Le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) lance un Appel d’Offres National Restreint, relatif au recrutement d’un consultant pour l’extension du système intégré de gestion du courrier au MINEPAT, en procédure d’urgence.
Le projet d’extension de l’application de gestion informatique du courrier a pour objectif principal l’augmentation de la célérité dans le traitement et l’amélioration de la qualité du suivi des dossiers.
I. OBJECTIFS SPECIFIQUES
L’extension fonctionnelle de l’application intégréede gestion du courrier devra permettre d’intégrer les modules ci-après:
• gestion des langues ;
• gestion des relances ;
• production des statistiques de traitement du courrier;
• consultation Online de l’état de traitement des dossiers ;
• alerte par courriers électronique pour la notification des différents acteurs.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 30 000 000 FCFA (trente millions francs CFA) pour trois (03) mois.
Les prestations sont regroupées en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Bureaux d’Études et cabinets retenus dans le cadre de L’Avis Général à Manifestation d'Intérêt N°02/AGAMI/MINEPAT/SG/DAG/SDB/SMP DU 06 mai 2019 pour les études et audits des systèmes d’information. Il s’agit :
|
N° |
Entreprises |
Adresse |
|
01 |
PSE CONSULTING |
Tel : 671 12 55 23 / 699 95 80 54 |
|
02 |
MEDI SARL |
BP: Yaoundé Tél : 695 33 29 26 |
|
03 |
NAT ENGINEERING SOLUTION |
BP : 33759Yoaundé / Tél : 695 33 29 26 |
|
04 |
KIAMA |
BP : 15709 Yaoundé /Tél : 697 81 25 15 |
|
05 |
EMERGENCE TECHNOLOGIE |
BP : Yaoundé / Tél : 686 25 69 87 |
|
06 |
CPC CONSULTING |
BP : Yaoundé /Tél : 675 97 03 35 |
|
07 |
NOUVELLE VISION DU PARTENARIAT |
BP : 35012 Yaoundé /Tél : 657 66 39 29 |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le BIP DU MINEPAT EXERCICE 2019 IMPUTATION 53 22 301 320040 2022
Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 217, à l’immeuble rose du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à Yaoundé, Tél : 222 22 41 28
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 217, à l’immeuble rose du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à Yaoundé, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public d’une somme non-remboursable de vingt-cinq mille (25 000) FCFA, représentant les frais d’acquisition du dossier.
Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer au Service des Marchés Publics du MINEPAT, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra être déposée à la porte 217, à l’immeuble rose du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à Yaoundé, au plus tard le 10 juillet 2019 à 13 heures, heure locale, revêtue de la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°041/AONR/MINEPAT/CIPM/2019 DU 6 JUIN 2019 POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT EN VUE DE L’EXTENSION DU SYSTEME INTEGRE DE GESTION DU COURRIER AU MINEPAT, EN PROCEDURE D’URGENCE.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des prestations est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou d’un Établissement financier agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de : 500 000 (cinq cent mille) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
A la place de cette caution de soumission, et conformément à l’arrêté n°093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du DAO, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 10 juillet 2019 à partir de 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire dans la salle de la Commission, sis au bâtiment Annexe 1, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note supérieure ou égale à 70% des points.
*. Critères éliminatoires
• Absence de la caution de soumission
• Absence d’une Pièce administrative ou non-conformité au-delà de 48 heures ;
• Fausses déclarations, falsification des pièces ;
• Présence d’informations financières dans l’offre technique ou l’offre administrative ;
• Preuve d’abandon d’un marché durant les cinq (05) dernières années ;
• Omission dans le bordereau ou dans le DQE d’un prix unitaire quantifié ;
• Note technique inférieure à 70/100 points.
*. Critères essentiels
• Présentation de l’offre 05 points
• Références du prestataire (Expérience et Réalisations antérieures) 15 points
• Compréhension de la mission 25 points
• Moyens humains /qualifications des experts 55 points
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Direction des Affaires Générales au Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Service des Marchés Publics, immeuble rose, porte 217, Tél : 222 22 41 28.