Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-02-2020 à 12:56
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
APPEL A CANDIDATURE  N°001/AC/MINADER/PADFA/UCGP/CN/RAF/2020 DU……19 FEV 2020..  2020, PORTANT RECRUTEMENT DU PERSONNEL COMPLÉMENTAIRE AU PROJET D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES FILIÈRES AGRICOLES PHASE II (PADFA II).           Accord de Préfinancement FIDA Numéro : …FPP N° 2000003009
Source de financement
1.Objet New(Additif)

La République du Cameroun est en négociation avec le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), pour le financement et la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles phase II (PADFA II), dès 2020. Le Cameroun a obtenu du FIDA des ressources pour préparer le démarrage du Projet et le MINADER a l’intention d’utiliser une partie de ce fonds pour financer le recrutement du personnel complémentaire pour les besoins du PADFA II.

Le PADFA II a pour objectif principal de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations cibles. Aussi, il a pour objectif de développement d’accroître durablement les revenus et la résilience des exploitations familiales productrices de riz et d’oignon. Ses résultats attendus sont entre autres (i)l’augmentation de la production des filières ciblées (riz et oignon) ; (ii) l’amélioration de la conservation, la transformation et la mise en marché des productions ; (iv) le renforcement de la résilience et des capacités techniques et organisationnelles des producteurs desdites filières ; (v) l’amélioration de la situation nutritionnelle des ménages. Le projet couvrira 4 régions à savoir le Nord, l’Extrême-Nord, l’Ouest et le Nord-Ouest.

Le Projet est placé sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER) et sa  gestion sera assurée par une Unité de Coordination et Gestion du Projet (UCGP), relayée sur le terrain par deux antennes régionales à Maroua (pour les régions du Nord et de l’extrême-Nord) et à Bafoussam (pour l’Ouest et le Nord-Ouest).

Le recrutement aux postes objet du présent appel à candidatures se fera conformément aux procédures de sélection définies dans les directives pour la passation des marchés des projets et programmes financés par le FIDA, adoptées par le Conseil d’Administration du FIDA à sa 100ème session en septembre 2010. Ledit personnel sera lié au projet par des contrats de performances annuels adossés à des indicateurs de résultats qui seront évalués chaque année avant reconduction du contrat.  

2.Consistance des prestations New(Additif)

• Basés au sein de l’Unité de Coordination et de Gestion du Projet (UCGP), à Yaoundé
- Un(e) Responsable du Suivi Evaluation ;
- Un (e) Responsable en passation de marchés ;
- Un (e) Auditeur Interne ;
- Un (e) Spécialiste en technologies et transformation (Post-récolte) ;
- Un (e) Consultant (e) Spécialiste en Commercialisation ;
- Un (e) Comptable ;
- Un (e) Assistant(e) en Suivi-Evaluation (ASE) ;
- Un (e) Assistant en Passation de Marchés (APM).

• Basés à l’antenne Régionale Nord Extrême-nord à Maroua
- Un (e) Chef d’Antenne ;
- Un (e) Ingénieur Agronome Chargé de la Production ;
• Basés à l’antenne Régionale Ouest - Nord-Ouest à Bafoussam
- Un (e) Ingénieur Chargé des Infrastructures.

3.Participation et origine New(Additif)

Le recrutement aux postes objet du présent appel à candidatures se fera conformément aux procédures de sélection définies dans les directives pour la passation des marchés des projets et programmes financés par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), adoptées par le Conseil d’Administration du FIDA à sa 100ème session en septembre 2010. Le recrutement sera conduit par un cabinet sélectionné par appel d’offres à cet effet. Les résultats seront soumis à l’avis préalable du FIDA avant publication.

Le personnel recruté  sera lié au projet par un contrat de performance annuel adossé à des indicateurs de résultats ; résultats qui seront évalués chaque année avant reconduction du contrat. 

4.Remises des offres New(Additif)

Les personnes intéressées et remplissant les conditions requises peuvent consulter les termes de références (TDR) et obtenir un complément d’informations auprès du Secrétariat de l’Unité de Coordination et de Gestion du Projet (UCGP) du PADFA, sise à Yaoundé, au quartier Bastos, derrière l’ambassade de Chine. Téléphone : +237 222 20 74 42/ 237 671029202. Email padfacameroun@gmail.com; entre 9h00 et 15h00 ; ou sur le site internet du projet, à l’adresse www.padfacameroun.net.
Les dossiers complets, rédigés en Français ou en Anglais, en quatre (04) exemplaires, dont un original et trois (03) copies marqués comme tels doivent parvenir sous pli fermé, contre récépissé de dépôt à de l’UCGP du PADFA, sise à Yaoundé à l’adresse ci-haut indiquée, au plus tard 21 jours après la date de publication du présent avis, à 13 heures précises et porteront la mention :
« APPEL A CANDIDATURE N°…001……. /AC/MINADER/PADFA/UCGP/CN/RAF/2020 DU……19 FEV ….. 2020, PORTANT RECRUTEMENT DU PERSONNEL COMPLÉMENTAIRE AU PROJET D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES FILIÈRES AGRICOLES PHASE II (PADFA II) » Poste : _______________________

5.Composition du dossier New(Additif)

Les dossiers de candidature devront être constitués des pièces ci-après : une lettre de motivation timbrée adressée à Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois (bulletin N°3), un CV détaillé daté et signé, une copie certifiée conforme du ou des diplôme(s) requis, les copies des certificats ou d’attestation de travail, et/ou des contrats de travail précédents.
N.B. : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

YAOUNDE Le 19-02-2020
Le MINISTRE
MBAIROBE Gabriel