Sélectionner un prestataire appelé à réaliser les études techniques et cahiers des charges pour la conduite des travaux de réfection du Musée National :
Pour l’étanchéité
- Diagnostiquer et proposer une solution technique et économique efficace aux problèmes que présente l'étanchéité du Musée National ;
- Sur la base du diagnostic, définir la consistance des travaux de réfection et réaliser les études techniques y relatives.
Pour les boiseries
- Procéder au sondage du parquet afin de déterminer le pourcentage et le niveau de pourrissement, ainsi que des autres structures et décors en bois.
- Déterminer et /ou identifier les différents agents pathogènes causes de la détérioration du parquet.
- Étudier les solutions d’éradications de ces agents pathogènes.
- Trouver des traitements adéquats aux zones du parquet n’étant pas encore dégradées pour endiguer la propagation des agents pathogènes.
- Définir le programme et le cahier des charges pour la réfection des boiseries et des parquets à entreprendre.
- Proposer des essences de bois pouvant correspondre avec les sollicitations attendues et lister les produits pour la maintenance du parquet.
Pour l’électricité et le système de sécurité incendie
- Etablir d’un bilan de puissance.
- Diagnostiquer les défaillances des installations électriques et identifier les besoins de recâblage des espaces et jardins du Musée, de réfection des coffrets à l’intérieur comme à l’extérieur et de remplacement des équipements défectueux.
- Diagnostiquer les défaillances du système de sécurité incendie.
- Elaborer un programme de réfection, de mise en conformité et sécurisation de l’installation électrique et de sécurité incendie.
Pour l’ensemble des points
- Élaborer le cahier des clauses techniques particulières pour le marché de travaux, ainsi que le dossier d’appel d’offres ;
- Élaborer les termes de références et le dossier d’appel d’offres pour la mission de contrôle.
Le cout prévisionnel des travaux est de vingt huit million (28 000 000) FCFA
participation au présent Appel d’Offres est ouvert à :
POLYGONE SARL |
BP 33872 Yaoundé Tel : 699 84 64 65 |
BEP INFO |
BP 4 355 Yaoundé Tél : 697 82 09 99 |
AMOUGOU ET FRERES |
BP 7 680 Yaoundé Tel : 699 29 85 34 |
Les travaux objet du présent Appel d’Offres National Restreint (AONR) sont financés par leC2D de l’exercice 2019, sur le concours CCM 3013 01 E. Le cout prévisionnel des travaux est de vingt huit million (28 000 000) FCFA.
Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés, dès publication du présent avis.
Le Dossier de consultation peut être acquis par les soumissionnaires au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés, dés publication du présent aviscontre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et sept (05) copies marquées comme tel, devra parvenir sous pli fermé au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés,, au plus tard le 08 JUILLET 2019 à 12 heures, heure locale.
Le dossier sera présenté dans trois enveloppes distinctes ‘’intérieures’’ ainsi qu’il suit :
(I). Pour les pièces administratives ;
(II). Pour les propositions techniques ;
(III). Pour les propositions financières.
Les enveloppes ci-dessus doivent être fermées, elles seront placées à l’intérieur d’un pli ‘extérieur anonyme’ hermétiquement fermé et portant impérativement la seule et unique mention suivante :
<
N°0001/ANOR/MINAC/CIPM/2019 DU 14 JUIN 2019 POUR LE RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT TECHNIQUE EN VUE DE L'ELABORATION DES ETUDES TECHNIQUES POUR LA REHABILITATION DE L'ETANCHEITE DE LA TOITURE, LA REFECTION DES BOISERIES ET LA MISE A NIVEAU DU SYSTEME ELECTRIQUE AU MUSEE NATIONAL.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOILLEMENT >>
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de cette mission est de soixante (60) jours (hors délais de validation des livrables).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité ou daté de moins de trois(03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d’Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en un (01) temps, dans le bureau du Secrétaire à la Commission Interne de Passation des Marchés le 08 JUILLET 2019 à 13 Heures, Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
- Fausse déclaration/pièces falsifiées ;
- Présence d’information sur l’offre financière dans le dossier administratif ou technique,
- Omission d’un prix unitaire ou d’un sous-détail de PU ;
- Justifier d’au moins de un (01) contrats dans les prestations similaires (études architecturales ou techniques des projets administratif au cours des trois (03) dernières années ;
- Note technique inférieure à 70 points sur 100.
CRITERES ESSENTIELS
L’évaluation des offres techniques sera faite sur cent (100) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
1 Expérience générale du consultant (Nombre d'année d'existence, domaine d'intervention) Sur 10 pts
2 Expérience générale des experts Sur 50 points
3 Expérience du BET en matière d'études techniques et architecturales des projets similaires au cours des huit (08) dernières années Sur 25 points
4 Chiffre d’affaires Sur 5 points
5 Organisation Sur 5 points
6 Présentation de l’Offre Sur 5 points
Total : Sur 100
Toute offre ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 sera retenue pour l’ouverture des offres financières.
Le Maître de l’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante et jugée conforme au dossier d’appel d’offres. C'est-à-dire, celui ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé, lequel sera attributaire et invité à des négociations pour la signature du contrat.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés, dès publication du présent avis.