Dans le cadre de l'exécution de la Dotation Générale de la Décentralisation (DGD)de l'exercice 2015 et sur fonds propres de la Commune pour l'année 2019, le Maire de la Commune de Ngoyia, Autorité Contractante, lance, en procédure d'urgence, un Appel d'Offres National ouvert pour :
Lot 1. LES TRAVAUX D'ELECTRIFICATION PUBLIQUE PAR ENERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAlQUE DE LA VILLE DE NGOYLA ;
Lot 2. LES TRAVAUX D'INSTALLATION DE DIX (10) LAMPADAIRES SOLAIRES AU MARCHE MUNICIPAL DE NGOYLA.
Les travaux objet du présent appel d'offre comprennent les taches cî-dessous:
+ INSTALLATION DU CHANTIER ;
+ ETUDE ET PIQUETAGE ;
+ CONFECTION DES MASSIFS DE FONDATION ;
+ POSE DES PYLONES ;
+ ASSEMBLAGE DES EQUIPEMENTS SOLAIRES ;
+ MISE EN SERVICE.
Les couts prévisionnels des opérations proposées par le Moitre d'Ouvroge sont ;
• De vingt Millions (20 000 000) francs CFA pour les travaux d'électrifîcatîon publique par énergie solaire photovoltaïque de la ville de Ngoyia.
• De Seize Millions(16 000 000) francs CFA pour les travaux d'installation de dix (10) lampadaires solaires au marché municipal de Ngoyla.
Lesdits travaux font l'objet de deux (02) lots.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais n'étant pas sous une suspension de soumission par l'ARMP ou du MINMAP.
Les travaux objet du présent Appel d'offres sont financés par la Dotation Générale de la Décentralisation(DGD) de l'exercice 2015 et sur fonds propres de la Commune de Ngoyla exercice 2019 avec l'imputation budgétaire ci-après ; 220 150.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la COMMUNE DE NGOYLA, B.P :04 NGOYLA, Tél : (237) 222 993 030 / 696 95 01 10 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la COMMUNE DE NGOYLA, B.P :04 NGOYLA, Tél : (237) 222 993 030/696 95 01 10 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de Quarante mille (40 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Ngoyla.
date limite de remise des offres le 13/08/19 à 13 heures
Le délai maximum prévu par le Moire de la COMMUNE DE NGOYLA, Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois calendaires.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAG, pour chaque lot, et valable pendant quatrevingt-dix(90) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou de toute nouvelle date limite de validité demander par l'Autorité Contractante et accepter par le co-contractant repartie ainsi qu'il suit :
Lot 1 : 200 000 FCFA
Lot 2 : 160 000 FCFA
Sous peine de rejet, les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt sont irrecevables.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
La participation à la séance d'ouverture des plis est restreinte aux représentants des soumissionnaires, et le nombre de représentants par soumissionnaire est limité 6 un (01), même en cas de groupement d'entreprises.
Pour les marchés de travaux, de fourniture et de services quantifiables, l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières s'effectue en un seul temps au cours d'une même session.
date d''ouverture des offres le 13/08/19 à 14 heures
Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critèresnessentiels.
14.1 Critères éliminatoires :
11 s'agit notamment de :
- Absence de la Caution de Soumission;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence de la déclaration sur l'honneur du soumissionnaire de non abandon d'un marché et non appartenance à la liste des entreprises défaillantes ;
- Le non-respect d'au moins 40% des critères essentiels ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié ;
- Non-conformité au modèle de soumission ;
14.2 Critères essentiels !
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
• Références de l'entreprise ;
• Qualification du personnel ;
• Matériel ;
• Méthodologie et organisation ;
. Acceptation des clauses du contrat ;
. Présentation de l'offre + visite de site.
L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre sera déclarée la moins-disante et qui aura satisfait l'essentiel des spécifications techniques du DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres. Une offre valable pour une durée plus courte sera rejetée par l'autorité contractante comme non conforme.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la COMMUNE DE NGOYLA, B.P :04 NGOYLA, Tél : (237) 222 993 030/696 95 01 10.