Dans le cadre du programme de sécurisation des aires protégées le Ministre des Forêts et de la Faune lance un Appel d’Offres National Ouvert pourles travaux de réalisation d’un forage d’eau potable équipé d’une pompe solaire avec château d’eau à l’Ecole de Faune de Garoua (EFG), Région du Nord, Département la Bénoué.
Les travaux comprennent notamment :
• Installation de chantier
- amené et repli du matériel et du personnel
- F et P d'un panneau de chantier et d'une plaque d'identification du forage
- Mise en œuvre d’un PPES
• Construction et équipement d’un forage
- Etudes géophysiques d'implantation du forage
- Foration dans les altérites au diamètre 8'' 1/2 à 10''
- Pose et arrachage du tubage provisoire
- Foration du socle au MFT au diamètre 6''1/2 à 6''3/4
- F+P de PVC plein 112-125mm 3ml
- F+P colonne de PVC crépinés 112/125 3ml
- F+P massif filtrant en gravier calibré (1-2mm)
- Mise en place tête de forage
- Développement forage à l'air lift
- Essai de pompage par pallier
- Aménagement tête de forage y compris toutes sujétions
- Désinfection forage y compris toutes sujétions
- Analyse chimique et bactériologique
- Fourniture de pompe solaire SP 5A y compris toutes sujétions
- Mise en place d’un générateur solaire y compris construction d'un abri pour panneaux solaires
- Caisse à outils artisan réparateur
• Construction d’un château d'eau et des réservoirs d’appoint
- Construction de la structure en Béton armé dosé à 350KG/M3 de ciment pour piliers et plate forme y compris local technique
- Aménagement d’une plate forme sur terre plein de 20 m2
- Fourniture et Pose de 2 cubitainers de 5 m3 et 2 m3 en hauteur
- Fourniture et Pose de 2 cubitainers de 5 m3 à même le sol
- F et P canalisation distribution en PEHD 0,50
• Fourniture et pose des canalisations d'alimentation jusqu'aux points de consommation y compris toutes sujétions de mise en œuvre avec système d'arrêt.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 33 225 435 Fcfa Toutes taxes comprises
Les travaux sont regroupés en un lot unique
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises ayant une expérience avérée dans le domaine des constructions des bâtiments, des adductions en eau potable ou de l’alimentation à l’énergie solaire.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par les ressources du Fonds Commun PSFE, Fonds Multi-bailleurs à gestion autonome, lignes 2.5.3.3 du PTBA 2019.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) sis au 8èmeétage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 807. Le présent Appel d’Offres National Ouvert est également publié sur le site web du Fonds Commun dénommé « www.minfof-psfe.com ».
Le dossier peut être obtenu aux heures et jours ouvrables dès publication du présent avis au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) sis au 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 807, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA au titre des frais d’achat du DAO.
Tout acquéreur du DAO doit communiquer l’adresse et les numéros de téléphone des personnes à inviter à la réunion d’information et la visite guidée des sites de construction.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme telles, conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) sis au 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 807, au plus tard le 20/08/2019 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°_____________/AONO/MINFOF/CSPM/FC-PSFE/2019 DU __________________
Pour la réalisation d’un forage d’eau potable équipé d’une pompe solaire avec château d’eau à l’Ecole de Faune de Garoua, Département de la Bénoué, Région du Nord.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de (03) trois mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du présent DAO, d’un montant de 400 000 (quatre cent mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original daté d’au plus trois (03) mois.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps. Elle aura lieu le _20/08/2019___ à 14 heures locale par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Fonds Commun, dans sa salle de réunion, sise au 2ème étage de l’immeuble abritant les services de la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Centre, derrière l’Imprimerie nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L’évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
La Commission examinera la conformité des pièces administratives. Seules les offres dont le dossier administratif sera jugé conforme seront retenues et ensuite évaluées
*. Critères éliminatoires
*. Critères essentiels
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l'offre financière la moins disante après avoir été qualifié administrativement et techniquement.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) sis au 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 807.
Les soumissionnaires doivent demander des renseignements par écrit (lettre, email). Les réponses dues à ces demandes faites dans le délai réglementaire (au plus tard 14 jours avant la date de soumission) seront communiquées à tous les soumissionnaires par écrit et en même temps au plus tard 10 jours avant la date de soumission.