Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 12-07-2019 à 11:26
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE I
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 007/AONO/CAY1/CIPM/2019 DU 01/07/2019EN PROCEDURE D’URGENCEPOUR LA REALISATION DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU BOIS COMMUNAL DE YAOUNDE 1er PHASE 2
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire Commune de Yaoundé 1er lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux d’aménagement du Bois Communal de Yaoundé 1er.

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent des travaux d’infrastructure ainsi que la fourniture, l’installation et la mise en marche de diverses activités ci-après : 
-Nettoyage du site
-Aménagement des espaces verts

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 10 000 000 (dix millions) francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont constituées en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience dans le bâtiment, les travaux publics, les équipements collectifs et le Jardinage.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d'offres sontfinancées au montant prévisionnel de 10 000 000 (dixmillions) francs CFA TTCpar le Budget de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sur crédit transféré du Ministère de l’Environnement de la Protection de la nature et du Développement Durable (MINEPDED), exercice 2019.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé I, Tél : 695 852 233, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé I, sis à Etoudi au nouveau centre administratif Tél : 695 852 233, dès publication du présent avis, et ce, contre versement d'une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA, payable à la Recette municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er sis à rue Ceper.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires  dont un original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service du Courrier, de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé I, sis à Etoudi au nouveau centre administratif au plus tard le mardi 06 Aout 2019 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 007/AONO/CAY1/CIPM/2019
EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LA REALISATION DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT
DU BOIS COMMUNAL DE YAOUNDE 1er PHASE 2
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécutionest dequatre (04) mois.

 

 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre àses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de 200 000  (deux cents mille) francs CFA.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administrativesrequisesdevrontêtreproduites enoriginauxouencopiescertifiéesconformes parle service émetteur ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres et des modèles des documents du présent Dossier d’Appel d’Offres. Elles devront daterdemoinsdetrois (03)mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non-conforme  aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) aura lieu le Mardi 06 Aout 2019 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Yaoundé 1erdans la Salle de réunionsde la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er sis à Etoudi au Nouveau Centre Administratif.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Pour la comparaison des offres, les critères ci-après seront pris en compte :
14.1 Critères éliminatoires
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement du délai de rattrapage de 48 heures;
Documents falsifiés ou fausses déclarations;
Absence de la caution de soumission ;
Absence de l’attestation et du rapport de visite du site, signés sur l’honneur
Non-inscription du conducteur des travaux ou du chef de chantier dans leurs  Ordres Nationaux respectifs ;
Omission d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix ou dans le cadre estimatif et quantitatif ;
Non-satisfaction d’au moins (04) des six (06) critères essentiels.
14.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation de l’offre (Conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur) :
Séparation des enveloppes (Pièces administratives, documents techniques et offre financière)
Existence de sommaires et pièces dans l’ordre des sommaires
Présence d’intercalaires en couleur
b) Conformité des propositions  techniques
Note technique de l’analyse du projet et des techniques de mises en œuvre des ouvrages
Prise en compte de la méthode HIMO pertinente;
Dispositions prévues pour la protection de l'environnement ;
Mesures d’hygiène et de sécurité (Hygiène et de sécurité du chantier - Signalisation) ;
Plan des approvisionnements en matériaux pertinent
Aires de stockage
c) Expérience dans des travaux de génie civil et de bâtiments
Preuves de réalisation avec succès des marchés de travaux de génie civil, du bâtiment d’un montant  cumulé des trois dernières années >20 millions de francs CFA  (Marchés, PV de réception ou attestations de bonne fin d’exécution…)
Preuves de réalisation avec succès d’au moins un (01) marché de bâtiment ou de génie-civil ces trois (03) dernières années (Marchés, PV de réception ou attestations de bonne fin d’exécution…)
Preuves de réalisation avec succès d’au moins un (01) marché dans tout autre domaine au cours des trois (03) dernières  années (Marchés, PV de réception ou attestations de bonne fin d’ exécution…)
d) Capacités du soumissionnaire:
Preuves certifiées par les services émetteurs  de la disponibilité en propriété (Cartes grises, factures au nom du soumissionnaire) ou en location (contrats de locations + cartes grises, factures  au nom du loueur) du matériel de travail
e) Planning et délai d’exécution :
Délai d’exécution inférieur ou égal à six (06) mois
Existence d’un planning des opérations d’exécution du marché
Cohérence du planning des opérations d’exécution du marché
f) Disponibilité du personnel technique d’encadrement :
-Conducteur des travaux : Technicien supérieur en agronomie ou en eaux et forêts (Curricula vitae,  copies de diplômes certifiées datant de moins de trois mois) avec au moins cinq (05) ans d’expérience comme conducteur des travaux.
-Chef chantier : Technicien de niveau bac industriel toutes séries confondues au moins (Curricula vitae,  copies de diplômes certifiées)avec au moins dix (05) ans d’expérience comme chef de chantier. 
-Agent de liaison : Chauffeur titulaire du permis B (Curricula vitae, copies de diplômes certifiées datant de moins de trois mois) avec au moins trois (3) ans d’expérience..
L’offre du soumissionnaire doit être conforme à au moins quatre (04) des six (06) critères essentiels.
N.B. Les copies à certifier doivent être faites auprès des administrations émettrices
 

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme et dont l’offre financière sera la moins disante.

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnairescrestentcengagéscparcleurcsoffres pendant quatre-vingt-dix (90) jours àpartirdeladatelimitefixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du chef service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé I, sis à Etoudi au nouveau centre administratif, tel : 695 852 233.

YAOUNDE Le 10-07-2019
Le MAIRE
ANDZE ANDZE Emile