Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public Exercice 2019, le Préfet du Département du Nyong et Mfoumou, Autorité contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le compte du Délégué d’Arrondissement du MINADER d’Endom, Maître d’Ouvrage, pour la Construction de sept (07) forages équipés de Pompes à Motricité Humaine, tel que définis ci-après :
N° LOT |
DESIGNATION DES TRAVAUX |
FINANCE- MENT |
ARRONDIS- SEMENT |
Unique |
Construction de sept (07) forages équipés de PMH dans les localités de NYADOGO/EPC, NKO’OVENG/EPC, NGUELEBAM, EVOT (Bikoum), MEDZEME/EPC, TAP/EPC et AKOALOUI (Mission Catholique) DANS L’ARRONDISSEMENT D’ENDOM |
MINADER |
ENDOM |
Les principales tâches à exécuter sont les suivantes :
® Mobilisation ;
® Foration ;
® La fixation et équipement de forage ;
® La superstructure et installation de la pompe ;
® Activités annexes.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cinquante-six millions (56 000 000) Francs CFA.
Les travaux sont en un seul lot unique définie ci-après :
N° LOT |
DESIGNATION DES TRAVAUX |
MONTANT (F CFA) |
REF BUDGETAIRES |
Unique |
Construction de sept (07) forages équipés de PMH dans les localités de NYADOGO/EPC, NKO’OVENG/EPC, NGUELEBAM, EVOT (Bikoum), MEDZEME/EPC, TAP/EPC et AKOALOUI (Mission Catholique) DANS L’ARRONDISSEMENT D’ENDOM |
56 000 000 |
53 30 39302 471128 2246 921 |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais reconnues pour leur compétence dans la réalisation de travaux similaires (Hydraulique) et exerçant régulièrement leurs activités sur le territoire national.
La constitution des entreprises en groupement ou la sous-traitance est autorisée conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINADER Exercice 2019.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga (Service des Affaires Economiques et Financières), dès publication du présent avis d’Appel d’Offres. Tél : 694 92 65 01/ 655 69 19 53.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga (Service des Affaires Economiques et Financières), dès publication du présent avis d’Appel d’Offres, Tél : 694 92 65 01/ 655 69 19 53, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) F CFA représentant les frais d’acquisition du dossier, payables à la Recette de Finances d’Akonolinga, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complet e : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devront être déposées à la Préfecture d’Akonolinga (Service des Affaires Economiques et Financières), contre récépissé, au plus tard le 04 juillet 2019 à 13 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°011(BIS)/AAONO/P-AKGA/CDPM /2019 DU 07 JUIN 2019, POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE SEPT (07) FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS LES LOCALITES DE NYADOGO/EPC, NKO’OVENG/EPC, NGUELEBAM, EVOT (Bikoum), MEDZEME/EPC, TAP/EPC et AKOALOUI (Mission Catholique) DANS L’ARRONDISSEMENT D’ENDOM, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU REGION DU CENTRE (procédure d’urgence).
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est fixé à quatre (04) mois à compter de la date de notification du démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des Finances, conformément au modèle joint en annexe, d’un montant de 1 120 000 (Un million Cent vingt Mille) francs CFA valable pendant 30 jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-préfet, …) conformément aux stipulations du Règlement administratives requises devront Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Toutes les pièces administratives devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des différentes pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet de l’Offre.
L’ouverture des offres (plis, sous-plis et sous-paquets) s’effectuera en un (01) temps, le 04 juillet 2019 à partir de 14 heures précises à la Préfecture d’Akonolinga par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Nyong et Mfoumou en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
XIV.1. Critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires sont :
® Absence d’une pièce du dossier administratif, un délai de 48 heures est accordé au soumissionnaire ;
® Fausse déclaration, présence de pièces ou de déclarations non conformes, falsifiées ou signées par une autorité incompétente ;
Le Préfet du Département du Nyong et Mfoumou, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifié techniquement, aura été évalué à la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.