Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-07-2019 à 12:16
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DU CENTRE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00000005(bis)/AONO/J/CRPM/2019 DU 03 JUILLET 2019, EN PROCEDURE D’URGENCE POUR  LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU BATIMENT ABRITANT LES SERVICES DE LA DELEGATIONREGIONALE  DU TOURISME  ET DES LOISIRS  DU CENTRE. Gouverneur de la Région du Centre, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère du Tourisme et des Loisirs, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des opérations sus indiquées.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

 Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution du projet ci-après: Travaux de réhabilitation du bâtiment abritant les services de la Délégation Régionale  du Tourisme  et des Loisirs  du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)


Les travaux comprennent les lots suivants :
LOT 100: TRAVAUX PREPARATOIRES
LOT 200: MACONNERIE
LOT 300: MENUISERIE BOIS -ALU-VITRERIE
LOT 400: PEINTURE
LOT 500: PLOMBERIE - SANITAIRE
LOT 600: REVETEMENT
LOT 700: ELECTRICITE

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant des travaux est de  neuf millions huit cent mille (9 800 000) francs.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie-civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.

5.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’offres, sont financés par les ressources du budget du Ministère du Tourisme et des Loisirs, pour le compte de l’exercice 2019.
Le montant des travaux est de  neuf millions huit cent mille (9 800 000) francs.
Imputation : 53 23 320044411112220981
 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 303) ou à la Délégation  Régionale  du Tourisme  et des Loisirs  du Centre (Service  des Affaires Générales  et du suivi des Recettes).

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dans les services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 303); dès publication du présent avis,  contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) FCFA, payable au trésor public, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.

8.Remises des offres New(Additif)

Each offer written in French or in English in seven (07) copies, one (01) original and six (06) copies marked as such, must reach in the services of the Governor of the Centre Region, no later than the 25 july 2019 at 2 pm and shall bear the following words:
NOTICE OF NATIONAL OPEN TENDERING N ° 00000005/ AONO/J/ CPMR / 2019 OF THE 03rd july 2019 IN EMERGENCY PROCEDURE FOR THE REHABILITATION WORKS OF THE BUILDING OF THE CENTRE REGIONAL DELEGATION FOR TOURISM AND LEISURE YAOUNDE

9.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximale d’exécution des travaux est de Trois  (03) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établie, selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et d’un montant égal à : cent quatre vingt seize mille (196 000) francs CFA. Ladite caution devra être valide trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
La caution de soumission sera libérée d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, la caution de soumission sera libérée après constitution du cautionnement définitif.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par l’une des  banques de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant égal à : cent quatre vingt seize mille (196 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les  autres  pièces  administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service   émetteur conformément  aux  stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de (03) mois précédent la date de dépôt des offres.
Toute   offre   non   conforme   aux   prescriptions   du présent avis  et  du  Dossier  d'Appel  d'Offres  sera déclarée  irrecevable.  Notamment  l'absence  de  la caution de soumission délivrée par une banque de premier  ordre  agréée  par  le  Ministère  chargé  des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du  Dossier  d'Appel  d'Offres,  entraînera  le  rejet  de l'offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

Opening of bids will take place on the 25th of july 2O19 a 3 pm by the Regional Commission in the Conference hall of the Governor’s Services located on the 1st floor.
Only  bidders may attend this opening session or be represented by a duly authorized person of their choice and with perfect understanding of the tender file.
 
Le reste sans changement.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Après ouverture des Offres par la commission Régionale de passation des marchés, les plis déclarés recevables seront confiés à une sous-commission d’analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de déterminer le coût de chaque offre et de comparer les offres entre elles.
12. 1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et d’éliminer les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le dossier d’appel d’offres.
Les critères éliminatoires sont :
-Dossiers incomplets ou pièces non conformes 48 heures après l’ouverture des plis (sous réserves des dispositions de l’article 92 (9) du décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics);
-Absence de la caution de soumission;
-fausses déclarations ou pièces falsifiées,
-non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels,
-absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière,
-Modification des libellés ou quantités du cadre du devis inséré au DAO ;
-absence du sous détail d’un prix unitaire ;
-offre financière incomplète ou non conforme.
12.2. Principaux critères essentiels
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire  
  (oui/non) des critères de qualification portant sur :

Activité

Appréciation

Oui/Non

A)     

Référence du soumissionnaire (expérience générale et spécifique)

 

B)     

Moyens techniques et matériels

 

C)      

Personnel d’encadrement (référence, qualification et CV)

 

D)     

Délais d’exécution

 

 

14.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante  attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et réunissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux dits éliminatoires.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’autorité contractante, le marché sera conclu entre ce dernier et l’attributaire.
 

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services du Gouverneur de la Région du Centre porte 303, Tél/Fax : 222 21 79 06, ou à la Délégation  Régionale  du Tourisme  et des Loisirs  du Centre, (Service des Affaires Générales  et du suivi des Recettes).
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Président de la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC avec copie au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics./-

YAOUNDE Le 03-07-2019
Le GOUVERNEUR
NASERI PAUL BEA