Le Préfet du Département des Bamboutos, Autorité contractante, lance pour le compte de l'Etat du Cameroun, un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux sus indiqués.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive:
Le coût prévisionnel est de Quarante-cinq millions (45 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux sontrepartis en un (01) comme suit.
N° lot |
Route |
Rivière |
Longueur du pont (m) |
Largeur totale du pont (m) |
Lot 1 |
Tronçon : BADZA -BATCHUETSIO |
FOUO BADZA |
8 |
5 |
La participation à cet appel d'offre est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais implantée sur ie territoire national.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics, Exercice 2019 et suivants,
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture du Département des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières), ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics des Bamboutos.
Le dossier d'Appel d'Offres sera obtenu à la Préfecture du Département des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières), sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) F CFAau titre des frais d'achat de dossier.
Cette quittance devra identifier l'Entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Préfecture des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières), au plus tard le 23 Juillet 2019 à 11 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra
porter la mention ;
APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT N°12/AONO/F.31/SAEF/CDPM/19 DU 17 JUIN 2019 POUR L''EXECUTION DES TRAVAUX CONSTRUCTION D''UN PONT SUR LA RIVIERE FOUO BADZA RELIANT: LES QUARTIERS BADZA ET BATCHUETSIO DANS L''ARRONDISSEMENT DE BATCHAM, REGION DE L''OUEST, DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS. (EN PROCEDURE D''URGENCE)
Le délai global d'exécution des travaux est de 04 mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d'une durée de validité de cent vingt (120) jours établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement financier et compagnie d'assurance de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances d'un montant de 900 000 (neuf
cent mille) francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le modede séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur, conformément auxstipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L''ouverture des offres aura lieu le 23 juillet 2019 dès 12 heures précises dans la salle de réunion de la Délégation Départementale de l''Economie, la Planification et de l''Aménagement du Territoire des Bamboutos (montée du stade municipal de Mbouda).
L''ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes ;
- 1ère étape: Ouverture de l''enveloppe Acontenant les pièces administratives (volume 1).
- 2ème me étape: Ouverture de l''enveloppe Bcontenant les offres techniques (volume 2)
- 3ème étape: Ouverture de l''enveloppe Gcontenant les offres financières (volume 3).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas degroupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l''évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l''offre du soumissionnaire.
Ils''agit notamment:
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence d''une pièce administrative dans l''Offre et non régularisée dans les délais prescrits,
c) Fausse déclaration, pièces falsifiées;
d) Note technique inférieure à 70% ;
e) Omission dans le devis quantitatif d''un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
Les critères ditsessentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats
à exécuter les travaux, objet de l''appel d''offres.
Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 12 du présent DAO comprennent :
A- PRESENTATION GENERALEDE L''OFFRE ;
B- PERSONNEL DE L''ENTREPRISE;
C- EXPERIENCE DEL''ENTREPRISE ;
D- MATERIELS ;
E- CAPACITE DE MOBILISATION DESRESSOURCES FINANCIERES ;
a) METHODOLOGIE D''EXECUTION DES TRAVAUX.;
NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n''a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considéré comme non valable.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent tenus parleur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus à la Délégation Départemental des Travaux Publics des Bamboutos ou à la Préfecture des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières).
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants :673 20 57 25 /699 37 07 48.