Dans le cadre de l'exécution du budget de l'exercice 2016, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Garoua, (Autorité contractante) lance en procédure d'urgence, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation des bâtiments résidentiels de la Communauté Urbaine.
Les travaux comprennent notamment :
♦ Les travaux préparatoires ;
♦ Le Démontage des plafonds vétustés;
♦ Le Démontage des climatiseurs vétustés ;
♦ Le Démontage des tôles vétusté ;
♦ La Peinture ;
♦ La Menuiserie bois/métallique ;
♦ La Serrurerie/vitrerie
♦ La plomberie;
♦ Les sanitaires;
♦ L’électricité;
♦ La climatisation ;
♦ Le Carrelage ;
♦ L’étanchéité ;
♦ Etc...
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises du bâtiment et des travaux publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés sur budget de la Communauté Urbaine de Garoua, Exercice 2016 ligne 220 100.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Garoua a partir du 12 octobre 2016.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat Général de la communauté Urbaine de Garoua dès publication du présent Avis d’Appel d’Offre contre un versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, au titre des frais d'achat de dossier auprès du Receveur Municipal.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont l''original et six (06) copies marqués comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Garoua au plus tard le 10 novembre 2016 à 13 Heures et devra porter la mention.
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administrtives,une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances. Toutes ces pièces doivent être valables pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet….) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de 1’Appel d’Offres.Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable ; Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura heu le 03 novembre 2016 à 14 heures dans la salle des actes de la Communauté Urbaine de Garoua.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix
Principaux critères éliminatoires
- Absence ou falsification d'une pièce du dossier administratif ;
- Offre financière incomplète ;
- Note technique inférieure au seuil minimal requis ;
- Offre ne respectant pas le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires porteront sur :
- Les références de l'entreprise oui/non ;
- Les matériels oui/non ;
- Les personnels oui/non ;
- La méthodologie/planning oui/non;
- La capacité de l'autofinancement oui/non ;
- Présentation de l'Offre oui/non.
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% des réponses positives seront éligibles à l'analyse financière ;
A l'issue de l'évaluation, la Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire techniquement qualifié ayant l'offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Garoua ou à la Direction des services techniques de la Communauté Urbaine de Garoua.