Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu du Partenariat Mondial pour l’Education (PME), un don administré par la Banque mondiale et géré par le Ministère de l’Education de Base (MINEDUB), à travers le Programme d’Amélioration de l’Equité et de la Qualité de l’Education au Cameroun (PAEQUE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour financer les services de deux consultants individuels au poste de gestionnaire comptable et de celui du Spécialiste de Passation des Marchés de l’unité de coordination du Programme d’Amélioration de l’Equité et de la Qualité de l’Education au Cameroun.
Le Programme d’Amélioration de l’Equité et de la Qualité de l’Education au Cameroun (PAEQUE a pour objectif général d’améliorer l’équité et la qualité de la prestation des services de l’enseignement primaire au Cameroun en mettant l’accent sur les zones défavorisées.
Prévu pour être exécuté pendant une durée de quatre (04) années, le projet s’articule autour de deux composantes :
Composante 1 : Amélioration de l’équité et de la qualité des services d’enseignement primaire.
Composante 2 : Renforcement des capacités institutionnelles pour améliorer la prestation de service d’éducation.
Les services du consultant :
1. Poste de Gestionnaire Comptable
Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier (RAF), il est responsable :
2. Poste de Spécialiste de Passation des Marchés
Sous l’autorité du Coordonnateur Général de l’Unité de Gestion du Programme, le Spécialiste en Passation des Marchés est responsable de toutes les activités relatives à la passation des marchés dans le cadre de l’exécution du Programme. A ce titre, il travaillera en étroite collaboration avec toutes les personnes et structures impliquées dans l’exécution du Programme.
Plus précisément, il exécutera les tâches suivantes :
Le Coordonnateur Général du PAEQUE invite les Consultants (individuels) intéressés à manifester leur intérêt à fournir les prestations ci-dessus. Pour ce faire, ils doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations. L’unité de coordination du PAEQUE se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations communiquées. Le dossier de candidature devra être composé des pièces ci-après : (i)-une lettre de motivation ; (ii)-et un CV détaillé, mis à jour, daté et signé.
Les qualifications et expérience requises sont les suivantes :
Poste de Gestionnaire Comptable
Le candidat au poste de Gestionnaire comptable du projet doit justifier d’une formation spécialisée en Comptabilité/Gestion et répondant aux critères et références ci-après :
Poste de Spécialiste de Passation des Marchés
Les manifestations d’intérêt rédigées en français ou en anglais, doivent être directement déposées à l’adresse indiquée ci-dessous, par courrier ou par courrier électronique, au plus tard 14 jours à partir de la date de publication, à 16 h 00 (heure locale) et devront comporter la mention suivante « Manifestations d’intérêt, Services de Consultants pour le recrutement d’un consultant individuel au poste de Gestionnaire Comptable/Spécialiste de Passation des Marchés de l’Unité de Coordination du Programme d’Amélioration de l’Equité et de la Qualité de l’Education au Cameroun(PAEQUE), selon le cas»
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures ouvrables entre 09 heures et 15 heures.
L’adresse de contact et de dépôt des manifestations d’intérêt est :
Monsieur le Coordonnateur Général de l’unité de coordination du PAEQUE, Camp-sic Nlongkak Ex IPAR (ancien PASE) Yaoundé, B.P.: 1600 Yaoundé – Cameroun Tél/Fax : 222 20 10 96, E-mail : atchameni@yahoo.fr, avec copie à spantami@yahoo.fr
Le consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection des consultants individuels telle que décrite dans les Directives de Consultants.