Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail, le Directeur Général de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), Autorité Contractante, lance pour le compte de l’institution dont il a la charge, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la réhabilitation des bureaux abritant le Cabinet du Directeur Général Adjoint.
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises (T.T.C) de l’opération à l’issue des études préalables est de : Quinze Millions (15 000 000) F CFA.
Les travaux sont regroupés en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience avérée dans le domaine de la réalisation des travaux de génie civil, et disposant d’équipes techniques compétentes et expérimentées.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement de l’ENAM de l’Exercice 2019 sur la ligne d’imputation budgétaire N° : 618 84 3401 220030 - DGA 221005.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM - Service des Marchés, B.P : 7171 Yaoundé, Tél : 222 23 13 08, Fax : 222 22 92 13 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM – Service des Marchés, dès publication du présent avis, contre présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de Trente Mille (30 000) Francs CFA dans le « Compte Spécial CAS – ARMP », numéro de compte « 335 988 » ouvert auprès d’une agence de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC). La copie dudit reçu sera déposée lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres au Service des Marchés Publics de l’ENAM.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM – Service des Marchés, où seront enregistrées toutes les offres, au plus tard le 02 Août 2019à 14 heureset devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°003/AONO/DG/ENAM/CIPM/2019 du 08 Juillet 2019
Pour la réhabilitation du Cabinet du Directeur Général Adjoint de
l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM)
(En Procédure d’Urgence)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de Deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de Trois Cent Mille (300 000) Francs CFA et valable pendant Trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-Préfet, etc.) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de Trois (03) Mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques etfinancières aura lieu le 02 Août 2019 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’ENAM,dans la salle des actes.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
14.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Ils sont notamment :
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement d’un délai de
48 heures éventuellement accordé par la Commission pour produire ou rendre conforme, la pièce déclarée non conforme ;
- Absence de l’attestation et du rapport de visite de site avec photos signés par le soumissionnaire et contresignés par le Directeur Général Adjoint de l’ENAM ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- Absence d’un sous-détail des prix ;
- Absence du support électronique de l’offre financière ;
- Le non-respect d’au moins 80% des critères essentiels.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au candidat ayant :
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre Vingt Dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM - Service des Marchés, B.P : 7171 Yaoundé, Tél : 222 23 13 08, Fax : 222 22 92 13 dès publication du présent avis.