Le Directeur Général du Port Autonome de Douala, lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres national ouvert pour les travaux de dragage du poste 60 au Port de Douala / Bonabéri.
Les travaux, objet du présent marché, sont définis dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Le montant prévisionnel du projet est de Trois cent cinquante millions (350.000.000) F CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de condition aux entreprises nationales exerçant dans le domaine du dragage
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont préfinancés par la société DANGOTE CEMENT CAMEROON
Le Dossier d’Appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction des Affaires Générales/Division des Marchés et des Contrats de Partenariats/Service de la Préparation des Marchés du PAD situé dans l’enceinte de l’ex-Direction Technique, B.P 4020 Douala, Tél : 233.42.01.33 / 233.43.55.00, Fax 233.42.67.97 dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat située dans l’enceinte de la Direction de l’Aménagement Portuaire du PAD B.P 4020 Tél (237) 233 42 01 33 / 233 42 73 22 Fax (237) 233 42 67 97 dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150.000) francs CFA dans le compte n° 33598860001-94 intitulé “Compte Spécial CAS-ARMP’’ ouvert dans toutes les Agences BICEC.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels ainsi que le fichier numérique desdites offres dans une clé USB contenue dans l’offre financière et conformes aux prescriptions du dossier d’appel d’offres devront être déposées sous pli fermé sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire contre décharge au plus tard le 26/07/2019 à 10 heures, heure locale à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat, Service de la Préparation des Marchés du PAD située dans l’enceinte de l’ex-Direction Technique du PAD, avec la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 055/AONO/CIPM-ICAE/PAD/2019 DU 14/06/2019 POUR L’EXECUTION EN URGENCE DES TRAVAUX DE DRAGAGE DU POSTE 60 AU PORT DE DOUALA-BONABERI »
(En procédure d’urgence)
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai précis prévu par le Port Autonome de Douala pour l’exécution des travaux est de quatre (04) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre agrée par le Ministère en charge des Finances et figurant sur la liste constituant la pièce 09 du DAO, d’un montant de six millions (6 000 000) FCFA. Cette caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 26/07/2019 à 11 heures à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat, par la Commission Interne de Passation des Marchés des Infrastructures, Conception –Réalisation et Autres Equipements du PAD, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Critères éliminatoires :
• Absence d’une pièce du dossier administratif, Technique et Financier
• Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
• Etre sous le coup d’une suspension dans les Marchés Publics;
• Absence de l’engagement sur l’honneur de n’avoir pas d’antécédent dans l’exécution des marchés publics (mauvaise exécution, exécution partielle ou abandon) ;
• Absence de la version électronique des offres dans l’offre financière ;
• Disposer en propre ou en location d’une drague visée dans la grille d’évaluation ;
• Note technique inférieure à 80 points sur 100 sur les critères essentiels
Critères essentiels
CRITERES |
NOTE |
Présentation général de l’offre |
02 points |
Références de l’Entreprise |
24 points |
Qualification du personnel |
28 points |
Moyens matériels et logistiques |
40 points |
Méthodologie |
06 points |
TOTAL |
100 |
Le marché sera attribué au soumissionnaire techniquement et administrativement qualifié qui aura produit l’offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Port Autonome de Douala, Direction du Dragage et de la Logistique Maritime.
Lutte contre la corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir saisir la cellule anti-corruption mise en place suivant la décision n° 1300-17-DG/PAD du 27 Juillet 2017. Contacts: TEL: (+237) 233.42.01.33 FAX: (+237) 233.42.67.97.