Le Ministrede la Santé Publiquelance un Appel d'Offres National Ouvert pour la fourniture d’un véhicule au Programme Conjoint AFD/KFW du Ministère de la Santé Publique.
Les prestations de la présente Lettre-commande comprennent la fourniture d’un véhicule et sont réparties en un (01) lot : Fourniture de d’un véhicule pick up 4x4 mono cabine avec fourgon.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles installées au Cameroun et ayant une expérience dans la fourniture de ce type de bien.
L’acquisition de la fourniture, objet du présent Appel d’Offres, est financée par les Fonds AFD/KFW.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de la Santé Publique,Unité de Coordination du C2D Santé 1 et du Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW sise au 3ème étage de l’immeuble « Solidarité », Messa - Yaoundé Tél : 22 17 75 03 /222 22 35 02 / 222 22 35 03 E-mail : mvogoda@yahoo.fr ou au Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble CTPS/DEP situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél /Fax : 222 22-10-30, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble CTPS/DEP situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél./Fax : 22 22-10-30, dès publication du présent avis, contre présentation de l’originale de la quittance de versement d’une sommenon remboursable de FCFA 50.000 (Cinquante mille), payable au Trésor Public
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés, sis à l’immeuble CTPS/DEP situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél./Fax : 222 22-10-30, au plus tard le 11/11/2016 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°D13-448/AONO/MINSANTE/CSPM-PC/16 DU 11 OCTOBRE 2016 POUR LA FOURNITURE D’UN (01) VEHICULE AU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante jours (60) jours.
La fourniture seront livrées au Garage Administratif Central.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 600 000 (six cent mille) de francs CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances de la République du Cameroun ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 11/11/2016 à partir de 12 heures,heure locale, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Programme Conjoint du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), dans la salle de réunions située au troisième étage de l’immeuble de la solidarité à messa.
1. Critères concernant les soumissionnaires :
-Présence de l’autorisation du fabricant ;
-Délai d’exécution conforme aux CCAP ;
-Justification de l’exécution d’au moins un (01) marché similaire pendant les trois dernières années justifiés par les PV et contrat (1ere et dernière page) partout ou besoin sera.
2. Critères concernant la fourniture :
- Véhicule pick-up mono cabine fourgon, cylindrée 2986 ;
- Puissance fiscale : max 9 CV ;
- Nombre de places : minimum 2 places ;
- Nombre de portières : 02 ;
- capacité du réservoir : min 80 litres ;
- Source d’énergie : Gasoil ;
- Traction : quatre (4) roues motrices avec réducteurs ;
- Fourgon métallique double battants démontables avec la mention « MEDICAMENTS URGENTS »
Les offres retenues feront l’objet d’une seconde évaluation.
3. CRITERES DE QUALIFICATION :
Le système d’évaluation appliqué est le système binaire. Il concerne les points ci- après :
Section A : Conformité technico-administrative
-Expérience dans les prestations similaires et représentation d’une firme internationale spécialisée dans le domaine concerné
-Service Après Vente
Section B : Conformité technique
Exhaustivité et conformité la fourniture proposée aux Spécifications Techniques du Dossier d’Appel d’Offres
Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à :
- tous les critères dits éliminatoires
- au moins à 19 critères essentiels sur 21 à la section A
- au moins 28 critères essentiels sur 36 à la section B
La fourniture du véhicule, objet du présent Dossier d’Appel d’Offres se fera en un lot. Le Maître d’Ouvrage attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de la Santé Publique, Unité de Coordination du C2D Santé 1 et du Programme Conjoint sise au 3ème étage de l’immeuble « Solidarité », Messa - Yaoundé Tél : 22 17 75 03 / 22 22 35 02 / 22 22 35 03 E-mail : mvogoda@yahoo.fr