Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-06-2019 à 15:34
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 006/AONO/PR/MINMAP/CIPM/2019 DU 27/06/2019 RELATIF A L’ACQUISITION DU MATERIEL INFORMATIQUE POUR LE MINISTERE DES MARCHES PUBLICS FINANCEMENT : BUDGET DU MINMAP, EXERCICE 2019, IMPUTATION : 53 10 717 01 3900006102
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics lance un Appel d’Offres National Ouvert  relatif à l’acquisition du  matériel  informatique pour le  compte de son département ministériel.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations  objet du présent Appel d’Offres comprennent l’acquisition du matériel informatique ci-après 

  • 30 Ordinateurs de bureau complet
  • 120 Ordinateurs portables,
  • 02 Serveurs,
  • 02 licences fortinet 300D 2 ans
  • 06 Switch ;

Selon les caractéristiques contenues dans le descriptif des fournitures.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : cent soixante millions (160 000 000) F CFA

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet de cette consultation sont réparties  en un lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux sociétés et entreprises de droit Camerounais, spécialisées  dans la fourniture  du matériel informatique et disposant d’un agrément et d’une expérience avérée dans la fourniture dudit matériel.

6.Financement New(Additif)

Les fournitures objet de la présente consultation sont financées par le Budget du MINMAP, exercice 2019, imputation 53 10 717 01 3900006102.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres National  physique peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables dès publication du présent avis, au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent vingt-cinq mille (125 000) Francs CFA.

Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au service des Marchés Internes du MINMAP, sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services , au plus tard le 23 Juillet 2019 à 13 heures et devra porter la mention :

« DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D4URGENCE
N°006/AONO/PR/MINMAP/CIPM/2019 du 27 JUIN 2019
RELATIF A L’ACQUISITION DU  MATERIEL INFORMATIQUE POUR LE MINISTERE DE MARCHES PUBLICS»
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 23 Juillet 2019  à …………………….. Une copie de sauvegarde de  l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est fixé à trente (30) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de livraison du matériel.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances, conforme au modèle joint en annexe d’un montant égale à trois millions deux cent mille (3 200 000) FCFA.
Cette caution de soumission aura une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’absence de la caution de soumission le jour de l’ouverture entraînera le rejet pur et simple des offres sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un  temps,  le 23 Juillet 2019  à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINMAP (dans la salle de conférences du MINMAP), sise au 2ieme étage du Bâtiment A du MINMAP. 

Chaque soumissionnaire est tenu d’assister à cette séance d’ouverture ou de s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

*. Critères éliminatoires :
Les offres ne satisfaisant pas aux critères ci-après seront automatiquement éliminées :
1- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48h après l’ouverture;
2- Absence de la caution de soumission à l’ouverture
3- Fausses déclarations ou pièces falsifiées;
4- Non-conformité aux spécifications techniques du DAO ;
5- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
6- Absence de prospectus originaux en couleur avec description détaillée des fournitures proposées ;
7- Absence de l’agrément du fabricant ou de l’autorisation du fournisseur agréé (pour les ordinateurs, les onduleurs, les imprimantes) et de l’attestation de conformité des licences ;
8- Non satisfaction d’au moins six (06) des huit (08) critères essentiels.
*. Critères essentiels :
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
1- Présentation générale de l’offre : respect de l’ordre des agencements des pièces et chaque offre séparée par des intercalaires de couleur.
2- réalisation d’au moins deux (02) marchés de fourniture de matériel informatique pour un cumul de 100 000 000 (cent millions) ces cinq dernières années (2014-2018) première et dernière pages du Marché enregistré, assorti du PV de réception;
3- Garantie : Délai de garantie du matériel supérieur ou égale à six (06) mois;
4- Service après-vente (assurer la disponibilité des pièces de rechange et disposer du personnel technique nécessaire pour l’installation et la maintenance);
5- Chiffre d’affaire supérieur ou égale à 100 000 000 (cent millions) FCFA ;
6- Capacité financière d’un montant au moins égal à 80% du montant lu de L’offre financière;
7- planning et délai de livraison inférieur à 30 jours ;
8- Condition d’acceptation des clauses du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et descriptif des fournitures (DF) remplis, paraphés, daté et signés ;
NB: Seuls les soumissionnaires qui auront satisfaits à six (06) des huit (08) critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse financière.

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre financière sera évaluée la moins-disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au MINMAP (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services Tél : 222  23  79  64 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm

YAOUNDE Le 27-06-2019
Le MINISTRE
TALBA MALLA IBRAHIM