Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé(CUY) lance un Appel d’Offres national ouvert en procédure d’urgence pour le compte de la Communauté urbaine de Yaoundé, pour les travaux de fourniture et de pose des illuminations des fêtes de fin d’année 2019 dans la ville de Yaoundé en un lot unique.
Les travaux à réaliser:
- pose du matériel d’illumination fourni par la CUY ;
- fourniture et la pose de nouveaux matériels d’illumination ;
- raccordements des installations sur le réseau ENEO, y compris la pose de comptage et la mise en marche des équipements ;
- maintien en bon état de fonctionnement des illuminations sur tous les sites ;
- sécurité par l’entreprise des équipements posés ;
- dépose desdits équipements suivie de leur rangement dans les magasins de la CUY ;
- toute autre sujétion nécessaire à la bonne exécution des travaux.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quatre cent cinquante (450 000 000) millions.
Les travaux en un lot unique sont programmés sur les sites et carrefours suivants:
4.1 Place Ahmadou Ahidjo et ses bretelles (poste centrale) et ses ilots y compris amorces de cent(100) mètres linéaires des bretelles Poste Centrale – axe ancien stationnement de Mbalmayo (boulevard de l’OCAM), montée Ecole du Centre (Rue 3.010), bretelle Casino-Avenue Kennedy et de la bretelle Poste Centrale Place Charles Atangana (Rue 3.007) ;
4.2 Place de la Préfecture (Place Djoungolo) ;
4.3 Boulevard du 20 mai 1972 et ses bretelles (Camtel-rond-point PM-Carrefour Warda) y compris amorces de 100 mètres linéaires sur les bretelles montée pharmacie du Soleil (Rue 1.016), montée Primature (Rue 3.013) et montée Immeuble Ministériel N°02 (Rue 3.006) ;
4.4 carrefour de L’Intendance et Place Kennedy ;
4.5 Boulevard des Cinquantenaires (stade omnisport) ;
4.6 Route du Mont Febe -(Rue 5853) ;
4.7 Route de la Présidence de la République ;
4.8 Boulevard Jean Paul II ;
4.9 Rond-point Febe;
4.10 Rond-point Bastos ;
4.11 Carrefour ENEO-Voirie Municipale-Monument de la Réunification ;
4.12 Carrefour du Palais (entrée Nord de la ville) ;
4.13 Carrefour Trois Statues-pont d’Olézoa-Hôtel Prestige-Avenue Charles Atangana;
4.14 Rond-point Oyomabang-carrefour Nkolbisson ;
4.15 Route d’ Oyomabang (Rond-point Mvog-Betsi- Rond-point Oyomabang);
4.16 SNI / El Dorado Mvog Ada (Avenue Many Ewondo);
4.17 MRS omnisport-Carrefour Bata Nlongkak ;
4.18 Entrée Cité Verte- Rond-point Mvog-Betsi;
4.19 Rond-point Vogt ;
4.20 Espace Tonton André ;
4.21 Place de l’Indépendance ;
4.22 Carrefour Tropicana ;
4.23 Esplanade de l’hôtel de Ville ;
4.24 Place Charles Atangana ;
4.25 Bois Sainte Anastasie ;
4.26 Rond-point Nlongkak.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise spécialisée dans les travaux de génie-électrique sur les voiries urbaines.
Les travaux objet du présent appel d'offres seront financés par le Budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Exercice 2019 (Compte Entretien de Voirie/Illuminations de fin d’année 2019).
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables à l’adresse suivante dès publication du présent avis :
Cellule des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Bâtiment principal de l’Hôtel de ville ou au journal des marchés Publics ou dans Cameroon Tribune.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Cellule des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Bâtiment principal de l’Hôtel de ville, dès publication du présent avis dans le journal des marchés publics ou dans le Cameroon Tribune, contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA au Compte Spécial CAS-ARMP n° 335988 ouvert auprès des agences BICEC du Cameroun.
Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé informe les soumissionnaires intéressés par le dossier d’appel d’offres susmentionné que la date de remise des offres, prévue le 16 août 2019 est reportée au 28 août 2019 aux mêmes lieu et heure.
Le reste sans changement.
Pour les fêtes de fin d’année 2019, le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (4) mois à compter de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux et, les illuminations fonctionneront du 5 Décembre 2019 au 15 Janvier 2020.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministère des finances et dont la liste figure dans le présent DAO, d’un montant de cinq millions (5 000 000) de francs CFA Valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. ;
Les offres devront respecter le principe de séparation des offres administrative, technique et financière.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis qui se fera en un temps aura lieu le 25 Juillet 2019 à 14 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé dans la salle de réunion du bâtiment annexe de l’Hôtel de ville de Yaoundé, 1er étage, porte 020.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
La Commission Interne de Passation des Marchés compétente établira séance tenante un procès-verbal d’ouverture des plis qui mentionne la composition des offres et les montants de la soumission.
-Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
a) absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
b) absence d’une pièce administrative autre que la caution de soumission 48 heures après l’ouverture des offres ;
c) non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des offres ;
d) absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un chantier au cours des (trois) 3 dernières années;
e) fausse déclaration ou pièce (s) falsifiée (s) ;
f) un (1) critère essentiel non satisfaisant ;
g) non possession en propre d’un matériel composé de deux (2) camions nacelle;
h) omission de prix unitaire
-Critères essentiels
Les critères essentiels qui seront évalués de façon binaire portent sur :
a) la qualité de la note méthodologique (note descriptive et rapport de visite, conformité des méthodes proposées par le soumissionnaire, ordonnancement rationnel des tâches, planning et délai) ;
b) le personnel clé d’encadrement ;
c) les références du soumissionnaire pour des travaux des illuminations et/ou d’éclairage public sur les trois dernières années 2016, 2017 et 2018 y compris 2019 si l’entreprise en dispose;
d) les moyens matériels.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée, sera évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, porte 002, bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé. Email: eva.amougou@yahoo.com. avec copie à aaxde@yahoo.fr, biof-desire@yahoo.fr.
N.B: pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants: 673 20 57 25 / 699 37 07 48.