Le Gouverneur de la Région de l'Ouest lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE AVEC GUERITE INCORPOREE ET ACHEVEMENT DES PANS EXISTANTS DE L'UNITE DE SANTE PUBLIQUE DE L'HOPITAL REGIONAL DE BAFOUSSAM.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres comprennent les travaux de construction de la clôture avec guérite incorporée et achèvement des pans existants de l'unité de santé publique de l'Hôpital Régional de Bafoussam, conformément aux plans et descriptifs techniques joints au Dossier d'Appel d'Offres en un lot, détaillé comme suite ; ' -
1. Travaux préliminaires;
2. Fondations;
3. Guérite ;
4. Elévation clôture ;
5. Finitions ;
6. Aménagements extérieurs ;
• CONSTRUCTION DE LA CLOTURE AVEC GUERITE INCORPOREE ET ACHEVEMENT DES PANS EXISTANTS DE L'UNITE DESANTE PUBLIQUE DE L'HOPITAL REGIONAL DE BAFOUSSAM ;
Le coût prévisionnel de l'ensemble des prestations à l'issue des études préalables est de Dix-huit millions deux cent vingt-quatre mille cent quatre-vingt-seize (18 224196) de Francs CFA
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compéfénces dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics (BTP).
Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par les fonds propres de l'Hôpital Régional de Bafoussam (Recettes Affectées).
Le Dossierd'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dans les services du Gouverneur de la Région de l'Ouest.
Le dossier peut être obtenu dans les Services du Gouverneur de la Région de l'Ouest, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Trente-deux mille (32 000) Francs CFA au Trésor Public.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels et une version électronique desdites offres gravée sur deux CD, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l'identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et déposées au service du Gouverneur de la Région de l'Ouest, le 15 Juillet 2019 à 10 heures, heure locale et devront porter la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°013bis/AONO/GOUV-OU/CRPM/2019 DU 24 JUIN 2019 (EN PROCEDURE D'URGENCE) POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE AVEC GUERITE INCORPOREE ET ACHEVEMENT DES PANS EXISTANTS DE L'UNITE DE SANTE PUBLIQUE DE L'HOPITAL REGIONAL DE BAFOUSSAM
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DEDEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage, est de trois (03) mois, à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution financière agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du DAO. Le montant de la caution, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, et équivalent à 2% du montant TTC est de Trois cent soixante-quatre mille quatre cent quatre-vingt-quatre (364 484) FCFA.
Les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera irrecevable.
Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps, le 15 Juillet 2019 à 11 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés située dans les services du Gouverneur de la Région de l'Ouest.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maîtrise du dossier.
CRITERES ELIMINATOIRES
1) Absence de lacaution desoumission ;
2) Pièce administrative absente ou non conforme et non régularisée après 48 heures ;
3) Offre financière incomplète ;
4) Fausse déclaration ou documents scannés (la CRPM et l'Autorité Contractante se reservent le droit de procéder àl'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
5) Avoir un Marché résilié ou abandonné durant les trois (03) dernières années,
6) Avoir un Marché de 2018 en coure d'exécution du fait de l'entreprise ;
7) N'avoir pas satisfait àau moins 80% des critères essentiels ;
81 Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ; •
9) Production des exemplaires des Offres en nombre insuffisant (inférieur à sept) ou omission de produire en version numérique des offres ;
10) Absence dans l'offre financière d'une attestation de capacité financière dun montant au moins égal à 6000 000 F CFA ;
11) Absence dans l'offre technique de la déclaration sur l'honneur de non abandon de chantier pendant les trois (03)
12) Absence d'un Conducteur de travaux ayant au moins le niveau d'ingénieur des travaux de Génie civil ou Génie rural
CRITERES ESSENTIELS DE QUALIFICATION
Ils sont relatifs :
1- Situation financière : 02 critères
2- Références de l'entreprise : 10 critères
3- Personnel d'encadrement del'entreprise : 17 critères
4- Matériel dechantier à mobiliser : 08 critères
5- Méthodologie; 15critères
6- Présentation de l'offre ; 02 critères
Le soumissionnaire présentant l'offre la moins-disant et techniquement qualifié sera declarée attnbutaire.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l'Hôpital Régional de Bafoussam.