Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Yaoundé lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la réalisation clés en mains de la rénovation de pavillons d’hospitalisation à l’Hôpital Général de Yaoundé.
Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent la réalisation de travaux d’infrastructure et la livraison, l’installation et la mise en ordre de marche des dispositifs médicaux ci-après :
Travaux d’infrastructure
- Réfections de plomberie sanitaires
- Réfections de menuiserie
- Travaux d’électricité
- Travaux de peinture
Dispositifs médicaux
- Renouvellement des dispositifs d’appels-infirmières et des gaines-tête de lits
- Renouvellement de lits et paravents médicaux.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 480 000 000 (Quatre cent quatre vingt millions) francs CFA.
Les prestations sont constituées en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience dans les travaux de bâtiment.
Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’investissement de l’Hôpital Général de Yaoundé de l’exercice 2019 sur la ligne budgétaire n° 22 10 00.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Division Administrative et Financière de l’Hôpital Général de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15, dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la Division Administrative et Financière de l’Hôpital Générale de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA, payable au compte n°335988 ouvert au nom de « Compte Spécial CAS- ARMP » à la BICEC de Yaoundé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Division Administrative et Financière de l’Hôpital Général de Yaoundé, au plus tard le 21 août 2019 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
« Avis d'Appel d'Offres NATIONAL OUVERT N° 003 / AONO/ HGY/ CIPM/ 19 EN PROCEDURE D’URGENCE Du 22 juillet 2019 POUR LA REALISATION CLES EN MAINS DE LA RENOVATION DE PAVILLONS D’HOSPITALISATION A L’HOPITAL GENERAL DE YAOUNDE
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par l’Hôpital Général de Yaoundé est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre àses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de 9 600 000 (Neuf millions six cent mille) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le DAO et délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance de premier rang agréée par le Ministère en Charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) aura lieu le 21 août 2019 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Général de Yaoundé dans la Salle des Réunions de la Direction Générale de l’Hôpital Général de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Pour la comparaison des offres, les critères ci-après seront pris en compte :
14.1 Critères éliminatoires
14.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation de l’offre (Conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur) :
b) Conformité des propositions techniques
c) Expérience dans des prestations similaires
millions de francs CFA (Marchés, bons de commande PV de réception ou attestations de bonne fin
d’exécution…)
années (Marchés, bons de commande, PV de réception ou attestations de bonne fin exécution…)
trois (03) dernières années (Marchés, bons de commande, PV de réception ou attestations de bonne fin
exécution)
d) Capacités du soumissionnaire:
e) Planning et délai d’exécution :
f) Disponibilité du personnel technique d’encadrement :
L’offre du soumissionnaire doit être conforme à au moins quatre (4) des six (6) critères essentiels.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme et dont l’offre financière sera la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat de la Division Administrative et Financière de l’Hôpital Général de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15.