Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 01-07-2019 à 15:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'AKOM II
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT DOSSIER D'APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT N°003 BIS/CAD/SG/CAK2/CIPM‑ CAK2/2019 DU 14/06/2019, EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOC DE 2 LATRINES DANS LES ECOLES PUBLIQUES DE NNEMEYONG, ENYIANKOL, NDJABILOBE ET ELONE, ARRONDISSEMENT D'AKOM 2, DEPARTEMENT DU OCEAN, REGION DU SUD.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la commune D'AKOM 2, Maître d'Ouvrage, lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert (AONO) pour l'exécution des CONSTRUCTION D'UN BLOC DE 2 LATRINES DANS LES ECOLES PUBLIQUES DE NNEMEYONG, ENYIANKOL, NDJABILOBE ET ELONE, Arrondissement D'AKOM 2, Département de OCÉAN, Région du Sud.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux de construction de ces infrastructures scolaires comprennent les opérations

suivantes:

Travaux préliminaires ;

Terrassement et fondation ;

Élévation et maçonneries ;

Charpente couverture et menuiserie bois ;

Plomberie-sanitaire ; Électricité ;

Peinture ;

VRD.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des travaux Toutes Taxes Comprises s'élève à 14 000 000 (quatorze millions) francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'offres sera réalisés en urgence lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les Entreprises des Bâtiments et Travaux Publics de droit Camerounais.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP de la Commune d'Akom 2 de l'Exercice 2019.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la Mairie D'AKOM 2, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la mairie D'AKOM 2, sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipale D'AKOM 2 d'une somme non remboursable de Cinquante mille (20 000) Francs CFA

9.Remises des offres New(Additif)

Les documents constituant l'offre seront répartis en trois(03) volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) L'enveloppe B contenant l'Offre technique (Volume 2) L'enveloppe C contenant l'Offre financière (Volume 3). Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels et conformément aux prescriptions du DAO, devra parvenir au secrétariat général de la mairie D'AKOM 2 au plus tard le 05/07/ 2019 à 13 heures, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant Enveloppe A : pièces administratives ; Enveloppe B : offre technique ; Enveloppe C : offre financière. Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante

 

«DOSSIER D'APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT N°003 BIS/CAD/SG/CAK2/CIPM‑
CAK2/2019 DU 14/06/2019, EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX DE

CONSTRUCTION D'UN BLOC DE 2 LATRINES DANS LES ECOLES PUBLIQUES DE
NNEMEYONG, ENYIANKOL, NDJABILOBE ET ELONE, ARRONDISSEMENT D'AKOM 2,

DEPARTEMENT DU OCEAN, REGION DU SUD.»

(À N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DEPOUILLEMENT)

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution des travaux, objet du présent Appel d'offres est de trois (03) mois. Ce délai maximum d'exécution des travaux comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses, et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, au montant de 280 000 (deux cent quatre-vingt mille) francs CFA TTC. Cette caution provisoire sera valable trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera en un temps et aura lieu le 05/07/2019 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) dans la salle des Actes de la Mairie d'Akom II, en présence des soumissionnaires.

Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères d'évaluation des offres sont les suivants 15.1 Critères éliminatoires

Pièces administratives

a) Dossier administratif incomplet :

  • A l'ouverture, l'absence de caution de soumission conduit à une élirnination directe
  • Pour l'absence des autres pièces, il est possible de se conformer dans les 48 heures

b) Pièces non conformes.

Offre technique

a)    Pièces justificatives légalisées par des autorités non habilitées ;

b)   Fausse déclaration ou documents falsifiés ;

c)    Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;

d)    Un Conducteur des Travaux, Ingénieur des Travaux de Génie Civil ou plus

e)   L'offre technique qualifiée devra avoir une note technique supérieur ou égale à Vingt-quatre (24) critères essentiels sur trente-quatce (34).

Critères essentiels

L'évaluation de l'offre technique portera sur les critères essentiels énoncés ci-dessous

a) Présentation de l'offre sur 02 critères;

b) Personnel d'encadrement sur 18 critères ;

c) Références sur 02 critères ;

d) Moyen matériel sur 05 critères ;

e) Méthodologie sur 01 critère ;

f) Capacité financière sur 01 critère.

L'offre techniquement qualifiée devra avoir une note technique supérieure ou égale à 70% sur les critères de la grille d'évaluation.

NB : Offre financière

a) En cas d'une ooffre financière incomplète pour l'absence d'une des pièces: ci-après :

- La soumission ;

- le Bordereau des prix ;

- le Devis Quantitatif et Estimatif ;

- le Sous-Détail des prix ;

Il faudra accorder 48H supplémentaire.

b) Omission dans l'offre financière, d'un prix unitaire quantifié.

15.Attribution New(Additif)

Le Maire de la commune D'AKOM 2 attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au DAO. Cette entreprise devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et l'offre financière évaluée la moins-disante par rapport à l'enveloppe prévisionnelle en incluant le cas échéant les réductions.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la commune D'AKOM 2.

KRIBI Le 14-06-2019
Le ADMINISTRATEUR
NOMO ONGUENE Antony