Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de rénovation et d’extension de l’Hôtel de Ville de la Commune d’AKONO.
Les travaux comprennent notamment :
Les travaux préliminaires et les études ;
Les travaux de terrassement ;
Les travaux de démolitions ;
Les fondations ;
Les maçonneries et les élévations du RDC et de l’Étage ;
La charpente et la couverture, acrotère ;
Les menuiseries bois, aluminium, métalliques et la vitrerie ;
Le faux plafond en staff et enduits ;
Le plafond en lambris et en contreplaqué ;
Les revêtements scellés (murs et sols),
La plomberie et les sanitaires ;
L’électricité ;
La peinture ;
Les voiries et réseaux divers ;
L’installation d’une mini centrale solaire.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par les ressources du FEICOM et de la commune d’AKONO, pour l’exercice 2019 à hauteur de deux cent soixante-dix-neuf millions (279 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Le dossier peut être consulté gratuitement aux heures ouvrables au Secrétariat général et/ou au Service Technique de la Commune d’AKONO dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service Technique de la Commune d’AKONO, contre versement d’une somme non remboursable de deux cent mille (200.000) francs CFA payable à la recette municipale d’AKONO, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail au Secrétariat Général de la Commune d’AKONO.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et (06) copies marqués comme telles, devront être déposées à la Mairie d’Akono contre récépissé, au plus tard le 16/08/2019 à 12 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT »
N°001-BIS/AONO/CAK/CIPM-CAK/2019 DU 19/07/2019, EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR L’EXÉCUTION DES TRAVAUX DE RÉNOVATION ET D’EXTENSION DE L’HÔTEL DE VILLE D’AKONO, DANS LE DÉPARTEMENT DE LA MEFOU-ET-AKONO, RÉGION DU CENTRE.
FINANCEMENT :BUDGET D’INVESTISSEMENT COMMUNE D’AKONO /FEICOM, EXERCICE 2019
« À N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».
La durée maximale d’exécution des travaux est de huit (08) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une durée de validité de Quatre-vingt-dix jours (90 jours) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de Cinq millions cinq cent quatre-vingt mille (5 580 000) FCFA.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 16/08/2019 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Akono dans la salle des actes de la Mairie d’Akono.
Les critères éliminatoires sont :
a) Dossier administratif incomplet au terme des 48h de délai supplémentaire ;
b) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) Absence de la caution soumission dans l’offre Administrative à l’ouverture des plis ;
d) Non satisfaction d’au moins 90% des critères essentiels ;
e) Non inscription à l’Ordre National des Ingénieurs des travaux de Génie Civil (ONIGC) du Conducteur des travaux ;
12. Les principaux critères de qualification (critères essentiels) :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
Nouveau
a) Personnel d’encadrement;
b) Références techniques;
c) Les moyens techniques et matériels;
d) Organisation, méthodologie et planning d’exécution des travaux ;
e) Respect des délais d’exécution des projets antérieurs;
f) Capacité de financière ;
g) Présentation de l’offre;
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
À l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’Autorité Contractante, le marché sera conclu entre ce dernier et l’Autorité Contractante qui est le Maire de la Commune d’AKONO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de Secrétariat général et/ou au Service Technique la Commune d’AKONO aux heures et jours de travail ouvrables. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Départemental des Marchés Publics de la MEFOU-et-AKONO.