Le Directeur Général de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la souscription de la police d’assurance du parc automobile de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) au titre de l’exercice 2016 et devant couvrir la période allant du 1er Décembre 2016 au 30 Novembre 2017.
Les prestations, objets du présent Appel d’Offres, consistent en la couverture de la flotte automobile de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) par des polices d’assurance, au titre de l’exercice 2016. La durée de la couverture des risques est de douze (12) mois à compter de la signature du contrat. Les prestations à exécuter sont définies par les Termes de Référence contenus dans le Dossier d’Appel d’Offres National Ouvert.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux compagnies d’assurance de droit camerounais installées au Cameroun, remplissant les conditions prévues par la réglementation en vigueur dans les Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) et agréées par le Ministère en charge des Finances.
Les prestations, objets du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) exercice 2016.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut-être consulté et retiré dès publication du présent avis aux heures ouvrables à la Division de la Logistique et des Achats (Service des Marchés Publics), sise au 3ème étage de l’immeuble siège de CAMPOST, Boulevard du 20 Mai, porte 317 (Tél :222 23 08 84), contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de Trente mille (30 000) francs CFA à la banque BICEC au profit du compte intitulé « compte spécial CAS-ARMP » n°3359880000189 ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolawa ; Bamenda ; Maroua ; Buea ; Bafoussam ; Ngaoundéré ; Bertoua.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut-être consulté et retiré dès publication du présent avis aux heures ouvrables à la Division de la Logistique et des Achats (Service des Marchés Publics), sise au 3ème étage de l’immeuble siège de CAMPOST, Boulevard du 20 Mai, porte 317 (Tél :222 23 08 84), contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de Trente mille (30 000) francs CFA à la banque BICEC au profit du compte intitulé « compte spécial CAS-ARMP » n°3359880000189 ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolawa ; Bamenda ; Maroua ; Buea ; Bafoussam ; Ngaoundéré ; Bertoua.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels et conformément aux prescriptions du DAO, devra parvenir à la Division de la Logistique et des Achats (Service des Marchés Publics), 0sise au 3ème étage de l’immeuble siège de CAMPOST, Boulevard du 20 Mai, porte 317 (Tél :222 23 08 84), ou y être déposée, au plus tard le 16 NOV 2016 à 14H 30, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Enveloppe A : pièces administratives ;
Enveloppe B : offre technique ;
Enveloppe C : offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième qui devra porter impérativement la seule et unique mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°000001/AONO/CAMPOST/DG/CIPM/2016 DU 18 OCT 2016
RELATIF A LA COUVERTURE EN ASSURANCE DU PARC AUTOMOBILE DE LA CAMEROON POSTAL SERVICES (CAMPOST).
FINANCEMENT : BUDGET CAMPOST 2016
« à n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
La durée d’exécution des prestations s’étale comme suit : Douze (12) mois, du 1er Décembre 2016 au 30 Novembre 2017.
Chaque soumission devra être assortie d’une caution de soumission dont le montant est égal à quatre cent vingt mille (420 000) francs CFA. Cette caution se présente sous la forme d’une garantie émise par un établissement bancaire ou une Compagnie d’Assurance habilitée à émettre des cautions dans le domaine des marchés publics et dont la liste est jointe au présent DAO (pièce n°11). Elle demeurera valable jusqu’au trentième jour inclus au-delà de la date du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes, par le service émetteur ou autorité administrative conformément au RPAO, datant de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. La soumission dûment timbrée, signée et datée, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises des prestations.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et sim0ple de l’offre, sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en deux (02) temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques sera effectuée dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Cameroon Postal Services, sise au 4ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, Boulevard du 20 Mai, porte 414, le 16 NOV 2016 à partir de 15H 30, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants (un représentant par soumissionnaire) dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des offres financières se fera après l’évaluation technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu une note technique supérieure ou égale au seuil requis.
Les offres techniques seront évaluées sur cent (100) points. Les critères essentiels porteront sur les aspects suivants :
N° | Critères | Points |
1 | Présentation de l’offre | 05 |
2 | Référence du soumissionnaire en matière d’assurance automobile | 20 |
3 | Description détaillée des garanties offertes | 35 |
4 | Représentativité sur le territoire national | 10 |
5 | Modalités de règlement des sinistres | 10 |
6 | Types de dommages ou risques pris en charge | 15 |
7 | Capacité financière | 05 |
Total | 100 |
Le seuil de qualification des offres techniques pour chaque offre est fixé à 80 points sur 100.
Pour le calcul des scores financiers Sf :
Sf= 100 x Fm/F.
Les poids respectifs attribués aux propositions techniques et financières sont :
T=0,8 et F=0,2.
- La note globale définitive Ng de l’offre du soumissionnaire sera obtenue par formule :
Ng= (Nt x 0.80) + (Nf x 0.20).0
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont la note technique est supérieure ou égale à 80 points sur 100 et dont la note globale la plus élevée est classée le mieux disant. Cette appréciation globale étant déterminée par un système de pondération de 80 points sur 100 et 20 points sur cent respectivement sur les notes des offres techniques et financières.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de leur dépôt.
Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d’Offres peuvent être obtenus auprès de la Division de la Logistique et des Achats (Service des Marchés Publics), sise au 3éme étage de l’immeuble siège de CAMPOST, Boulevard du 20 Mai, porte 317 Tél : 222 23 08 84 et E-mail : elvine.nyake@campost.cm et edward.eta@campost.cm.