Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions, Exercice 2019, il est inscrit dans le budget d’équipement et d’investissement du Comité de Gestion de l’Assistance FAO/PAM un financement pour la fourniture de deux cent cinquante(250) tonnes métriques de maïs grain sec destiné à la consommation humaine dans les régions du Nord et de l’Extrême Nord.
La prestation objet du présent marché en trois (03) lots consiste en la fourniture suivi du traitement phytosanitaire contre les déprédateurs de deux cent cinquante (250) tonnes métriques de maïs grains secs pour la consommation humaine conditionné en sacs de polypropylène neufs, solides de 50 kg, cousus à la machine et imprimés avec logos et marquages « DON DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN » en français et « GIFT OF THE REPUBLIC OF CAMEROON » en anglais, dans les magasins du Comité de Gestion de l’Assistance FAO/PAM à Garoua suivi du traitement phytosanitaire contre les déprédateurs au titre de l’Exercice 2019.
Lot 1 90 tonnes métriques
Lot 2 80 tonnes métriques
Lot3 80 tonnes métriques
La fourniture se fait en trois (03) lots maximum de 90, 80 et 80 tonnes métriques.
La participation à la présente consultation est ouverte aux prestataires nationaux en vue de la fourniture de mais grain sec destiné à la consommation humaine dans les magasins du Comité de Gestion de l’Assistance FAO/PAM.
La fourniture, objet de la présente consultation est financée à hauteur de FCFA 83 000 000 [S1] par le Budget d’Investissement Public (BIP et FCP) du CG/FAO.PAM, Exercice 2019 ainsi constitué
Lot 1 29 880 000 F CFA.
Lot 2 26 560 000 F CFA
Lot 3 26 560 000 F CFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Division Administrative et Financière du Secrétariat Permanent du Comité de Gestion de l’Assistance FAO/PAM, sis face CRTV Radio, Téléphone : 222 20 03 49[S1] , dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et obtenu au Comité de Gestion de l’Assistance FAO/PAM (Division Administrative et financière), sis face CRTV Radio, Téléphone : 222 20 03 49 dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA pour le lot 1 et de vingt trois mille (23 000) pour les lots 1 et 2, auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) au Compte N° 335988 ouvert par l’ARMP (CAS) ; nom du soumissionnaire : ETS ou Sté___________________ et N° de l’Appel d’Offres.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquéscomme tels[S1] , devra parvenir au Comité de Gestion de l’Assistance FAO/PAM, sis face CRTV radio, Téléphone : 222 20 03 49[S2] , au plus tard le 28 août 2019 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°01/19/AONO/CG/FAO/PAM/SP/DAF/SF/2019 DU 24 JUILLET 2019 POUR LA FOURNITURE DE 250 TONNES METRIQUES DE CEREALES (MAÏS GRAIN) EN TROIS (3) LOTS POUR CONSOMMATION HUMAINE AU COMITE DE GESTION DE L’ASSISTANCE FAO/PAM DANS LE CADRE DE LA MISE EN PLACE DES GRENIERS COMMUNAUTAIRES DANS LES REGIONS DU NORD ET DE L’EXTREME - NORD
.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
[S1]Demander le dossier administratif en 2 originaux : 01 va au minader pour la signature de la décision de déblocage, l’autre reste au cg/fao/pam en attente de payement après signature de la décision de déblocage par le minader
[S2]Numéros valides
L’objet du Marché, sera livré dans le magasin du Secrétariat Exécutifs du Comité de Gestion de l’Assistance FAO/PAM de la Régions du Nord à Garoua.
Le délai de livraison est fixé à douze (12) semaines, à compter de la date de notification du Marché.
Les pièces administratives devront être accompagnées d’une caution de soumission (garantie bancaire de soumission) établie, selon le modèle fourni dans le présent Dossier d''Appel d''Offres (pièce N° 10) par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances d’un montant de 350 000 FCFA (trois cent cinquante mille francs CFA) pour le Lot 1 et de 300 000 FCFA(trois cents mille) pour les Lots 1 et 2.
.[S1] Les chèques bancaires ou certifiés ne seront pas acceptés :
L''absence d’une caution de soumission ou sa non-conformité dans le dossier d''Appel d''Offres entraîne à l''ouverture, le rejet systématique de l''offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d''office au plus tard trente (30) jours après l''expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n''ayant pas été retenus.
Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
[S1]Sachant qu’il y a 3 lots, indiquer la caution de soumission par lot
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises [S1] devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la présente consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.
[S1]A fournir en deux exemplaires originaux
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives, des offres technique et financière aura lieu 28 août 2019 à 13 heuresdans la salle des Réunions du Comité de Gestion de l’Assistance FAO/PAM.
- Absence ou non-conformité (après 48 heures) de l’une des pièces du dossier administratif ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Absence de la caution de soumission ;
- absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et de son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le MINMAP ;
- non satisfaction de 02 critères des quatre critères essentiels ;
- Non-respect de caractéristiques techniques du produit
Critères |
Oui |
Non |
Présentation de l’offre |
|
|
Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires |
|
|
Planning et délai de livraison |
|
|
Preuve d’acceptation des conditions du marché |
|
|
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire aux critères éliminatoires et avoir au moins deux (02) sur quatre (04) soit 50% pour les critères essentiels.
Le non-respect du quatrième critère essentiel est éliminatoire.
L’autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d’Appels d’Offres.
Un soumissionnaire ne peut être attributaire que d’un seul lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.