Le Directeur Général du Port Autonome de Kribi, autorité contractante, lance un appel d’offres en procédure d’urgence pour la réalisation des travaux d’inspection et de réhabilitation des ouvrages terrestres et maritimes au Port Autonome de Kribi.
Les prestations à réaliser dans le cadre de ce marché consistent à la mise en place des cahiers de charges pour les actions de maintenance des ouvrages maritimes immergés et à la réhabilitation des ouvrages terrestres et du phare Margaret à l’embouchure du fleuve KIENKE conformément aux cahiers de charges. Le détail des ouvrages et des prestations figure dans les Termes de Référence de la Mission (TDR).
Le coût prévisionnel des prestations objet du présent appel d’offres est de cent trente millions (130 000 000) FCFA, répartis comme suit :
Lot 1: 30 000 000 FCFA TTC
Lot 2: 50 000 000 FCFA TTC;
Lot 3: 50 000 000 FCFA TTC.
La présente consultation est répartie en trois (03) lots :
- Lot 1 : Travaux d’inspection du mur de quai ;
- Lot 2 : Réhabilitation des ouvrages terrestres ;
- Lot 3 : Réhabilitation du phare Margaret.
La participation au présent Appel d’Offres s’adresse aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et ayant une expérience avérée dans la réalisation des prestations similaires.
Les prestations objet de la présente consultation sont financées par le BUDGET du Port Autonome de Kribi,exercice2019.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés, au Rez de Chaussée de l’Immeuble Emergence, siège du Port Autonome de Kribi à Kribi, Tél. : (237) 222 46 21 00 ; Fax : (237) 222 46 21 04, BP : 203 Kribi, e-mail : contact@pak.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés, au Rez-de-Chaussée de l’Immeuble Emergence, siège du Port Autonome de Kribi à Kribi, Tél. : (237) 222 46 21 00 Fax : (237) 222 46 21 04, BP : 203 Kribi, e-mail : contact@pak.cm, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de deux cent mille (200 000) FCFA dans le Compte spécial CAS- ARMP n° 33598860001 94 à la BICEC. La copie dudit reçu sera déposée lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres à la Cellule des Marchés.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels doivent être déposée à la Cellule des Marchés, au plus tard le 08 JUILLET 2019 À 14 heures, heure locale, et revêtue de la mention :
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°019/AONO/PU/PAK/CIPM/2019 DU 06 JUIN 2019 POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES OUVRAGES TERRESTRES ET MARITIMES AU PORT AUTONOME DE KRIBI.
LOT N° ______"A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
FINANCEMENT : Budget du Port Autonome de Kribi, exercice 2019.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois pour chacun des lots.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier ou une banque de premier ordre agréés par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de :
- Lot 1: 600 000 FCFA.
- Lot 2: 1 000 000 FCFA.
- Lot 3: 1 000 000 FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier ou une banque de premier ordre agréés par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 08 JUILLET 2019 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Port Autonome de Kribi dans la salle de réunion sise à l’immeuble EMERGENCE à Kribi.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Nombre d’exemplaires des offres insuffisant
Offre administrative
- Absence d’une pièce administrative ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Présence de fausse déclaration ou de pièces falsifiées dans l’offre du soumissionnaire sans préjudice des poursuites judiciaires envisageables contre leurs auteurs ;
Dossier technique
- Attestation de solvabilité financière inférieure à quinze millions (15 000 000) FCFA ;
- Fausse déclaration sur l’aptitude du soumissionnaire ;
- Le non-respect de 2 critères essentiels ;
- La non-acceptation d’une des conditions du marché par le soumissionnaire (CCAP, CCTP non paraphés, non datés et non signés, absence d’une attestation de visite de site signée sur l’honneur par le soumissionnaire).
Dossier financier
- Offre financière incomplète (Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU, absence du sous détail d’un prix dans le cadre des sous détails des prix unitaires quantifiés, etc…) ;
- Non-conformité au modèle de soumission.
N° d’ordre |
CRITERES D’EVALUATION |
APPRECIATIONS |
|
Oui |
Non |
||
1 |
Situation financière |
|
|
2 |
Expérience de l’entreprise |
|
|
3 |
Qualification et expérience du personnel d’encadrement |
|
|
4 |
Disponibilité des moyens logistiques, du matériel et outillage appropriés |
|
|
5 |
Méthodologie d’exécution (organisation, planning et délai) |
|
|
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères essentiels et des critères éliminatoires et présentant l’offre évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Chaque soumissionnaire devra prendre part à la visite du site organisée par le Maitre d’Ouvrage sur ses installations à Mboro le …………. à …… précises. Le Maitre d’Ouvrage organisera une seule visite de site à l’attention des soumissionnaires et celle-ci sera sanctionnée par la remise au soumissionnaire ayant pris part à la visite d’une attestation de visite de site.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse suivante :
Siège social du PAK à Kribi B.P. : 203 Kribi Tél. : (+237) 222 46 21 00, E-mail : contact@pak.cm site web : www.pak.cm