Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-06-2019 à 13:43
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ENERGIE
Avis d’Appel d’Offre National Ouvert N°00000240/AONO/MINEE/CIPM/2019 du 12 juin 2019 pour la fourniture du matériel nécessaire pour la collecte des données en vue de l’élaboration du Plan Directeur de Production, Transport et Distribution d’électricité (En procédure d’urgence).
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public 2019, le Ministre de l’Eau et de l’Energie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture du matériel bureautique et des Équipements de Protection Individuelle (EPI) en vue de la collecte de données pour l’élaboration du Plan Directeur production, transport distribution dans son Département Ministériel.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Marché comprennent l’acquisition du Matériel bureautique et des Equipements de Protection Individuelle(EPI).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Les coûts prévisionnels, objet du présent appel d’offres, sont repartis comme suit :

N° lot

Montant prévisionnel TTC (FCFA)

1

7 048 652

2

29 514 375

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres se feront en deux(02) lots.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais exerçant dans les fournitures des équipements et  de matériels de bureautiques.

6.Financement New(Additif)

Les fournitures, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et de l’Energie, exercice 2019 sur la ligne d’imputation budgétaire
53 32 421 01 330002 2045.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°03T12 ; BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 230013 dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N° 03T12 BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 230013 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°03T12 du Ministère de l’Eau et de l’Energie B.P : 70 Yaoundé, Tél. : 222 230013., au plus tard le 08 juillet 2019 à 14 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00000240/AONO/MINEE/CIPM/2019 DU 12 JUIN 2019 POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL NECESSAIRE POUR LA COLLECTE DES DONNEES EN VUE DE L’ELABORATION DU PLAN DIRECTEUR DE PRODUCTION, TRANSPORT ET DISTRIBUTIOND’ELECTRICITE. (EN PROCEDURE D’URGENCE).
    « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est 45 jours pour les deux (02) lots.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission valable 30 jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO (Pièce 13). Le montant des différentes cautions sont fixés ainsi qu’il suit en FCFA

N° lot

Montant dela Caution de soumission (FCFA)

1

150 000

2

600 000

L’absence du cautionnement provisoire conforme au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

Les chèques bancaires peuvent être acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du DAO et valable pendant 30 jours au-delà de la date originelle de validité des offres.
Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du DAO et valable pendant 30 jours au-delà de la date originelle de validité des offres, d'un montant de cent cinquante mille (150 000) F.CFA pour le lot 1 et six cent mille (600 000) F.CFA pour le lot 2.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se passera en un temps et aura lieu le 08 juillet 2019  à 15 heures précises dans la salle de réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère de l’Eau et de l’Energie à Yaoundé Omnisport Rue Foé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.

Critères éliminatoires
1)    Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de (48h) ;
2)    Absence de la caution de soumission ;
3)    Note technique inférieure à 25/28pour le lot 1 et 10/12 pour le lot 2 des critères essentiels;
4)    Présence d’une fausse pièce ou des fausses déclarations;
5)    Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des prestations antérieures.
6)    Conformité aux caractéristiques techniques.

Critères essentiels
Le système de notation des offres est le mode binaire (oui/non). Seules les soumissions qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 30/34 de oui seront admises à l’analyse financière.

1-    présentation générale de l’offre
2-    moyens matériels
3-    spécifications techniques

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et a été évaluée la moins-disante. Un soumissionnaire peut être attributaire de plus d’un lot.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires générales Services des Marchés Publics au Ministère  de l’Eau et de l’Energie, sis à l’Immeuble ministériel n°1 3ème étage porte 03T12, tél 222226183.

YAOUNDE Le 12-06-2019
Le MINISTRE
ELOUNDOU ESSOMBA GASTON