Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public de l'année 2019, le Maire de la Commune de Mouanko, lance un Appel d'offres National Ouvert qui a pour objet, l'extension du complexe écotouristique â MOUANKO.
travaux comprennent notamment :
Le cola prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 50 000 000 (cinquante millions) francs CFA.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais Installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO), qui Fait l'objet de la pièce Np03 du présent Dossier d'Appel d'Offres
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public de l'année 2019 du Ministère de la décentralisation et du développement local.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Maire de MOUANKO Tél. : 694 293 583. Dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par vole d'affichages dans les locaux de la Malle de MOUANKO.
Le dossier peut étire obtenu auprès de Secrétaire Particulier de Monsieur le du Maire de MOUANKO, Tél 694 293 583, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 100 000(cent mille) Francs CFA représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres, payable à la recette municipale de MOUANKO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) Copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat du Maire au plus tard le 30/07/2019 à 11h00 min précises et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT EN`PROCEDURE D'URGENCE N°004/AONO/SG/CIPM-CM/2019 du 09 Juillet 2019 RELATIF AUX TRA AUX D'EXTENSION DU COMPLEXE ECTOURISTIQUE A MOUANKO DANS LE DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME REGION DU LITTORAL.
FINANCEMENT : BIP MINDEVEL EXERCICE 2019 IMPUTATION BUDGETAIRE : 53 27 641430 2225
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maitre d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DRU, d'un montant de(un million de franc CFA) 1 000 000 Francs CFA et valable pendant soixante (60) jours au-delà de la date originale de validité des offres :
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) n1015 précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre Incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30/07/2019 à 12 h 00 min précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Mouanko,
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Il s'agit notamment
Critères essentiels
Les Critèress essentiels à la qualification des candidats porteront sur
Proposition Technique : Existence d'une méthodologie (Organigramme de l'Entreprise, Organisation et méthodologie d'exécution des travaux ; Planning d'exécution des travaux Plans du projet, Dispositions prévues pour la protection de l'Environnement, L'Hygiène et la sécurité du chantier);
NB: Seuls les sournissionnaire.s ayant obtenu 75% de oui à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.
L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financière requises pour exécuter le Marché de l'acon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins disante en Incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux neiges ouvrables la Commune de Mouanko Tél 694 293 583, ou au niveau des Services du Secrétariat général de la Commune de Mouankko RELATIF AUX TRAVAUX D'EXTENSION DU COMPLEXE ECOTOURISTIQUE DE MOUANKO.
Nombre maximum de lots
Sans objet.
Administration au nom de laquelle sera Conclu le Marché
À l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de MO-UANKO, un marché des travaux sera conclu entre adjudicataire et l'autorité contractante.
Dénonciation en Cas de corruption
pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un S MS aux numéros suivants 673 205 725/699 370 748.