;
Avoir réalisé au moins une (01) prestation dans le domaine similaire ;
Note technique inférieure au seuil fixé à 70 points sur 100.
12.2. Critères essentiels
N° |
Critères |
Points |
1 |
Présentation générale de l'offre |
5 |
2 |
Renommée, expérience et qualification du Cabinet ou du Consultant |
25 |
3 |
Logistique affectée à l'opération |
10 |
4 |
Qualification et expérience de l'équipe affectée à l'opération |
30 |
5 |
Méthodologie et planning d'exécution de la mission |
15 |
6 |
Formation |
15 |
TOTAL |
100 pts |
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont la note technique est supérieure ou égale à 70 points sur 100 et dont la note globale la plus élevée est classée la mieux disante. Cette appréciation globale étant déterminée par un système de pondération de 70 points sur 100 sur la note technique et de 30 points sur 100 sur la note financière.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires sur le présent Appel d'Offres peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables à la Cellule Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRAP),sise au quartier ELIG ESSONO, porte 304/BP 12584 Yaoundé-Cameroun/Tél (237) 22 23 41 45 /677 77 77 55/Fax 22 23 41 46/ Email:mirap_cmgyahoo.fr.