Le Maire de la Commune de Mandjou, lance pour le compte de la ville de MANDJOU dans l'Arrondissement de MANDJOU, un Appel d'Offres National Ouvert en vue de l'exécution des travauxde réalisation d'adductions en eau potable dans la ville de Mandjou commune de Mandjou Les travaux sont regroupés en un seul lot ainsi qu'il suit
Les prestations à exécuter, détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) jointau Dossier d'Appel d'Offres, se déclinent ainsi qu'il suit :
• Installation du chantier
• Réalisation du forage
• Construction d'un château d'eau
• Réalisation d'un réseau de refoulement
• F & P un cubiténaire de 5 m3 en plastic
• Réalisation d'un réseau de distribution
• Réalisation de cinq (05) bornes fontaines
Le montant prévisionnel des travaux objet du présent d'Appel d'Offres est de : 40 000 000 (quarante millions) Francs CFA TTC ;
La participation au présent Appel d'Offres est réservée aux Entreprises installées au Cameroun etdisposant des compétences dans le domaine et n'ayant pas abandonné un marché.
Les travaux objet du présent Dossier d'Appel d*Offres seront financés par le Budget d'Investlssementpublic.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de MANDJOU dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux tieures ouvrables à la Commune de MANDJOUcontre présentation d'une quittance de versement d'une somme nonRemboursable de cinquante mille (50 000) FCFA, payable à la Recette municipale de la Commune de Mandjou.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) Copies marquées comme tel, seront déposées sous pli fermé contre décharge sur le registre des offres à laCommune de MANDJOU au plus tard le 17 JUILLET 2019 à 12 Heures, heure locale et devront porter la mention:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°001/AONO/C.MandJou/CIPM/2019 DU 21 JUIN 2019
POUR LES TRAVAUX DE REALISATION D'ADDUCTIONS EN EAU POTABLE DE LA VILLE DE MANDJOU, DEPARTEMENT DU LOM ET DJEREM. EN PROCEDURE D'URGENCE.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d'exécution pour la réalisation desdits travaux est de quatre (04) mois ;
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'une duréede validité de soixante (60) jours à compter de la date d'ouverture des offres, délivrée par un EtablissementBancaire de premier ordre ou tout organisme agréé par le Ministre chargé des Finances, d'un montant égal à deuxpourcent (2%) du montant prévisionnel TTC, soit huit cent mille (800 000) Francs CFA.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclaréeirrecevable.
Notamment, le non-respect des modèles des pièces du Dossierd'Appel d'Offres, entraînera son rejet pur et simple après 48 heures.
Par ailleurs, les photocopies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront rejetées.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la garantie de soumission, devront êtreimpérativement produites en originaux datant de moins de trois (03) mois ou en copie certifiée conforme, signée parl'autorité compétente ou une autorité administrative.
L'ouverture des Offres aura lieu le 17 JUILLET 2019 à 13 Heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Mandjou. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix et ayant une parfaite connaissance dudossier. Les Offres seront ouvertes en un (01) temps.
A. Critères éliminatoires :
a. Offre Administrative
1) Absence d'une pièce administrative ;
2) Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
3) Non-conformité de l'une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures Réglementaire ;
b. Offre technique
1) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2) N'avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualification.
c. Offre Financière
1) Omission du prix d'une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;
N.B : Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.
B. Critères de qualification des offres techniques : critères essentiels
Les critèreS; explicités dans le règlement particulier du DAG et relatifs à la qualification descandidats porteront sur :
1) La capacité financière Oui/Non
2) Les références de l'Entreprise Oui/Non
3) L'organisation, les plannings d'approvisionnement etd'exécution des travaux et la compréhension du projet Oui/Non
4) L'expérience du personnel d'encadrement. Oui/Non
5) Le matériel et les équipements essentiels. Oui/Non
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l'offre technique aura Obtenu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 80% seront examinées.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre:
1- administrative sera jugée conforme ;
2- technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « oui » supérieur ouÉgal à 80 % ;
3- financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO, des sous détailsdes prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, sera jugéeconforme aux dispositions du CCTP et classée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heuresouvrables auprès de la Commune de Mandjou ou à la Délégation Départementalede l'Eau et de l'Energie du Lom et Djerem Tél : 677 47 77 95